10 étapes pour créer une meilleure stratégie Twitter B2B

public cible tous

J'ai lu récemment que Twitter compte encore deux fois plus d'utilisateurs que LinkedIn. Avec la pléthore d'applications et d'intégration Twitter, la facilité avec laquelle les tweets sont amplifiés est également beaucoup plus grande. En tant qu'utilisateur Twitter B2B moi-même, je travaille toujours ma stratégie Twitter pour continuer à créer un public et attirer le public le plus pertinent. Voici quelques stratégies que je déploie:

  1. Identifier publics cibles suivre. J'accomplis cela de deux manières différentes… premièrement en recherchant dans les données de profil des mots-clés pertinents pour mon public et deuxièmement, en suivant les adeptes de ceux du même secteur dans lequel je suis. Ces deux processus sont relativement simples à l'aide d'outils tels que TweetAdder. En fait, je n'ai pas trouvé de meilleur outil pour cela! (Oui, c'est un lien d'affiliation).
  2. Plutôt que de poser des questions générales à mes abonnés, je poser des questions directes aux personnes que je souhaite suivre ou avec lesquelles je souhaite établir une relation. Certains comptes ne sont pas mon public cible, mais ils ont une autorité dans l'industrie et je les engage donc. Si j'en suis digne, ils me parleront et même me promouvront… cela me donne de l'autorité et renforce ma suite.
  3. J'utilise surveillance des médias sociaux pour identifier les opportunités d'aider les autres. Lorsque vous aidez les autres, cela conduit souvent à l'établissement de relations commerciales qui peuvent finalement déboucher sur des engagements financiers. Ne pensez pas à ça comme aider quelqu'un gratuitement… En aidant publiquement les autres dans votre domaine d'expertise, le monde vous regarde aider les autres. En voyant que vous aidez, ils se souviendront… et vous appelleront quand ils auront besoin d'aide.
  4. J'utilise Applications Twitter pour aider à gérer les recherches, suivre, tweeter et raccourcir les liens. Twitter.com, le site, est terrible pour cela. Mais des applications comme TweetDeck, Seesmic et Hootsuite sont fantastiques. Ils vous permettent de gérer les conversations beaucoup plus efficacement.
  5. I payer pour promouvoir mon profil sur des sites comme Compteur Twitter. Plutôt que acheter des abonnés, qui est une approche terrible qui se traduit par des tonnes d'abonnés spammés qui partent quelques jours plus tard, des sites comme TwitterCounter attirent des utilisateurs sérieux qui se connecteront avec moi s'ils me trouvent pertinent.
  6. Je m'engage souvent dans conversation controversée et débattre respectueusement de mon opposition. Tout le monde aime un bon débat… surtout sur un sujet très délicat. Plutôt que de me soucier d'offenser les gens, je considère cela comme un filtrage de ceux avec qui je ne voudrais probablement pas faire affaire de toute façon! N'ayez pas peur de sauter dans un désaccord, faites-le simplement avec respect (peu importe à quel point ils deviennent moche).
  7. I promouvoir… tout le monde. Même la concurrence de mes clients et mes propres concurrents attirent l'attention de moi. Le fait est qu'ils fournissent des conseils et des informations incroyables qui s'appliquent à mon public. En partageant ces informations avec mon public, j'augmente la valeur de mes tweets avec mes followers… jamais une mauvaise chose.
  8. Je tente de ne parle jamais de moi. Personne ne se soucie de vous et de ce que vous faites. Ils se soucient de la valeur que vous leur apportez. Si je me déconnecte pendant un certain temps, je peux dire aux gens pourquoi. Si je vais à un événement qui pourrait être populaire, je peux le tweeter… mais c'est pour que je puisse rencontrer mes followers. Je serai honnête de renvoyer rapidement les gens qui annoncent ce qu'ils ont pris pour le petit-déjeuner, etc. Cette merde est pour Facebook. 🙂
  9. j'utilise hashtags autant que possible. Utiliser efficacement les hashtags que d'autres recherchent peuvent augmenter le nombre de personnes qui trouvent votre contenu et créer votre audience. Ne sous-estimez pas la puissance du signe #!
  10. Si je n'ai rien de bon à tweeter, je twut le diable! Parfois, un jour ou deux se passera sans un tweet digne de ma part. Je suis d'accord avec ça… la dernière chose que je veux faire est de remplir les streams de mes followers avec du contenu inutile!

