Beauty Matching Engine: Recommandations AI personnalisées qui stimulent les ventes de produits de beauté en ligne

L'intelligence artificielle dans le commerce électronique et la vente au détail de beauté

Personne n'aurait pu réaliser l'effet apocalyptique que le COVID-19 aurait dans notre vie quotidienne et dans notre économie et en particulier dans le commerce de détail avec la fermeture de nombreux grands magasins. Cela a poussé les marques, les détaillants et les consommateurs à repenser l'avenir du commerce de détail. 

Moteur de correspondance beauté

Moteur de correspondance beauté™ (BME) est une solution pour les détaillants spécialisés dans la beauté, les détaillants en ligne, les supermarchés, les coiffeurs et les marques. BME est un moteur de personnalisation innovant basé sur l'IA en marque blanche qui prédit et personnalise les choix de produits que les clients sont plus susceptibles d'acheter. En plus de pouvoir recommander des produits, BME personnalise tous les points du parcours en ligne du client, des ventes incitatives aux pages de destination.

En tant qu'entrepreneur technologique, ce n'est pas un fondateur Nidhima Kohlila première solution numérique de. Nidhima est également le fondateur de Ma beauté correspond™ (MBM), fondé en 2015 et est depuis devenu le premier site de comparaison de prix et de recommandation de produits de beauté personnalisés au monde, l'un des plus grands sites Web de beauté au monde avec plus de 400,000 XNUMX produits.

MBM s'est associé à certains des meilleurs détaillants et marques de produits de beauté, notamment Harrods, Harvey Nichols, Liberty, Look Fantastic, Clarins, Bobbi Brown, etc., permettant aux clients de tous les acheter à partir d'un seul site Web et de comparer les prix. Grâce aux leçons tirées de MBM, Kohli a pu prendre cinq ans de données, analyser les habitudes d'achat des consommateurs et les appliquer à son nouveau modèle d'entreprise BME qui vise à donner des informations et des outils comportementaux inestimables aux B2B.

Comment la personnalisation de l'IA stimule les conversions

Beauty Matching Engine fonctionne à la fois activement, en demandant aux consommateurs de saisir leurs informations à l'aide du Assistant virtuel n'importe où en ligne pour accéder à des questions de style de diagnostic interactives sur leur type de peau, leurs problèmes de peau, leurs cheveux et leur corps et leurs préférences en matière de produits ou d'odeurs.

Assistant beauté numérique

Ces données permettent à BME d'utiliser l'IA et les données afin de recommander instantanément les bons produits. Il fonctionne également de manière passive, en observant les comportements d'achat et de navigation. Le propriétaire en temps réel beautytech La solution transforme l'expérience client beauté en permettant un engagement unique et personnalisé à chaque point de contact de leur parcours d'achat en ligne, des ventes incitatives aux pages de destination et aux recommandations de produits. 

Assistant beauté numérique

Avec BME, les consommateurs bénéficient d'un assistant de vente individuel en magasin comme une expérience en ligne et dans le confort de leur foyer. Avec la réouverture des magasins, le BME peut également être implémenté sur les pavés tactiles des magasins en magasin pour créer une stratégie omnicanale efficace. Plus le niveau de personnalisation et recommandations ce qui donne aux détaillants des capacités intelligentes artificielles sans avoir à le construire. 

Recommandations de Digital Beauty Assistant

Et, maintenant plus que jamais, lorsque la transformation du commerce de détail est menée par le nouveau monde post-COVID, le secteur du commerce de détail a davantage besoin de mettre en œuvre la plate-forme BME pour assurer le succès et surtout la survie de leur entreprise dans la volatilité d'aujourd'hui. climat. 

Ventes de produits de beauté

  C'est la toute première fois qu'un outil de personnalisation a été créé spécifiquement pour l'industrie de la beauté et est alimenté par les données des concurrents, ce qui est totalement inconnu auparavant. 

Alors, comment fonctionne BME?

En fusionnant l'intelligence artificielle avec une intelligence spécifique à la beauté et également 5 ans d'intelligence concurrentielle, BME applique des algorithmes d'apprentissage automatique dynamique pour identifier des modèles nuancés dans les ensembles de données des consommateurs. En d'autres termes, BME identifie les produits de beauté préférés par âge, problèmes de peau et habitudes d'achat. Plus les consommateurs visitent la boutique en ligne, plus l'outil apprend et optimise automatiquement les informations. 

