Marketing numérique et référencement pour les groupes et les musiciens

site de musique de groupe seo

Vous pourriez trouver mon goût de la musique un peu en colère, j'aime particulièrement un groupe local Rejoignez les morts ici à Indianapolis. Au fil des ans, je suis devenu de plus en plus fan de groupes live, obscurs et locaux. J'adore prendre une bière avec le groupe et j'apprécie l'expérience de la musique locale beaucoup plus qu'un groupe que je peux à peine voir depuis les sièges qui saignent du nez dans le stade ou l'amphithéâtre local.

Pour être honnête, alors que de nombreux grands groupes et stars de la musique pleurent sur le ciel qui tombe sur leur industrie, je pense que les médias en ligne ont transformé l'industrie de la musique pour le mieux. Au lieu de quelques bosses qui choisissent la musique qui va être entendue ou le prochain boys band qui sera des stars, nous avons maintenant les consommateurs de musique qui décident de ce qu'ils veulent entendre. Nous n'en sommes pas encore totalement là - mais il ne fait aucun doute qu'un groupe relativement inconnu peut se faire entendre plus que jamais, surtout s'il se commercialise bien en ligne.

S'assurer d'avoir une présence musicale sur le Web est un peu plus complexe que de publier un lien vers votre chaîne Youtube sur Facebook - vous avez besoin d'un site Web, de balises de titre et d'une méta description, de relations avec des blogueurs influents, et plus encore. Voici votre guide de référencement pour les musiciens afin que vous puissiez passer du groupe de garage à la sensation virale. Kristen Geil, troisième côte numérique.

Donc là vous l'avez - une excellente infographie qui fournit de grandes ressources. Je suis aussi fan de Bandsintown pour enregistrer votre prochain concert à et que les gens vous suivent et vous partagent! Rock On!

Marketing en ligne et référencement pour les groupes et les musiciens

3 Commentaires

  1. 1
  2. 3

    Excellent et opportun article Douglas. Nous avons joué avec les cartes audio Twitter, ce qui, à mon avis, est un excellent moyen de permettre aux musiciens (et aux podcasteurs) de cibler de nouveaux auditeurs potentiels, etc.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Infographics, Search Marketing,

Digital Marketing and SEO for Bands and Musicians

You might find my taste in music a bit angry, I’m especially fond of a local band Join The Dead here in Indianapolis. Over the years, I’ve become more and more of a fan of live, obscure, and local bands. I love having a beer with the band and appreciate the local music experience much more than some band I can barely see from the nosebleed seats at the local stadium or amphitheater.

To be honest, while many large bands and music stars cry about the sky falling on their industry, I believe online media has transformed the music industry for the better. Instead of a few moguls out there selecting the music that’s going to be heard or the next boy band that’s going to be stars, we now have the consumers of music deciding what they want to hear. We’re not totally there yet – but there’s no doubt that a relatively unknown band can get heard now more than ever, especially if they market themselves well online.

Making sure you have a musical presence on the Web is a little more involved than posting a link to your YouTube channel on Facebook- you need a website, title tags and a meta description, relationships with influential bloggers, and more. Here’s your guide to SEO for musicians so that you can go from garage band to viral sensation. Kristen Geil, Digital Third Coast.

So there you have it – a great infographic that provides some great resources. I’m also a fan of Bandsintown to register your next gig at and have folks follow and share you on! Rock on!

Online Marketing and SEO for Bands and Musicians

3 Comments

  1. 1
  2. 3

    Great & timely article Douglas. We have been playing around with Twitter Audio cards which i think is a great way to allow musicians (and podcasters) to target potential new listeners etc.

Leave a Reply