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, vous comprenez qu'attendre que le téléphone sonne est probablement le moyen le plus rapide de faire faillite. Si vous voulez participer à la conversation, vous devez être proactif pour conduire, répondre, diriger et participer à la conversation qui se déroule actuellement.

Les entreprises sont sur Twitter. Les entreprises recherchent vous et vos concurrents. Les entreprises recherchent une solution. Si vous n'êtes pas là pour les aider, ne vous attendez pas à ce qu'ils vous recherchent. Vous devez être constamment en face d'eux… avec les bonnes réponses au bon moment.

11 Commentaires

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5

    Bon truc, Doug. Twitter est également un endroit idéal pour regarder de nombreux égos se lisser. Je suis aussi coupable que la personne suivante quand il s'agit de montrer un peu de bravade sur Twitter. Avec si peu de contenu réel et nouveau partagé initialement sur Twitter, nous voyons plutôt un océan de retweets, la plupart pointant vers les mêmes sources initiales. Il y a cependant plusieurs façons dont cela devient utile. On peut avoir le sentiment que l'acte de retweeter est une fenêtre d'opportunité pour mieux comprendre l'état d'esprit de l'individu. Vous pouvez également l'utiliser de manière très puissante pour l'analyse des tendances. Et comme vous le savez, il existe des applications pour vous aider à faire ces deux très efficacement. Pour moi, cependant, Twitter est un excellent point de départ pour avoir et maintenir un dialogue significatif avec les gens. Et je pense que c'est là que la valeur réelle entre en jeu. À titre d'exemple, lorsque vous vous engagez dans des conversations sur Twitter, je ne serais pas surpris de les voir étendues à votre blog d'entreprise, à votre page Facebook, à des personnes qui se connectent à Blog Talk Radio. Je vois tellement d'organisations qui pensent maintenant à Twitter comme un autre canal de marketing, alors qu'elles n'ont même pas été diplômées au point de l'utiliser pour simplement converser avec leurs clients. Soyez témoin du passage actuel au mantra du retour sur investissement et vous ne pouvez pas vous empêcher de penser que la plupart des entreprises ne comprennent toujours pas. Comme jamais.

  5. 6

    «Je pose des questions directes aux personnes que je souhaite suivre ou avec lesquelles je souhaite construire une relation». Quel genre de questions posez-vous?  

    • 7

      @ google-aa522cbe3de1ac803a0cf795b19e8a3a: disqus, ce que je veux dire par là, c'est que je prends le temps de regarder leurs profils et leurs sites pour identifier les bonnes questions qui montrent que j'ai fait mes devoirs. Sur Twitter, je vois toujours des gens répondre automatiquement avec des choses comme «Dites-moi quel livre vous lisez»…. et je sais qu'ils ne s'intéressent pas à ce que je lis. Au lieu de cela, j'aime lire un peu à leur sujet et leur poser une question à laquelle ils seuls pourraient répondre.

      Par exemple - j'ai vu que vous travaillez avec une entreprise de commerce électronique et il semble que vous travaillez avec Magento? Nous avons quelques clients qui utilisent Magento et recherchent souvent des ressources de temps en temps pour les aider - est-ce le type de travail que vous pourriez faire?

  6. 8

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

10 Steps to Build a Better B2B Twitter Strategy

I recently read that Twitter still has twice as many users as does LinkedIn. With the plethora of Twitter apps and integration, the ease with which tweets are amplified is also much much greater. As a B2B Twitter user myself, I’m always working my Twitter strategy to continue to build a following and attract the most relevant audience. Here are some strategies that I deploy:

