L'état actuel de l'automatisation du marketing B2B

croissance de l'automatisation du marketing 2015

Revenus pour Automatisation du marketing B2B les systèmes ont augmenté de 60% pour atteindre 1.2 milliard de dollars en 2014, comparativement à une augmentation de 50% l'année précédente. Au cours des 5 dernières années, l'industrie a été multipliée par 11 alors que les entreprises continuent de valoriser les fonctionnalités clés que l'automatisation du marketing a à offrir.

À mesure que l'industrie mûrit rapidement, le fondements d'une excellente plateforme d'automatisation du marketing sont à peu près d'accord et meilleures pratiques pour la mise en œuvre de l'automatisation du marketing continuent également à se solidifier.

Cette infographie d'Uberflip, La révolution de l'automatisation du marketing, fournit un excellent aperçu de l'état actuel du secteur de l'automatisation du marketing B2B.

Les 5 principaux avantages de l'automatisation du marketing B2B

  1. Augmentation de la génération de leads
  2. Meilleures perspectives et perspectives
  3. Augmentation de l'efficacité
  4. Processus amélioré de notation, de développement et de distribution des leads
  5. Amélioration de la qualité des leads

Seuls 8% des spécialistes du marketing B2B de haut niveau ont déclaré que leurs efforts d'automatisation du marketing n'étaient pas efficaces - et je serais prêt à parier que ce n'était pas à cause de la solution, mais à cause de la mise en œuvre. Ce sont des systèmes complexes avec beaucoup de pièces mobiles qui nécessitent une bonne stratégie et un bon contenu pour les piloter. Je pense que trop d'entreprises se concentrent sur les résultats de vente que les plateformes promeuvent et ne se concentrent pas suffisamment sur les ressources et le temps qu'il a fallu pour y parvenir.

État de l'automatisation du marketing B2B

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation, Marketing Infographics

The Current State of B2B Marketing Automation

Revenues for B2B marketing automation systems increased 60% to $1.2 Billion in 2014, compared to a 50% increase the year before. In the last 5 years, the industry has grown 11-fold as corporations continue to find value in the key features that marketing automation has to offer.

As the industry rapidly matures, the foundations of a great marketing automation platform are pretty much agreed upon and best practices for marketing automation implementation also continue to solidify.

This infographic from Uberflip, The Marketing Automation Revolution, provides a great snapshot of the current state of the B2B Marketing Automation industry.

Top 5 Benefits of B2B Marketing Automation

  1. Increased lead generation
  2. Better prospect and lead insight
  3. Increase in efficiency
  4. Enhanced lead scoring, nurturing and distribution process
  5. Improved lead quality

Only 8% of senior-level B2B marketers stated that their marketing automation efforts were not effective – and I’d be willing to bet that this wasn’t because of the solution, but because of the implementation. These are complex systems with a lot of moving parts that require a great strategy and content to drive them. I think too many companies focus on the sales results the platforms are promoting and don’t focus enough attention on the resources and time it took to get there.

State of B2B Marketing Automation

Leave a Reply