9 façons de rationaliser vos événements B2B avec Event Tech

Technologie événementielle

Nouveau dans votre pile Martech: logiciel de gestion d'événements

Les planificateurs d'événements et les spécialistes du marketing ont beaucoup à jongler. Trouver d'excellents conférenciers, organiser un contenu impressionnant, vendre des commandites et offrir une expérience exceptionnelle aux participants englobe un petit pourcentage de leurs activités quotidiennes. Pourtant, ce sont des activités qui prennent beaucoup de temps.

C'est pourquoi les organisateurs d'événements B2B ajoutent de plus en plus Event Tech à leur pile Martech. Chez CadmiumCD, nous avons passé plus de 17 ans à créer et à perfectionner les meilleures solutions logicielles possibles pour les défis uniques des planificateurs d'événements.

Aujourd'hui, nous allons décomposer quelques-uns des processus que les organisateurs peuvent rationaliser avec Event Tech.

1. Recueillir et examiner les soumissions à la conférence

L'un des plus grands défis auxquels sont confrontés les planificateurs d'événements B2B est la conservation d'un contenu de qualité. Nous voulons des conférenciers qui incitent à l'action, éduquent et divertissent nos participants. Il est important que la présentation de chaque intervenant corresponde à notre mission.

Lancer un appel à contributions est un excellent moyen de garantir un bon contenu pour votre événement. Cependant, gérer toutes ces soumissions n'est pas facile.

C'est là qu'intervient Event Tech. Ajouter des soumissions et réviser des logiciels, comme le Tableau de bord abstrait, à votre pile Martech est un excellent moyen de gérer toutes les soumissions que vous recevrez.

Vous pouvez également réunir un comité d'experts de l'industrie qui peuvent examiner les soumissions et recommander du contenu. Voici un article sur comment un utilisateur a en fait augmenté son taux de réponse à 100%

2. Gérez ces haut-parleurs embêtants

Une fois que vous avez sélectionné le contenu de votre événement, le prochain défi est gestion des orateurs. Les orateurs sont notoirement difficiles à gérer. Le suivi des soumissions par e-mail et feuilles de calcul est une façon de le faire, mais ce n'est pas idéal.

Le fait est que les orateurs sont occupés. Ils sont souvent des experts dans leur domaine et ont un travail énorme qui ne concerne pas votre événement. Souvent, ils ne sont même pas payés pour prendre la parole lors de votre événement.

Event Tech comme le Récolteuse de conférence peut vous aider à suivre les livrables et à faire un suivi efficace avec vos haut-parleurs. Les orateurs l'apprécieront, car ils obtiennent une liste de tâches simple qu'ils (ou leurs assistants) peuvent compléter au coup par coup. 

3. Planifier et programmer des sessions

Les feuilles de calcul peuvent également être utiles pour planifier et programmer vos sessions, mais encore une fois, pas idéal. Event Tech vous permet de planifier et de créer un calendrier autour du contenu que vous avez sélectionné lors de votre processus de révision. Vous pouvez affecter des haut-parleurs aux salles de présentation et gérer les informations via un système de gestion du contenu des événements.

La meilleure partie est que cela met à jour le contenu de votre site Web et de votre application d'événement, afin que vos participants aient toujours accès au dernier contenu et au calendrier.

4. Vendre un espace de stand et des commandites

Pour la plupart des événements B2B, le chiffre d'affaires est l'un des plus importants marqueurs de succès. Cela implique généralement la tenue d'un salon professionnel ou la vente d'opportunités de sponsor. Il peut s'agir de simples bannières publicitaires sur le site Web de votre événement, d'une session sponsorisée ou graphiques sur votre navette. Numérique ou non - les planificateurs de réunions veulent maximiser leurs revenus avec les ressources dont ils disposent.

Le défi est que cela met une pression supplémentaire sur vous et votre équipe de vente. Event Tech soulage cette pression. Jackie Stasch, Senior Manager of Corporate Relations, par exemple, utilise l'Expo Harvester pour réussir les ventes à l'expo.

Les exposants l'apprécient car ils peuvent acheter un espace de stand et des articles de commandite, puis soumettre les actifs de soutien dont les planificateurs ont besoin, le tout en un seul endroit. Pour les planificateurs, il s'agit d'un environnement idéal pour suivre les livrables et garder un œil sur les opportunités qu'ils ont vendues.

5. Gérer les communications avant, pendant et après l'événement

En plus du suivi avec les conférenciers et les exposants sur les tâches à accomplir, il est important d'avoir un canal direct pour atteindre les participants. Event Tech est livré avec des outils de communication intégrés tels que les e-mails et les notifications push in-app. Vous pouvez segmenter les listes en fonction des tâches terminées et envoyer des messages avec des modèles de courrier électronique prédéfinis.

