Cible automatique: un moteur de marketing comportemental pour les e-mails

Depositphotos 86049558 m 2015

Le marketing de base de données est une question comportements d'indexation, démographie et faire de la prédiction analytique sur vos prospects afin de les commercialiser plus intelligemment. J'ai en fait rédigé un plan produit il y a quelques années pour statistiquement But les abonnés aux e-mails en fonction de leur comportement. Cela permettrait au spécialiste du marketing de segmenter sa population d'abonnés en fonction de la personne la plus active.

En indexant sur le comportement, les spécialistes du marketing pourraient réduire les messages, ou tester différents messages, pour les abonnés qui n'ont pas ouvert, cliqué ou effectué un achat (conversion) à partir d'un e-mail. Cela permettrait également aux spécialistes du marketing de récompenser et de mieux cibler leurs abonnés les plus actifs. La fonctionnalité n'a jamais été approuvée pour en faire le produit avec cette société, mais une autre société a atteint ce niveau de sophistication de marketing de base de données et de segmentation, iPost.

Je poste a lancé un moteur de ciblage comportemental très robuste dans sa gamme, appelé Cible automatiqueTM (Cliquez pour agrandir l'image):

cible automatique

Craig Kerr, vice-président du marketing d'iPost, a fourni les informations suivantes concernant le produit:

Ciblage automatiqueTM

La fonction Autotarget d'iPost permet aux spécialistes du marketing d'améliorer considérablement les résultats des campagnes de marketing par e-mail à l'aide de la fonction prédictive analytique. Il a été démontré que l'utilisation d'Autotarget augmentait la rentabilité des campagnes par e-mail d'au moins 20% et réduisait considérablement les remises sur les prix et augmentait les taux d'ouverture.

Une entreprise, par exemple, a augmenté la rentabilité de l'email marketing de 28%, réduit les remises, même dans ce marché difficile, de 40% et augmenté les taux d'ouverture de 90% après seulement quelques mois d'utilisation d'Autotarget. La cible automatique élimine les conjectures et la remplace par une méthodologie automatisée éprouvée qui garantit que le bon e-mail est envoyé à la bonne personne au bon moment.

De nombreux spécialistes du marketing par e-mail sont fiers de la croissance de leur liste de diffusion. Et ils ont, traditionnellement, simplement explosé aussi souvent qu'ils le pouvaient à autant de personnes sur la liste de diffusion que possible. Cette approche est un gaspillage de ressources et un moyen sûr de perdre des clients: alors que certains clients souhaitent recevoir des e-mails commerciaux fréquents, d'autres en viennent rapidement à considérer les e-mails comme du spam et l'expéditeur comme un spammeur.

La technologie d'analyse prédictive unique d'Autotarget fait le travail acharné des spécialistes du marketing en exploitant automatiquement les informations qu'ils collectent déjà sur les clients? comportement dans tous leurs canaux. Et, nouveau avec leur dernière version, Autotarget fonctionne avec n'importe quel fournisseur de services de messagerie (ESP).

Comment fonctionne Autotarget

Le ciblage automatique est piloté par deux flux de données: d'abord, le comportement de clic et d'affichage des e-mails et, d'autre part, le comportement d'achat cross-canal. Autotarget obtient automatiquement et en continu les données de comportement de clic et de visualisation des e-mails directement auprès du fournisseur de services de messagerie actuel d'une entreprise.

Les données historiques sur le comportement des clients deviennent automatiquement des données exploitables

Autotarget accède aux données de réponse quotidiennes par e-mail et affiche visuellement jusqu'à 125 personnalités client avec 12 mois? suivi des données sur le comportement de leur campagne par e-mail. Une fois ces personnages établis, Autotarget peut rapidement envoyer des e-mails ciblés aux abonnés en fonction de leur personnalité particulière, améliorant ainsi la probabilité d'une réponse positive.

Utilise des méthodologies éprouvées, y compris l'analyse RFM

L'analyse RFM (Récence de la dernière interaction, Fréquence d'interaction et Valeur monétaire du client) est un élément clé du regroupement de personnes. Autotarget est la première solution de messagerie à automatiser et à mettre à jour l'analyse RFM pour les campagnes de marketing par e-mail en ligne.

L'analyse RFM est largement utilisée dans le monde hors ligne pour segmenter les clients en groupes en fonction de leurs réponses comportementales à des messages spécifiques. La valeur de l'analyse RFM est qu'elle a été prouvée pendant des décennies pour prédire avec précision le comportement futur des clients en fonction de leurs propres comportements passés dans plusieurs canaux et du comportement d'autres clients ayant des profils similaires.

