Votre stratégie de vente B2B ne s'est pas adaptée au parcours de l'acheteur

Adaptation des ventes B2B

D'accord… ça va piquer un peu, surtout à mes amis des ventes:

Les équipes commerciales ont du mal à interagir avec les clients et à atteindre leurs objectifs, ce qui entraîne une perte de productivité commerciale. Le client est de plus en plus difficile à atteindre, ce qui entraîne une chute vertigineuse des indicateurs de productivité des ventes. Lorsque les commerciaux parlent enfin avec leur cible, ils sont perçus par le client comme terriblement sous-préparés, principalement parce que le client d'aujourd'hui a accès à une quantité infinie d'informations et de perspectives avant de s'engager dans la vente. Les clients qui ne sont pas satisfaits n'invitent pas les représentants commerciaux à faire avancer le processus, ce qui signifie que l'argent et les efforts investis pour atteindre ces clients ont été gaspillés.

Mon cri de bataille depuis une décennie est le même: votre équipe de vente ne se connecte pas avec les prospects là où ils se trouvent, ni votre matériel marketing. Chaque année, il semble que le Moment zéro de vérité - le moment où un consommateur ou une entreprise décision d'achat - continue de s'éloigner de plus en plus du point de contact avec votre équipe commerciale.

C'est la clé des stratégies de marketing de contenu et de marketing des médias sociaux… pour avoir le matériel de recherche et votre personnel de vente plus près de ce point du cycle de décision. Le simple ajout de SPIF (Sales Performance Incentive Fund), d'incitations, d'objectifs ou même de technologie ne suffit pas.

C'est pourquoi nous implorons nos clients de continuer développer du contenu transportable comme des infographies, des livres blancs, des études de cas, des webinaires, des présentations ainsi que organisations de vente engagées socialement. C'est aussi pourquoi nous mettons en œuvre de meilleurs outils, comme l'intelligence IP, pour identifier les entreprises qui visitent votre site afin que vous puissiez les contacter et vous connecter avec elles. avant la décision d'achat est prise.

MarchéBridge a développé cette infographie pour aider à visualiser le problème. Les solutions MarketBridge aident le marketing et les ventes à augmenter le volume, la vitesse, les taux de clôture et la fidélité des clients.

Ventes et parcours de l'acheteur B2B

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Sales Enablement

Your B2B Sales Strategy Hasn’t Adjusted to the Buyer’s Journey

b2b buying journey sales adaptation

Alright… this is going to sting a little, especially to my friends in sales:

Sales teams are struggling to engage with customers and meet their targets leading to a loss in sales productivity. The customer is increasingly difficult to reach, leading to sales productivity metrics dropping of a cliff. When sales reps finally speak with their target, they are viewed by the customer as woefully under-prepared, primarily because today’s customer is privy to endless amounts of information and perspective prior to ever engaging with sales. Customers who are under-whelmed aren’t inviting sales reps back to take the process forward, which means the money and effort invested in reaching those customers has been wasted.

My battle cry for a decade now is the same, that your sales team is not connecting with prospects where they are, nor is your marketing material. Every year, it seems that the Zero Moment of Truth – that point where a consumer or business is making their purchase decision – continues to move further and further away from the point of contact with your sales team.

This is the key to content marketing and social media marketing strategies… to have the research material and your sales personnel closer to that point in the decision cycle. Simply adding more SPIFs (Sales Performance Incentive Fund), incentives, goals, or even technology aren’t enough.

It’s why we’re pleading our clients to continue developing transportable content like infographics, whitepapers, case studies, webinars, presentations as well as getting their sales organizations engaged socially. It’s also why we’re implementing better tools, like IP intelligence, to identify the businesses visiting your site so that you can reach out and connect with them before the purchase decision is made.

MarketBridge developed this infographic to help visualize the issue. MarketBridge solutions assist Marketing and Sales to increase pipeline volume, velocity, close rates, and customer loyalty.

Sales and the B2B Buyer's Journey

Leave a Reply