Démarrez l'automatisation du marketing pour votre cours en ligne pour gagner plus de ventes B2B

Prospection B2B avec cours en ligne

L'un des moyens les plus rentables de gagner de l'argent grâce à un Cours en ligne ou eCourse. Pour attirer des abonnés à votre newsletter et convertir ces prospects en ventes, vous pouvez proposer des webinaires en ligne gratuits et en direct ou des téléchargements gratuits d'ebooks, de pages blanches ou d'autres incitations pour préparer les clients B2B potentiels à acheter. 

Commencez votre cours en ligne

Maintenant que vous avez pensé à transformer votre expertise en un cours en ligne rentable, tant mieux pour vous! Les cours en ligne sont l'un des meilleurs moyens de canaliser les prospects vers une vente à forte marge. En utilisant des outils de marketing automatisés pour effectuer ces ventes, vous pouvez augmenter votre taux de conversion sans augmenter votre charge de travail.

  • Décider quoi enseigner - Lorsque vous enseignez un cours, par exemple sur un outil d'automatisation du marketing, c'est une bonne idée d'enseigner quelque chose qui vous passionne ou qui possède une certaine expertise. 
  • Déterminez votre public cible - Tout le monde cherche ça une carte routière cela les aidera à faire croître leur entreprise au niveau supérieur. Qu'il s'agisse d'un particulier ou d'une entreprise, ils souhaitent trouver les solutions, les avantages et les résultats qu'un cours en ligne peut leur offrir. Le résultat promis par votre cours en ligne doit être clairement décrit afin que votre client prenne une décision d'achat claire.

    Essayez de créer un nom pour votre cours en ligne qui répond au résultat final souhaité. Par exemple, si le résultat est pour vos clients d'augmenter les conversions de ventes. Un titre de cours comme «Faites vos premiers 5,000 XNUMX $ de ventes en moins d'une semaine» donnera de bien meilleurs résultats que «Comment augmenter les ventes pour votre entreprise», par exemple.

  • Déterminez votre démographie - Voulez-vous proposer votre produit à un intérêt ou à un groupe de personnes spécifique? Votre client idéal est-il quelqu'un qui dirige sa propre entreprise, des entrepreneurs en ligne ou d'autres professionnels? Il est maintenant temps de vous demander quel type de client vous souhaitez attirer dans votre cours.

    Créez un aperçu des sujets et des sujets qui offrent une valeur à votre client potentiel - Certaines des meilleures idées de cours en ligne peuvent inclure:

    • Transition vers une nouvelle carrière
    • Amenez votre carrière au niveau supérieur
    • Augmenter la productivité et la créativité facilement et en moins de temps
    • Apprendre une nouvelle technologie telle que l'IA et être capable de la mettre en œuvre et de l'utiliser rapidement et efficacement.
    • Sécurité accrue pour la maison ou l'entreprise.
    • Augmenter les ventes et les taux de conversion grâce à des processus ou modèles de vente éprouvés.
  • Prix - Avec la tarification, vous pouvez modifier les règles pour répondre à vos besoins. Vous pouvez constater qu'un prix plus élevé pour les informations précieuses que vous offrez et obtenir de meilleurs résultats. Certains acheteurs donneront une réaction beaucoup plus favorable si vous fixez un taux plus élevé que si vous le fournissez moins cher. Tu peux toujours voir ce que le marché va supporter.

    Si vous n'obtenez pas la réponse souhaitée, vous pouvez toujours modifier votre prix ou faire des offres qui attireront les acheteurs dans l'entonnoir de vente. Par exemple, vous pouvez proposer du contenu gratuitement pendant 30 jours, puis proposer du contenu supplémentaire ou une offre spéciale à un prix que vous avez défini. 

Automatiser tous les aspects de votre cours en ligne 

Vendre un cours en ligne peut être difficile. Construire la confiance et montrer pourquoi un client potentiel devrait vous faire confiance est crucial. Lorsque vous proposez quelque chose de valeur, comme un webinaire d'information gratuit, un bulletin d'information par e-mail, un livre électronique ou un rapport, qui comprend des informations exploitables que l'acheteur trouvera utiles pour lui. 

Lors de l'inscription initiale, vous pouvez abonnés au sondage pour découvrir ce qui les intéresse le plus et personnaliser l'ensemble de leur expérience pendant et après le cours. Il existe plusieurs outils de suivi des e-mails disponibles qui peuvent automatiser des tâches telles que le suivi de vos contacts de messagerie. Vous pouvez créer un formulaire d'inscription rapide qui leur permet de saisir non seulement leur adresse e-mail, mais également leur nom et leurs centres d'intérêt spécifiques. 

Un moderne outil d'automatisation du suivi des e-mails, par exemple, vous permet d'envoyer un e-mail de bienvenue personnalisé concernant votre cours en ligne et d'autres offres de produits connexes pour vous garder en face et dans l'esprit des clients potentiels. En ciblant votre marché, vous pouvez également instaurer la confiance dans la mesure où les clients actuels et passés feront connaître votre offre.

Suivi Fred

Les outils de suivi peuvent aider à libérer vos équipes de vente et de marketing pour proposer du contenu et des campagnes supplémentaires et se concentrer sur de réelles initiatives de vente auxquelles les clients potentiels et actuels répondront et augmenteront davantage vos ventes.