Il existe également des outils comme eventScribe Boost qui permettent aux planificateurs de communiquer avec les membres du personnel et d'autres parties prenantes sur place, donnent aux orateurs l'accès à des outils améliorés pour soumettre du contenu à la dernière minute et envoyer des messages aux participants lorsque le calendrier change.

6. Impliquer les participants dans des activités sur place

L'engagement est un mot à la mode pour les planificateurs d'événements de nos jours. C'est aussi quelque chose que les spécialistes du marketing recherchent. La conduite d'actions traçables montre que vos programmes fonctionnent. L'interaction avec votre contenu et vos parties prenantes démontre un retour sur investissement aux parties prenantes internes et externes.

Voici quelques moyens rapides d'ajouter Event Tech à votre pile Martech pour attirer les participants:

7. Partager du contenu avec les participants

Les spécialistes du marketing connaissent la valeur du contenu. Les spécialistes du marketing qui utilisent les événements B2B dans le cadre de leurs stratégies savent que beaucoup de contenu se produit en temps réel lors d'événements. Il est crucial de disposer d'un moyen de capturer et de distribuer ce contenu aux participants et aux non-participants.

Ajout de la technologie événementielle comme les actes de conférence à votre événement, puis partage vidéos avec audio et diapositives synchronisés avec votre base de données est un excellent moyen de le faire. Il est également important d'avoir un canal de distribution comme les sites Web et applications eventScribe.

De nombreux participants auront déjà téléchargé l'application, il vous suffit donc d'envoyer une notification push ou un e-mail et voilà !, vos abonnés ont un accès instantané à tout le contenu de votre conférence. C'est comme prendre vos sessions de conférence et les réutiliser sous forme de dizaines, voire de centaines de webinaires!

8. Rassembler et analyser les résultats

Les meilleurs événements B2B sont des événements basés sur les données. L'ajout de Event Tech à votre pile Martech peut vous aider à apporter de nouvelles informations à vos rapports. Le suivi des téléchargements d'applications, des téléchargements de contenu, des données démographiques et plus encore est simple grâce à des outils tels que monCadmium, Par exemple.

La collecte de données qualitatives et quantitatives auprès des participants est également facilitée par des outils d'évaluation de conférence tels que Aimant de sondage. Les planificateurs d'événements et les spécialistes du marketing peuvent utiliser ces données pour créer de nouveaux produits, améliorer l'expérience des participants ou déterminer les besoins en contenu pour leurs futurs événements.

9. Sélectionnez les lauréats

Les programmes de récompenses sont également une grande partie des événements B2B. Identifier et reconnaître leaders de l'industrie, par exemple, est un excellent moyen de devenir un leader d'opinion et d'établir une légitimité autour de votre événement B2B. Le défi consiste à trier toutes les soumissions et à choisir les bonnes personnes.

Event Tech, comme le tableau de bord des récompenses, est un excellent ajout à votre pile Martech. Il permet aux planificateurs et aux spécialistes du marketing gérer les soumissions, affectez les juges aux groupes de révision et sélectionnez les destinataires en fonction des commentaires collectifs.

 À propos de CadmiumCD

En tant qu'organisateur d'événements ou marketeur, vous avez déjà de quoi vous inquiéter. L'ajout de Event Tech à votre pile Martech est un excellent moyen de collecter, gérer et partager du contenu avec toutes les parties prenantes impliquées.

Event Tech rassemble vos événements B2B, rationalise vos activités de planification d'événements et économise du temps et de l'argent à votre organisation.

Obtenez un devis pour votre prochain événement

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Event Marketing

9 Ways To Streamline Your B2B Events with Event Tech

Event Technology

New In Your MarTech Stack: Event Management Software

Event planners and marketers have a lot to juggle. Finding great speakers, curating awesome content, selling sponsorships, and delivering an exceptional attendee experience encompass a small percentage of their day-to-day activities. Still, they’re activities that take up a large amount of time.

That’s why organizers of B2B events are increasingly adding Event Tech to their MarTech stack. At CadmiumCD, we’ve spent over 17 years creating and polishing the best possible software solutions for event planners’ unique challenges.

Today, we’re going to break down a few of the processes organizers can streamline with Event Tech.

1. Collect & Review Conference Submissions

One of the biggest challenges B2B event planners face is curating great content. We want speakers who incite action, educate, and entertain our attendees. It’s important that every speaker’s presentation is on point with our mission.

