10 habitudes des médias sociaux pour le marketing B2B

Screen Shot 2014 10 19 à 12.29.04 AM

En août, Softchoice ont envoyé un sondage à leurs clients et reçu 1,444 1,200 réponses complètes représentant plus de 71 50 petites et moyennes entreprises (PME), entreprises, secteur public et établissements d'enseignement. 50% des répondants travaillaient dans le domaine des TI et l'échantillon était essentiellement composé de XNUMX% d'entreprises américaines et XNUMX% canadiennes, donc très représentatives du paysage commercial nord-américain.

Un aspect de la présentation qui devrait crier est la représentation Wordle des remarques: Contenu pertinent et opportun qui doit capturer l'intérêt et être écrit de manière concise!

Voici quelques informations supplémentaires tirées des résultats:

Un commentaire

  1. 1

    Doug, c'était un résumé de la diapositive utile et une mise à jour vidéo sur les recherches de Softchoice (même si je me sentais un peu `` enfermé '' par leur choix d'environnement lol)

    Parfois, je me demande vraiment combien de grandes entreprises autorisent l'accès à FB et Twitter à partir des ordinateurs de bureau / portables des employés. Il y a divers problèmes de sécurité, risques de réputation et compromis de productivité à faire. C'est peut-être à l'origine de l'adoption croissante des téléphones intelligents pour accéder à ces outils, lorsqu'ils ne sont pas verrouillés par des pare-feu Internet d'entreprise «traditionnels»?

    Dans le résumé du diaporama, j'ai choisi le conseil n ° 8 comme parlant très clairement des visions du monde souvent axées sur les produits des spécialistes du marketing b2b. Les sept réponses citées font référence à des messages marketing envoyés par e-mail, mais pourraient également être appliquées à presque toutes les autres formes de marketing de contenu qui aident à éduquer et à entretenir une éventuelle relation commerciale avec un être humain réel et vivant. Souvenez-vous-en!

    À mesure que les téléphones intelligents (et les tablettes) prolifèrent dans le monde de l'entreprise, il semble que des pièces «infographiques» courtes et attrayantes pourraient devenir un moyen privilégié d'attirer les globes oculaires et les tympans vers un échange d'informations plus mesuré et détaillé, par exemple des webinaires et du contenu écrit.

    Beaucoup de choses à penser. Merci d'avoir partagé.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail, , Marketing & Sales Videos, Marketing Infographics, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing,

10 Social Media Habits for B2B Marketing

In August, Softchoice sent a survey to their customers and received 1,444 completed responses representing more than 1,200 small and medium-sized businesses (SMB), enterprise, public sector and educational organizations. 71% of respondents were in IT and the sample was basically 50 percent U.S. and 50 percent Canadian organizations – so very representative of the North American business landscape.

One aspect of the presentation that should scream out is the Wordle representation of the remarks: Relevant and timely content that needs to capture interest and be written concisely!

Here are some additional insights from the findings:

One comment

  1. 1

    Doug, this was a useful slide summary and video update on Softchoice’s research (although I did feel a bit ‘bricked in’ by their choice of surroundings lol)

    Sometimes I really wonder how many large companies allow access to FB and Twitter from the desktops / laptops of employees. There are various security issues, reputational risks and productivity trade offs to make in doing so. Perhaps that’s driving the increasing uptake of smart phones to access these tools, when they’re not locked down by ‘traditional’ corporate Internet firewalls?

    From the slideshare summary I picked out tip #8 as speaking very clearly to the often product-oriented worldviews of b2b tech marketers. The seven responses quoted refer to marketing messages delivered by email, but could also be applied to almost any other content marketing form that helps educate and nurture a possible business relationship with a real, live human being. Remember those!

    As smart phones (and tablets) proliferate in the corporate world, it looks like short, engaging “infographic” pieces might become a preferred way to attract eyeballs and eardrums to a more measured and detailed information exchange e.g. webinars and supporting written content.

    Lots to think about. Thanks for sharing.

Leave a Reply