Séquence de suivi des e-mails de vente

Une automatisation qui peut développer votre entreprise et augmenter les ventes de cours en ligne 

Votre liste de diffusion est l'un des atouts les plus précieux et les plus puissants dont vous disposez pour commercialiser votre cours en ligne, conclure des ventes et développer votre entreprise. Créez votre email liste en créant un aimant principal qui incitera les clients potentiels à vous donner leur adresse e-mail. 

En leur donnant une valeur réelle dans votre contenu gratuit, ils seront plus susceptibles de vous fournir leurs informations de messagerie pour leur fournir encore plus de ce que vous proposez et les guider à travers l'entonnoir de vente et à un taux de conversion plus élevé en:

  • Les histoires de réussite d'autres personnes qui ont acheté votre cours et les résultats qu'ils ont obtenus en le suivant.
  • Décrivant clairement les résultats du cours auxquels votre acheteur potentiel peut s'attendre lorsqu'il suit votre cours en ligne. 
  • Des prix spéciaux, des événements ou d'autres offres qui peuvent les inciter davantage à prendre une décision d'achat.

À propos de Follow Up Fred

Follow Up Fred est une extension Chrome qui automatisera l'envoi d'un e-mail de rappel à quelqu'un qui ne vous répond pas. Tout ce que vous avez à faire est de l'activer et de laisser Follow Up Fred faire tout le travail dur pour vous et une fois que quelqu'un fait le suivi, vous répondez et vous vous rapprochez d'une vente. 

Inscrivez-vous pour suivre Fred gratuitement

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Start Marketing Automation for Your Online Course to Win More B2B Sales

B2B Prospecting with Online Courses

One of the most profitable ways to make money through an online course or eCourse. To get subscribers to your newsletter and to convert those leads to sales, you can offer free, live online webinars or free downloads of ebooks, white pages, or other incentives to get potential B2B customers ready to buy. 

Start Your Online Course

Now that you’ve thought about turning your expertise into a profitable online course, good for you! Online courses are one of the best ways to channel prospects into a high-margin sale. By using automated marketing tools to perform these sales, you can increase your conversion rate without increasing your workload.

  • Deciding what to teach – When teaching a class, for example about a marketing automation tool, it’s a good idea to teach something that you’re passionate about or one that you have some expertise. 
  • Determine your target audience – Everyone is looking for that one road map that will help them grow their business to the next level. Whether it’s an individual or business, they want to find the solutions, benefits, and results that an online course can offer to them.  The result promised by your online course should be clearly outlined so that your customer makes a clear buying decision.

    Try to create a name for your online course that addresses the desired end-result.  For example, if the result is for your customers to increase sales conversions. A course title like “Make your first $5,000 in sales in less than a week” will get much better results than “How to Increase Sales for your Business,” for example.

  • Determine Your Demographic – Do you want to offer your product to a specific interest or group of people?  Is your ideal customer someone who is running their own business, and online entrepreneurs or other professionals?  Now is the time to ask yourself what kind of customer you want to attract to your course.

    Create an outline of subjects and topics which offers value to your potential customer – Some of the best online course ideas  may include:

    • Transitioning to a new career
    • Taking your career to the next level
    • Increasing productivity and creativity easily and in less time
    • Learning a new technology such as AI and being able to implement and use it quickly and effectively.
    • Increased security for home or business.
    • Increasing sales and conversion rates with proven sales processes or templates.
  • Pricing – With pricing, you can change the rules to meet your needs.  You may find that a higher price for the valuable information you offer and get better results.  Some buyers will give a much more favorable reaction if you set a higher rate than if you provide it for less.  You can always see what the market will bear.

    If you don’t get the desired response, you can always change your price or make offers that will entice buyers into the sales funnel. For example, you may offer content for 30 days for free and then provide additional content or special offer at a price that you set. 

Automating Every Aspect of Your Online Course 

Selling an online course can be challenging.  Building trust and showing why a potential customer should trust you is crucial.  When you offer something of value such as a free informational webinar, email newsletter, eBook, or report, which includes actionable information that the buyer will find valuable to them. 

During the initial sign-up, you can survey subscribers to find out what they are most interested in and personalize their entire experience during and after the course. There are several email follow-up tools available that can automate tasks such as keeping track of your email contacts. You can create a quick sign-up form that enables them to enter not only their email address but also their name and specific areas of interest. 

A modern email follow up automation tool, for example, allows you to send a personalized welcome email regarding your online course and additional related product offerings to keep you in front of and in the minds of potential customers. By targeting your market, you can also build trust to the degree that current and past customers will put out the word about what you offer.

Follow Up Fred

Follow up tools can help free up your sales and marketing teams to come up with additional content and campaigns and focus on real sales initiatives that both potential and current customers will respond to and further increase your sales.

Follow Up Sequence for Sales Emails

Automation That Can Grow Your Business and Increase Online Course Sales 

Your email list is one of the most valuable and powerful assets you have for marketing your online course, closing sales, and growing your business. Build your email list by creating a lead magnet that will get potential customers to give you their email address. 

By giving them genuine value in your free content will make them more likely to provide you with their email information to provide them with even more of what you offer and lead them through the sales funnel and to a higher conversion rate by:

  • Success stories of others who have purchased your course and the results they have received through taking it.
  • Clearly outlining the course outcomes that your potential buyer can expect when they take your online course. 
  • Special pricing, events, or other offers that can further incentivize them into making a purchasing decision.

About Follow Up Fred

Follow Up Fred is a chrome extension that will automate sending a reminder email to someone who does not reply to you. All you have to do is turn it on and let Follow Up Fred do all the hard work for you and once someone follows up then you reply and are one step closer to a sale. 

Sign Up for Follow Up Fred for Free

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.