Devenez une marque de choix

Depositphotos 19735551 s

Dans un article récentSeth Godin a posé une question importante à laquelle je pense que chaque propriétaire d'entreprise doit répondre: Pourquoi toi? Pourquoi maintenant?

Permet de faire face à la plupart des catégories de produits, mais certainement dans les services Internet, nous avons des choix. En ce qui concerne les fournisseurs de messagerie, les hébergeurs Web et les logiciels de gestion de la relation client, le propriétaire d'entreprise intelligent devrait demander à une ressource potentielle: avec autant de choix, pourquoi devrais-je vous choisir?

Lorsque j'ai démarré mon entreprise, je me suis tourné vers le prix le plus bas, comme le font la plupart des propriétaires d'entreprise. Mais après quelques interactions avec des fournisseurs à bas prix, généralement lorsque quelque chose ne va pas, j'ai appris que mon temps avait de la valeur. Alors maintenant, lorsque j'évalue des outils et des ressources en ligne, j'ai plusieurs critères qui sont plus importants que le prix.

  1. Le produit se remplit-il my exigence. Bien qu'il existe un certain nombre d'outils CRM disponibles aujourd'hui, j'utilise AdresseDeux, parce qu'il a été conçu par quelqu'un qui dirigeait une entreprise comme la mienne. Les en-têtes, les champs, l'organisation du tableau de bord et ont du sens pour moi.
  2. Puis-je comprendre comment cela fonctionne sans lire un long morceau d'instruction, ni demander à quelqu'un de me le guider. Je n'ai pas le temps pour de longues démos en milieu de journée. Et même si je peux lire (assez bien en fait), je ne veux pas prendre le temps de parcourir les instructions. Le logiciel en tant que service doit être en libre-service. L'interface utilisateur doit être intuitive. Je serai prêt à investir du temps pour les fonctionnalités avancées, mais donnez-moi les bases. Mon exemple préféré d'interface utilisateur simple:  Contact constant. (Je suis tout au sujet du local, et je déteste le fait que je ne puisse approuver aucune de nos sociétés de messagerie basées à Indianapolis, mais je n'ai rien trouvé d'aussi facile à utiliser)
  3. Support technique alimenté par les gens. Lorsque j'envisage de m'inscrire à un outil en ligne, l'une des premières choses que je fais, avant de leur donner ma carte de crédit, est d'appeler leur ligne d'assistance. Je veux savoir combien de séquences de 2,3,2,1,1,1,1,1, XNUMX, XNUMX, XNUMX, XNUMX, XNUMX, XNUMX. Et quand je le fais, travaillent-ils sur un scénario, avec un ensemble spécifique de questions, ou sont-ils capables d'écouter les miennes? Appel générateur de formulaires en ligne'sFormstack support technique ou Provim et vous verrez ce que je veux dire. De vraies personnes, capables de comprendre vos questions. Bien que GoDaddy se soit amélioré, l'attente est encore trop longue et la quantité d'informations dont vous avez besoin pour obtenir une réponse à une question est souvent déraisonnable.

Ce sont mes «Pourquoi toi, pourquoi maintenant" Critères. Peut-être que je ne suis pas votre client cible. Si je ne le suis pas, n'hésitez pas à ignorer mes opinions. Mais ne supposez pas que vous connaissez les critères de décision de vos clients. Prenez le temps de demander à vos clients pourquoi ils vous ont choisi, et améliorez votre livraison sur ces aspects et le prix deviendra presque sans importance.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Customer Relationship Management, Ecommerce and Retail

Become a Brand of Choice

In a recent post, Seth Godin asked an important question I think every business owner needs to answer : Why You?  Why Now?

Lets face in most product categories, but certainly in internet services we have choices.    When it comes to Email providers, web hosts, and customer relationship management software , the smart business owner should ask a potential resource: With so many choices, why should I choose you?

When I started my business I gravitated toward the lowest price, most business owners do.  But after a few interactions with low cost providers, typically when something went wrong, I learned my time had value. So now, when I evaluate online tools and resources, I have several criteria which are more important than price.

  1. Does the product fill my requirement. While there are a number of CRM tools available today, I use AddressTwo, because it was designed by someone who ran a business like mine.  The headings, fields, dashboard organization and make sense for me.
  2. Can I figure out how it works without reading a long instruction piece, or having someone walk me through it.  I don’t have time for long demos in the middle of the day.  And although I can read ( quite well actually) I don’t want to take the time to wade through the instructions.  Software as a service, should be self serve. The user interface should be intuitive.  I will be willing to invest time for advanced features,  but give me the basics.  My favorite example of simple user interface:  Constant Contact. (I am all about the local, and I hate the fact that I can’t endorse any our of Indianapolis based eMail companies, but I haven’t found anything as easy to use)
  3. People Powered Technical Support. When I am considering signing up for an on-line tool, one of the first things I do, before giving them my credit card, is call their support line.   I want to know how many sequences of 2,3,2,1,1,1,1,1 # I must hit run through before I get a live person. And when I do, are they working off a script, with a specific set of questions, or are they capable of listening to mine?   Call online form builder‘sFormstack technical support or Provim and you will see what I mean.   Real people, with the ability to understand your questions.  While GoDaddy has gotten better, the wait is still too long, and the amount of information you have to have just to get a question answered is often unreasonable.

These are my “why you, why  now” criteria. Maybe I am not your target customer. If I am not, feel free to ignore my opinions.  But don’t assume you know the decision criteria for your customers. Take time to ask your customers why they chose you, and improve your delivery on those aspects and price will become almost irrelevant.

Leave a Reply