Le moteur réduit ensuite le choix du client, prédisant quel produit le client est le plus susceptible d'acheter, augmentant les ventes, et la loyauté. BME personnalise les recommandations de produits, les produits complémentaires, les e-mails, les pages de destination, etc., afin que les consommateurs bénéficient d'une expérience personnalisée complète à 360 degrés qui contribue à optimisation des conversions de ventes de 30 à 600%.

BME a effectivement été mis en œuvre au Royaume-Uni avec The French Pharmacy qui a déjà vu une augmentation de 50% de l'AoV (Average Order Value) et une augmentation de 400% des taux de conversion en ventes. BME s'est également associé à la marque de cosmétiques haut de gamme By Terry et à l'un des plus grands détaillants de produits de beauté Douglas.  

Sur la base d'études de cas récentes, BME a formulé jusqu'à présent 18 millions de recommandations de produits de beauté. Il a augmenté le valeur moyenne de la commande par un impressionnant 50% et augmentation des taux de conversion aux ventes par un incredibe de 400%. 

Proposition de vente unique du moteur de correspondance de beauté

BME adopte une approche omnicanale efficace de la vente au détail car elle fonctionne en ligne, dans les applications, par e-mail et en magasin. Plus important encore, BME est alimenté par les données des concurrents et les données d'intelligence beauté des scientifiques cosmétiques qui font la marque déposée de BME matchs de beauté ™ plus précis, authentiques et fiables en termes de résultats personnalisés. Et ces matchs profitent aux besoins réels du consommateur dès son inscription, contrairement à d'autres plateformes qui mettent plus de temps à apprendre les habitudes du consommateur. 

D'un point de vue commercial, le plugin ne prend que 1 à 2 heures aux clients pour être implémenté, il n'a donc pas d'impact massif sur le fonctionnement quotidien de leur entreprise et comme il s'agit d'une plateforme intégrée qui s'optimise automatiquement avec l'IA, les clients peuvent dire au revoir systèmes manuels chronophages. 

En quoi le BME est-il différent?

En comparaison avec d'autres Plateformes de personnalisation beauté du marché, BME ne propose pas seulement des recommandations de produits basées sur un quiz, mais prédit également le comportement des consommateurs et personnalise CHAQUE point de contact pour CHAQUE catégorie de beauté, des cheveux aux parfums en passant par les soins de la peau, du corps et des ongles. Il s'agit d'une plate-forme personnalisée unique et spécifique à la beauté qui ne recommande que les bons produits et couleurs qui conviennent à chaque catégorie de beauté, des soins de la peau aux cheveux et pas seulement à une catégorie qui convient le mieux au client. De plus, comme il est alimenté par 5 ans de données, il crée une amélioration pour ses clients et leur expérience client dès le premier jour.

Actuellement sur le marché, il existe de nombreuses solutions de personnalisation à 360 degrés qui ne sont pas optimisées pour la beauté car elles ne sont pas spécifiques à la beauté, elles ne donnent donc pas la même augmentation de 400% des ventes, comme l'utilisation d'une solution spécifique à la beauté ou elles prennent 3-6 mois pour montrent vraiment une élévation et sont assez manuels.

Beauty Matching Engine a une approche innovante pour personnaliser toute l'expérience d'achat des consommateurs à chaque point de contact pour aider les clients à trouver leurs Beauty Matches ™ via une fonction Virtual Beauty Assistant ou sans dans un monde post COVID. Nous sommes impatients d'accélérer leur développement en leur apportant notre réseau et notre expertise dans l'industrie de la beauté. 

Camille Kroely, responsable mondial de l'innovation ouverte et des services numériques

TL'avenir est numérique et le succès du commerce de beauté… .est Beauty Matching Engine ™. 

Voir la Démo du Produit

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Beauty Matching Engine: Personalized AI Recommendations That Drive Online Beauty Sales

Artificial Intelligence in Beauty Ecommerce and Retail

No-one could have realized the apocalyptic effect COVID-19 would have in our daily lives and the economy and in particular retail with the closure of many leading high street stores. It’s made brands, retailers, and consumers all rethink the future of retailing. 

Beauty Matches Engine

Beauty Matches Engine™ (BME) is a solution for beauty specific retailers, e-tailers, supermarkets, hairdressers, and brands. BME is an innovative white-labeled AI-based personalization engine that predicts and personalizes the product choices customers are more likely to buy. As well as being able to recommend products BME personalizes all points of the customer’s online journey from up-sells through to landing pages.

As a tech entrepreneur, this is not founder Nidhima Kohli‘s first digital solution. Nidhima is also the founder of My Beauty Matches™ (MBM), founded in 2015 and has since become the world’s first personalized beauty product recommendation and price comparison site which is one of the largest beauty websites in the world with over 400,000 products.

