5 façons dont le marketing basé sur la proximité aura un impact sur les achats des consommateurs

balise

La technologie iBeacon est la dernière tendance en plein essor du marketing mobile et de proximité. La technologie connecte les entreprises avec les clients à proximité via des émetteurs Bluetooth basse consommation (balises), en envoyant des coupons, des démonstrations de produits, des promotions, des vidéos ou des informations directement sur leur appareil mobile.
iBeacon est la dernière technologie d'Apple, et cette année à la Conférence des développeurs mondiaux, la technologie iBeacon a été l'un des principaux sujets de discussion.

Avec Apple, des milliers de développeurs apprennent davantage sur la technologie et des entreprises comme BeaconStream offrant une application permettant aux entreprises d'utiliser la technologie et les capacités pour l'intégrer dans les applications existantes, nous ne pouvons que nous attendre à voir iBeacon se développer rapidement et de manière créative.

Pour les spécialistes du marketing, iBeacons et marketing de proximité offrent un nouveau moyen direct de se connecter avec les clients, d'accroître la notoriété de la marque et d'avoir un impact sur le comportement d'achat des consommateurs.

  • Conduit les gens à achat immédiat. Fini le temps du marketing par courrier direct et des codes QR. La technologie iBeacon offre aux entreprises un moyen de se connecter directement avec des clients potentiels lorsqu'ils sont plus susceptibles de faire un achat - lorsqu'ils sont à proximité ou dans le magasin. Les entreprises peuvent envoyer des offres pour inciter à acheter ou pour encourager des achats supplémentaires par le biais de messages et de coupons.
  • Donne aux entreprises un ligne directe avec les clients. Contrairement à d'autres formes de marketing, le marketing mobile basé sur la proximité offre aux marques un moyen convivial de transmettre leur message à leurs clients, littéralement. Bien qu'un signe de promotion en magasin puisse être transmis et ignoré, l'envoi d'un message directement sur le téléphone d'un client crée un meilleur engagement. C'est aussi un moyen unique de montrer la personnalité de la marque et de renforcer la relation de marque avec les clients.
  • Plusieurs points de contact avec votre client. Un emplacement peut avoir plusieurs balises distinctes, chacune offrant un message différent. Cela offre de multiples opportunités de se connecter avec un client et de le pousser à agir. Alors qu'une promotion envoyée directement à la maison d'un client peut rester inutilisée ou l'amener à acheter un article unique, les balises permettent aux entreprises d'envoyer aux clients plusieurs offres pertinentes qui incitent à l'achat. Les balises commercialisent vers l'emplacement d'un client, envoyant plusieurs promotions sur des articles qui correspondent à leurs besoins, le tout en temps réel.
  • Les balises donnent aux entreprises analyses de consommation uniques. Lorsqu'elles utilisent la technologie via une application comme BeaconStream, les entreprises ont accès à analytique et des informations sur les comportements des consommateurs, le trafic piétonnier, les tendances et les comportements d'achat qui peuvent les aider à mieux affiner leurs stratégies de marketing et de vente. le analytique peut aider les entreprises à déterminer quelles promotions et campagnes ont fonctionné et leur permettre de s'ajuster instantanément à ces informations.
  • iBeacon et marketing de proximité n'est pas une mode. Les spécialistes du marketing connaissent déjà la puissance du marketing mobile et la technologie iBeacon est un ajout bienvenu à une stratégie marketing complète. De grandes marques comme Macys, Starbucks et American Airlines y ont déjà investi massivement et constatent la puissance et les avantages du marketing de proximité. Avec les principaux acteurs qui poussent la technologie, nous pouvons bientôt nous attendre à voir plus de fonctionnalités ajoutées, telles que les paiements mobiles sur place, rendant les achats encore plus faciles pour les clients et augmentant les ventes pour les entreprises.

Voici comment fonctionne BeaconStream

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2

    Je suis content que vous l'ayez souligné ! Personne ne parle de cela. Je ne pense pas que quiconque ait réellement lu les nouvelles directives. De mon point de vue, vous avez discuté de points intéressants sur le marketing basé sur la proximité qui est un article incroyable pour les spécialistes du marketing Internet. Merci pour ce super article.