  1. Identify target audiences to follow. I accomplish this two different ways… first by searching profile data for keywords that are relevant to my audience and second, by following the followers of those in the same industry that I’m in. Both of these processes are relatively easy using tools like TweetAdder. In fact, I haven’t found a better tool for it! (Yes, that’s an affiliate link).
  2. Rather than throwing out general questions to my followers, I ask direct questions to people I want to follow or want to build a relationship with. Some accounts aren’t my target audience, but they have authority in the industry and so I engage them. If I’m worthy, they’ll talk to and even promote me… that lends authority and builds my following.
  3. I utilize social media monitoring to identify opportunities to help others. When you help others, it often leads to building business relationships which can ultimately lead to monetary engagements. Don’t think of it as helping someone for free… by publicly assisting others in your field of expertise, the world is watching you help others. As they see you help, they’ll remember… and will call you when they need help.
  4. I utilize Twitter applications to help manage searches, following, tweeting, and shortening links. Twitter.com, the site, is terrible for this. But applications like TweetDeck, Seesmic and Hootsuite are fantastic. They allow you to manage the conversations much more efficiently.
  5. I pay to promote my profile on sites like TwitterCounter. Rather than buying followers, which is a terrible approach that results in tons of spammy followers who leave days later, sites like TwitterCounter attract serious users who will connect with me if they find me relevant.
  6. I often engage in controversial conversation and respectfully debate my opposition. Everyone loves a good debate… especially on a really touchy topic. Rather than worrying about offending people, I look at it as filtering out those folks I probably wouldn’t want to do business with anyway! Don’t be afraid to jump into a disagreement, just do it with respect (no matter how ugly they get).
  7. I promote… everyone. Even the competition of my clients and my own competition get attention from me. The fact is that they do put out some amazing advice and information that’s applicable to my audience. By sharing that information with my audience, I’m increasing the value of my Tweeting with my followers… never a bad thing.
  8. I try to never talk about myself. No one cares about you and what you’re doing. They care about the value that you bring to them. If I’m going offline for a while, I may tell folks why. If I’m going to an event that could be popular, I may tweet it… but that’s so that I can meet up with my followers. I’ll be honest that I quickly dismiss folks who announce what they had for breakfast, etc. No one cares… especially folks that are looking to build a valuable business network online. That crap is for Facebook. 🙂
  9. I use hashtags as much as possible. Effectively using hashtags that others are looking for can build the number of people finding your content and build your following. Don’t underestimate the power of the # sign!
  10. If I don’t have anything good to Tweet, I twut the heck up! Sometimes a day or two will go by without a worthy tweet from me. I’m okay with that… the last thing I want to do is fill my followers’ streams with useless content!

If you own a business, you understand that waiting for the phone to ring is probably the quickest way to bankruptcy. If you want to be in the conversation, you need to be proactive in driving, answering, leading, and engaging in the conversation that’s happening right now.

Businesses are on Twitter. Businesses are researching you and your competitors. Businesses are looking for a solution. If you’re not there to help them, don’t expect them to seek you out. You need to be in front of them constantly… with the right answers at the right time.

11 Comments

  1. 1
  2. 3
  3. 4
  4. 5

    Good stuff, Doug. Twitter is also a great place to watch many egos preen themselves. I’m as guilty as the next person when it comes to showing off with a bit of Twitter bravado. With so little real, new content being shared initially on Twitter, we instead see an ocean of retweets, most pointing to the same initial sources. There are, however, a couple of ways this becomes useful. One can get a sense that the act of retweeting is a window of opportunity to better understand the mindset of the individual. You can also use it very powerfully for trending analysis. And as you know, there are apps out there to help do both of these very effectively. For me, though, Twitter is a great starting point to actually have and maintain meaningful dialog with folks. And this I feel is where the real value comes into play. As an example, when you engage in conversations on Twitter, I would not be surprised to see them extended to your corporate blog, to your Facebook page, to folks tuning in to Blog Talk Radio. I see so many organizations now thinking about Twitter as yet another marketing channel, when they haven’t even graduated to the point of using it to simply converse with their customers. Witness the current shift to the mantra of ROI and you can’t help but think that most companies still just don’t get it. Same as it ever was.

  5. 6

    “I ask direct questions to people I want to follow or want to build a relationship with”.  What kind of questions do you ask?  

    • 7

      @google-aa522cbe3de1ac803a0cf795b19e8a3a:disqus , what I mean by that is that I take the time to actually look at their profiles and sites to identify good questions that show that I’ve actually done my homework.  On Twitter, I always see people autorespond with things like “Tell me what book you’re reading”…. and I know they don’t have an ounce of interest in what I’m reading.  Instead, I like to read a bit about them and ask them a question only they could answer.

      For instance – I saw that you work with an ecommerce company and it appears you work with Magento?  We have a few clients that use Magento and often look for resources from time to time to assist – is that the type of work you could do?

  6. 8

Leave a Reply