MBM has partnered with some of the best beauty retailers and brands including Harrods, Harvey Nichols, Liberty, Look Fantastic, Clarins, Bobbi Brown, and more, allowing customers to shop them all from just one website and compare prices. Thanks to the learnings from MBM, Kohli was able to take five years of data, analyze consumer shopping habits and apply them to her new business model BME which is aimed at giving invaluable insights and behavioral tools to B2B’s.

How AI Personalization Drives Conversions

Beauty Matching Engine works both actively, by having consumers enter their information using the Virtual Assistant anywhere online to access interactive diagnostic style questions about their skin type, skin concerns, hair and body concerns, and product or scent preferences.

Digital Beauty Assistant

This data allows BME to utilize AI and data in order to recommend the right products instantly. It also works passively, by observing purchasing and browsing behavior. The real-time proprietary beautytech solution transforms the beauty customer experience by enabling unique, personalized engagement at each touchpoint on their online shopping journey from up-sells to landing pages and product recommendations. 

Digital Beauty Assistant

With BME, consumers get a one-on-one, in-store sales assistant like experience online and from the comfort of their own home. As stores have now reopened, BME can also be implemented onto store touchpads in-store to create an effective omnichannel strategy. The higher the level of personalization and recommendations which gives retailers artificial intelligent capabilities without having to build it. 

Digital Beauty Assistant Recommendations

And, now more than ever when the transformation of retail is led by the new world post-COVID there is more of a need for the retail sector to implement the BME platform to ensure the success and most importantly the survival of their business in today’s volatile climate. 

Beauty Product Upsells

  This is the first time ever, a personalization tool has been created specifically for the beauty industry and is powered by competitor data which is completely unheard of before. 

So How Does BME Work?

By merging AI with beauty specific intelligence and also 5 years competitor intelligence, BME applies dynamic machine learning algorithms to identify nuanced patterns within consumer datasets. In other words, BME identifies preferred beauty products by age, skin concerns and buying patterns. The more consumers visit the online shop, the more information the tool learns and automatically optimizes. 

The engine then narrows down customer choice, predicting which product the customer is most likely to buy, increasing sales, and loyalty. BME personalizes product recommendations, complementary products, emails, landing pages, and more so that consumers get a complete 360-degree personalized experience that contributes to optimizing sales conversions by 30 to 600%.

BME has effectively been implemented in the UK with The French Pharmacy who have already seen a 50% increase in AoV (Average Order Value) and a 400% increase in conversion rates to sales. BME has also partnered up with premium cosmetic brand By Terry and one of the biggest Beauty retailers Douglas.  

Based on recent case studies, BME has made 18m beauty product recommendations so far. It has increased the average order value by an impressive 50% and increased conversion rates to sales by an incredibe 400%. 

Beauty Matching Engine Unique Selling Proposition

BME adopts an effective omnichannel approach to retailing as it works across online, app, email, and in-store. Most importantly, BME is powered by competitor data and beauty intelligence data from cosmetic scientists making BME’s trademarked beauty matches™ more accurate, authentic, and trustworthy in terms of personalized results. And, these matches benefit the real needs of the consumer from the minute they sign up, unlike other platforms that take longer to learn the habits of the consumer. 

From a business perspective the plugin takes clients just 1-2 hours to implement so doesn’t have a massive impact on the day-today running of their business and as it is an integrated platform that optimizes with AI automatically, clients can wave goodbye to time-consuming manual systems. 

How is BME Different?

In comparison to other beauty personalizations platforms on the market, BME doesn’t offer just product recommendations based on a quiz but also predicts consumer behaviour and personalizes EVERY touchpoint for EVERY beauty category from hair to fragrances to skincare and body and nails. It is a unique beauty specific personalized platform that only recommends the right products and colors that work for every beauty category from skincare to hair and not just one category that is best suited to the customer. Also, as it is powered by 5 years of data, it creates an uplift for its clients and their customer experience from day 1.

Currently in the market there are many 360 degree personalization solutions which are not optimized for beauty as they are not beauty specific, so they do not give the same 400% uplift in sales like using a beauty specific solution or they take 3-6 months to really show an uplift and are quite manual.

Beauty Matching Engine has an innovative approach to personalizing the entire consumer shopping experience at every touchpoint to help customers find their Beauty Matches™ either via a Virtual Beauty Assistant feature or without in a post COVID world.  We look forward to accelerating their development by bringing them our network and our expertise in the beauty industry. 

Camille Kroely, Global Head of Open Innovation & Digital Services

The future is digital and the success of beauty retail….is Beauty Matching Engine™. 

Schedule a Demo

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.