Votre stratégie B2B devrait inclure le commerce électronique

commerce électronique b2b

Saviez-vous que nous avons ajouté un boutique de services sur Martech? Nous n'en faisons pas (encore) une tonne de promotion alors que nous continuons à barboter, mais nous voyons de plus en plus d'entreprises qui veulent juste une tarification initiale et ne souhaitent pas travailler directement avec une équipe de vente pour s'inscrire à un produit ou un service. C'est pourquoi nous avons développé cette partie de notre site et nous continuons d'ajouter des produits et services - à partir de audits aux infographies.

Au fur et à mesure que les expériences de commerce électronique et d'achat omnicanal deviendront dominantes dans le B2C, elles deviendront proches du magasinage des consommateurs. Étant donné que les acheteurs B2B et le personnel des achats sont des consommateurs dans leur vie personnelle, l'attente de plates-formes d'achat numériques informatives et faciles à naviguer s'applique tout autant à l'achat d'une nouvelle flotte de voitures d'entreprise qu'à la commande d'une nouvelle paire de chaussures.

Nous avons prédit chaque entreprise serait une entreprise de commerce électronique… Mais nous ne sommes pas les seuls! Accenture Interactive a interrogé des professionnels du numérique et du commerce électronique de haut niveau dans de grandes organisations B2B pour comprendre le changement d'attitude envers l'achat en ligne.

  • Le nombre d'acheteurs B2B qui achètent des biens en ligne est passé de 57% en 2013 à 68% en 2014.
  • 86% des organisations B2B proposent désormais des options d'achat en ligne.
  • Seules 50% des organisations B2B reçoivent plus d'un dixième de leurs revenus des ventes en ligne.

L'une des clés à ce sujet que nous avons constatée est que les visiteurs B2B ne veulent pas payer d'avance avec une carte de crédit pour ces engagements importants. Ce n'est plus un problème maintenant que nous proposons plusieurs stratégies de paiement, y compris la facturation.

Accenture Moving B2B Business Online Ce que les organisations doivent savoir

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Marketing Infographics

Your B2B Strategy Should Include Ecommerce

Did you know that we’ve added a services shop on MarTech? We don’t promote it a ton (yet) as we continue to dabble, but we are seeing more and more companies that just want up front pricing and don’t wish to work directly with a sales team to sign up for a product or service. It’s why we built out this portion of our site and we’re continuing to add products and services – from audits to infographics.

As eCommerce and omnichannel purchasing experiences rise to dominance in B2C, they will become akin to consumer shopping. Since B2B buyers and procurement personnel are consumers in their personal lives, the expectation for informative, easy-to-navigate digital purchasing platforms applies just as much to buying a new fleet of corporate cars as it does to ordering a new pair of shoes.

We predicted every business would be an eCommerce business… but we’re not the only one! Accenture Interactive surveyed senior-level digital and eCommerce professionals at large B2B organizations to understand the shifting attitude towards buying online.

  • The number of B2B buyers who purchase goods online is up from 57% in 2013 to 68% in 2014  Tweet This!.
  • 86% of B2B organizations now offer online purchasing options  Tweet This!.
  • Only 50% of B2B organizations receive more than a tenth of their revenue from online sales  Tweet This!.

One key on this that we’ve seen is that B2B visitors don’t want to pay up front using a credit card for these sizable engagements. That’s not a problem now that we’ve offered multiple payment strategies, including invoicing.

Accenture Moving B2B Business Online What Organizations Should Know

Leave a Reply