Guides du débutant sur l'injection SQL et les scripts intersites

AttaqueJe ne suis pas dans une position où je dois trop me soucier de la sécurité, mais j'entends souvent parler de vulnérabilités contre lesquelles nous nous protégeons. Je demande simplement à un architecte système intelligent et il dit : « Oui, nous sommes couverts », puis l'audit de sécurité revient sans équivoque.

Cependant, il existe deux « piratages » ou vulnérabilités de sécurité que vous pouvez lire beaucoup sur le net ces jours-ci, l'injection SQL et le script intersites. J'étais au courant des deux et j'ai lu pas mal de bulletins «techniques» à leur sujet, mais n'étant pas un vrai programmeur, j'attendais généralement les mises à jour de sécurité ou je m'assurais simplement que les bonnes personnes étaient au courant et j'allais passer à autre chose.

Ces deux vulnérabilités sont des choses dont tout le monde devrait être conscient, même le spécialiste du marketing. Le simple fait de publier un simple formulaire Web sur votre site Web pourrait vraiment ouvrir votre système à des choses désagréables.

Bois Brandon a fait un excellent travail en écrivant des guides pour débutants sur les deux sujets que même vous ou moi pouvons comprendre :

  • Injection SQL
  • Script intersite

5 Commentaires

  1. 1

    Wow, merci pour le message Doug. Je me sens honoré… 🙂

    Le problème que vous décrivez de ne pas vraiment savoir comment repérer ces types de vulnérabilités est le plus gros problème que je vois. Si je montre à un programmeur qui ne sait rien de la sécurité un morceau de code et que je lui demande s'il est sécurisé, bien sûr, il dira qu'il est sécurisé - il ne sait pas ce qu'il recherche!

    La vraie clé ici est d'éduquer nos développeurs sur ce qu'il faut rechercher et comment y remédier. C'était le but de mes deux articles.

  2. 2

    Ce n'est peut-être pas le bon endroit mais est venu notifier une chose sérieuse.

    PS: Je voudrais signaler un risque majeur dans wordpress que j'ai pu trouver.Son hack majeur dans wordpress a un risque de 7/10 Je ne fais pas de publicité mais regarde mon post html-injection-and-being -hacked.Veuillez en informer les autres blogueurs.J'ai eu une conversation avec Matt (WordPress) par e-mail à ce sujet

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    Scanner hors ligne WordPress MySQL?

    Existe-t-il un outil disponible pour analyser un
    table WordPress MySQL hors ligne exportée depuis phpMyAdmin?

    Nous avons une base de données WordPress MYSQL qui semble avoir
    eu une injection SQL.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Technology

Beginner’s Guides to SQL Injection and Cross-Site Scripting

AttackI’m not in a position where I have to worry too much about security, but I often hear of vulnerabilities that we’re protecting ourselves from. I simply ask some intelligent system architect and he says, “Yea, we’re covered.”, and then the security audit comes back clean.

However, there are two security ‘hacks’ or vulnerabilities that you can read about a lot on the net these days, SQL Injection and Cross-Site Scripting. I had been aware of both and have read quite a few ‘techy’ bulletins on them, but not being a true programmer, I’d usually wait for security updates or just make sure the right folks were aware and I’d move on.

These two vulnerabilities are things that everyone should be aware of though, even the marketer. Simply posting a simple web-form on your website could really open your system up to some nasty things.

Brandon Wood has done a great job of writing Beginner’s Guides to both topics that even you or I can understand:

  • SQL Injection
  • Cross-Site Scripting

5 Comments

  1. 1

    Wow, thanks for the post Doug. I feel honored… 🙂

    The problem you describe of not really knowing how to spot these types of vulnerabilities is the biggest problem that I see. If I show a programmer that doesn’t know a thing about security a piece of code and ask them if it’s secure, of course they are going to say that it’s secure – they don’t know what they’re looking for!

    The real key here is educating our developers on what to look for, and how to fix it. That was the purpose behind my two articles.

  2. 2

    Might not be the right place but came to notify a serious thing.

    PS: I would like to notify about a Major risk in wordpress that i was able to find.Its major hack in wordpress having a risk of 7/10.I am not advertising but do look at my post html-injection-and-being-hacked.Please do notify about this to other bloggers.I had a talk with Matt(WordPress) on email about it

  3. 3
  4. 4
  5. 5

    WordPress MySQL offline scanner?

    Is there a tool that is available that can scan an
    offline WordPress MySQL table exported from phpMyAdmin?

    We have a WordPress MYSQL database that appears to have
    had a SQL injection.

Leave a Reply