Ce que les cellules RFM vous disent sur le marketing et les remises

Intuitivement, les clients avec les valeurs de cellule RFM les plus élevées sont beaucoup plus engagés avec la marque, et plus susceptibles de répondre à une offre et de demander des remises plus faibles, moins nombreuses ou éventuellement nulles. Le graphique Autotarget RFM d'iPost montre exactement combien de clients par cellule RFM ont réellement répondu (c'est-à-dire cliqués, affichés et achetés) à tout ensemble de mailings sélectionnés. Forts de ces données, les spécialistes du marketing peuvent créer rapidement et facilement des segments de clients en fonction de la réponse de leur cellule RFM pour un marketing de suivi efficace.

La cible automatique prend 5 minutes à utiliser

Aucune enquête ni formulaire n'est nécessaire, mais 100% de la base d'abonnés est profilée avec Autotarget. Les clients génèrent des données à chaque fois qu'ils interagissent avec un e-mail ou effectuent un achat à n'importe quel point de contact (site Web, point de vente ou centre d'appels). En résumé, Autotarget est une solution puissante, mais rapide et facile à utiliser.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Autotarget: A Behavioral Marketing Engine for Email

Database marketing is all about indexing behaviors, demographics and doing predictive analytics on your prospects in order to market to them more intelligently. I actually wrote a product plan a few years ago to statistically score email subscribers based on their behavior. This would allow the marketer to segment their subscriber population based on who was the most active.

By indexing on behavior, marketers could reduce messaging, or test different messaging, to those subscribers who did not open, click-through, or make a purchase (conversion) from an email. It would also allow marketers to also reward and better target their most active subscribers. The feature was never approved to make it into the product with that company, but another company has risen to this level of database marketing and segmentation sophistication, iPost.

iPost has launched a very robust behavioral targeting engine to its line-up, called AutoTargetTM (click to enlarge the image):

Craig Kerr, iPost’s VP of Marketing, has supplied the following information regarding the product:

AutotargetTM

iPost’s Autotarget allows marketers to dramatically improve email marketing campaign results using predictive analytics. Use of Autotarget has been shown to increase the profitability of email campaigns by at least 20 percent and to significantly decrease price discounts and increase open rates.

One company, for example, has increased email marketing profitability by 28%, decreased discounts, even in this tough market, by 40% and increased open rates by 90% after only a few months of using Autotarget. Autotarget eliminates guesswork and replaces it with proven, automated methodology that ensures that the right email is sent to the right person at the right time.

Many email marketers pride themselves on how much they have grown their email list. And they have, traditionally, simply blasted as often as they could to as many people on the email list as possible. This approach is a waste of resources and a sure way to lose customers: While some customers want to receive frequent commercial emails, others quickly come to regard the emails as spam and the sender as a spammer.

Autotarget’s unique predictive analytic technology does the hard work for marketers by automatically leveraging information they already collect about customers? behavior in all of their channels. And, new with their latest version, Autotarget works with any email service provider (ESP).

How Autotarget works

Autotarget is driven by two data streams: first, email click through and click view behavior and, second, cross-channel purchasing behavior. Autotarget automatically and continuously obtains email click and view behavior data directly from a company’s current email service provider.

Historical customer behavior data automatically becomes actionable data

Autotarget accesses daily email response data and visually displays up to 125 customer personas along with 12 months? trailing data on their email campaign behavior. Once these personas are established, Autotarget can quickly send targeted email messages to subscribers based on their particular persona, improving the likelihood of a positive response.

Utilizes proven methodologies including RFM analysis

A key component of the persona grouping is RFM analysis (Recency of last interaction, Frequency of interaction, and Monetary value of the customer). Autotarget is the first email solution to automate and update RFM analysis for online email marketing campaigns.

RFM analysis is widely used in the offline world for segmenting customers into groups based on their behavioral responses to specific messages. The value of RFM analysis is that it has been proven for decades to accurately predict the future behavior of customers based on their own past behaviors in multiple channels and on the behavior of other customers with similar profiles.

What RFM cells tell you about marketing and discounts

Intuitively, customers with the highest RFM cell values are far more engaged with the brand, and more likely to respond to an offer and require lower, fewer or, possibly, no discounts. iPost’s Autotarget RFM graph shows exactly how many customers per RFM cell actually responded (that is clicked, viewed, and purchased) to any set of selected mailings. Armed with this data, marketers can quickly and easily create segments of customers based on their RFM cell response for effective follow-on marketing.

Autotarget takes 5 minutes to use

No surveys or forms are needed, yet 100% of the subscriber base is profiled with Autotarget. Customers generate data every time they interact with an email message or make a purchase at any point of contact (website, POS, or call center). In summary, Autotarget is a powerful, yet quick and easy to use, solution.

Leave a Reply