  3. 3

    Merci pour l'excellent message Chris. Récemment, il y a eu beaucoup de bruit autour de la façon dont le marketing de proximité pourrait être l'un des outils les plus efficaces qui peuvent aider les entreprises à générer facilement un retour sur investissement plus élevé. En fait, les experts de l'industrie sont d'avis qu'à l'avenir, il est préférable que les entreprises adaptent leur plan stratégique de marketing de proximité aux besoins et aux préférences de leurs consommateurs. Cependant, de nombreux spécialistes du marketing ne sachant pas comment intégrer les balises à leur stratégie mobile, certains de ces essais de balises ont été décevants. Nous avons discuté ici de quelques secrets de réussite de campagnes de marketing de proximité qui aideront les spécialistes du marketing à réussir leur prochaine campagne : http://blog.mobstac.com/2015/01/4-tips-to-kickstart-your-proximity-marketing-campaign/

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail, Mobile and Tablet Marketing

5 Ways Proximity-Based Marketing will Impact Consumer Purchasing

iBeacon technology is the latest booming trend in mobile and proximity-based marketing. The technology connects businesses with nearby customers through Bluetooth low-energy transmitters (beacons), sending coupons, product demos, promotions, videos or information directly to their mobile device.
iBeacon is the latest technology from Apple, and this year at the annual World Wide Developer’s conference, iBeacon technology was a main topic of discussion.

With Apple teaching thousands of developers more about the technology, and companies like BeaconStream offering an app for businesses to use the technology and capabilities to incorporate it into existing apps, we can only expect to see iBeacon grow rapidly and creatively.

For marketers, iBeacons and proximity-based marketing offer a new and direct way to connect with customers, increase brand awareness and impact consumer purchasing behavior.

  • Drives people to an immediate purchase. Gone are the days of direct mail marketing and QR codes. iBeacon technology gives businesses a way to directly connect with potential customers when they are more likely to make a purchase–when they are nearby or in the store. Businesses can send offers to entice purchasing or to encourage supplemental purchases through messages and coupons.
  • Gives companies a direct line to customers. Unlike other forms of marketing, proximity-based mobile marketing gives brands a friendly way to get their message into the hands of their customers, literally. While an in-store promotion sign may be passed and ignored, sending a message directly to a customer’s phone creates better engagement. It’s also a unique way to show brand personality and build a stronger brand relationship with customers.
  • Multiple touch points with your customer. One location can have multiple, distinct beacons, each offering a different message. This provides multiple opportunities to connect with a customer and drive them to take action. While a promotion mailed directly to a customer’s house may go unused or drive them to buy a singular item, beacons allow businesses to send customers several relevant offers that entice purchasing. Beacons market to a customer’s location, sending multiple promotions on items that are relevant to their needs, all in real time.
  • Beacons give businesses unique consumer analytics. When utilizing the technology through an app like BeaconStream, businesses have access to live-time analytics and insights on consumer behaviors, foot traffic, trends and shopping behaviors that can help them to better sharpen their marketing and sales strategies. The analytics can help companies determine which promotions and campaigns worked and allow them to adjust instantaneously to these insights.
  • iBeacon and proximity-based marketing is not a fad. Marketers already know the power of mobile marketing, and iBeacon technology is a welcome addition to a comprehensive marketing strategy. Top brands like Macys, Starbucks and American Airlines have already heavily invested in it, and are seeing the power and benefits of proximity-based marketing. With major players pushing the technology, we can soon expect to see more features added, such as on-the-spot mobile payments, making purchasing even easier for customers and driving more sales for businesses.

Here’s how BeaconStream works

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    I am glad you pointed this out! No one is talking about this. I don’t think anyone has actually read the new guidelines. In my point of view you discussed nice points about proximity-based marketing that is amazing post for internet marketers. Thanks for this great post.

  3. 3

    Thanks for the great post Chris. Of recent there has been a lot of buzz around how proximity marketing could be one of the most effective tools that can help businesses generate higher ROI with ease. In fact, industry experts are of the opinion that going ahead it is best for businesses to match their proximity marketing strategy plan with the needs and preferences of their consumers. However, with many marketers being unaware of how to integrate beacons with their mobile strategy some of these beacon trials have been a disappointment. We’ve discussed a few proximity marketing campaign success secrets that will help marketers ace their next campaign here: http://blog.mobstac.com/2015/01/4-tips-to-kickstart-your-proximity-marketing-campaign/

Leave a Reply