Putting out a call for papers is a great way to ensure good content for your event. Managing all those submissions, however, is not easy.

That’s where Event Tech comes in. Adding submissions and review software, like the Abstract Scorecard, to your MarTech stack is a great way to manage all the submissions you’ll get.

You can also pull together a committee of industry experts who can review submissions and recommend content. Here’s an article on how one user actually increased her reviewer response rate to 100%

2. Manage Those Pesky Speakers

Once you select your event’s content, the next challenge is managing speakers. Speakers are notoriously hard to manage. Tracking submissions through email and spreadsheets is one way to do it, but it’s not ideal.

The thing is, speakers are busy. They’re often experts in their given field, and have a tremendous amount of work that doesn’t relate to your event. Often, they’re not even getting paid to speak at your event.

Event Tech like the Conference Harvester can help you track deliverables and follow up with your speakers effectively. Speakers will appreciate it to, because they get a simple task list that they (or their assistants) can complete piecemeal. 

3. Plan & Schedule Sessions

Spreadsheets can also be useful to plan and schedule your sessions, but again, not ideal. Event Tech allows you to plan and build a schedule around the content you’ve selected during your review process. You can assign speakers to presentation rooms and manage information through an event content management system.

The best part is that this updates content in your event website and event app, so your attendees always have access to the latest content and schedule.

4. Sell Booth Space & Sponsorships

For most B2B events, revenue is one of the most important markers of success. This usually involves running a trade show or selling sponsor opportunities. These could be simple banner ads on your event website, a sponsored session, or graphics on your shuttle bus. Digital or not ‐ meeting planners want to maximize their revenue with whatever resources they have available.

The challenge is that this puts added pressure on you and your sales team. Event Tech eases that pressure. Jackie Stasch, Senior Manager of Corporate Relations, for example, uses the Expo Harvester to achieve expo sales success.

Exhibitors appreciate it because they can purchase booth space and sponsorship items, then submit the supporting assets planners need from them, all in one place. For planners, this is a perfect environment to track deliverables and keep tabs on what opportunities they’ve sold.

5. Manage Communications Before, During, & After the Event

In addition to following up with speakers and exhibitors about what tasks are due, it’s important to have a direct channel to reach attendees. Event Tech comes with built-in communication tools like email and in-app push notifications. You can segment lists based on completed tasks and send messaging with pre-built email templates.

There are also tools like eventScribe Boost that allow planners to communicate with staff members and other stakeholders onsite, give speakers access to enhanced tools for submitting content last minute, and sending out messages to attendees when the schedule changes.

6. Engage Attendees In Activities Onsite

Engagement is a big buzzword for event planners these days. It’s also something marketers crave. Driving trackable actions shows that your programs are working. Interaction with your content and stakeholders demonstrates ROI to internal and external stakeholders.

Here are just a few quick ways adding Event Tech to your MarTech stack can help engage attendees:

7. Share Content with Attendees

Marketers know the value of content. Marketers who use B2B events as part of their strategies know that lots of content happens in real-time at events. Having a way to capture and distribute that content to attendees and non-attendees alike is crucial.

Adding Event Tech like Conference Proceedings to your event, then sharing videos with synchronized audio and slides with your database is a great way to do this. Having a distribution channel like eventScribe Websites and Apps is also important.

Many attendees will have already downloaded the app, so all you have to do is send a push notification or email and voila!, your subscribers have instant access to all your conference content. It’s like taking your conference sessions and repurposing them as tens or even hundreds of webinars!

8. Gather & Analyze Results

The best B2B events are data-driven events. Adding Event Tech to your MarTech stack can help you bring fresh insights to your reporting. Tracking app downloads, content uploads, demographics, and more is simple through tools like myCadmium, for example.

Gathering qualitative and quantitative data from attendees is also made easy by conference evaluation tools like Survey Magnet. Event planners and marketers can use this data to create new products, improve attendees experience, or determine content needs for their future events.

9. Select Award Recipients

Awards programs are also a big part of B2B events. Identifying and recognizing industry leaders, for example, is a great way to become a thought leader and establish legitimacy around your B2B event. The challenge is sorting through all the submissions and choosing the right individuals.

Event Tech, like the Awards Scorecard, is a great addition to your MarTech stack. It allows planners and marketers to manage submissions, assign judges to review groups and select recipients based on collective feedback.

 About CadmiumCD

As an event planner or marketer, you already have enough to worry about. Adding Event Tech to your MarTech stack is a great way to collect, manage, and share content with all stakeholders involved.

Event Tech brings your B2B events together, streamlining your event planning activities and saving your organization time and money.

Get a Quote for Your Next Event

Leave a Reply