Comment évaluer votre compte publicitaire Amazon

Rapport de référence Amazon Advertising
Temps de lecture: 2 minutes

En tant que spécialistes du marketing, nous nous demandons souvent comment se portent nos dépenses publicitaires par rapport à d'autres annonceurs de notre secteur ou sur un canal spécifique. Les systèmes de référence sont conçus pour cette raison - et Sellics a publié un rapport de référence gratuit pour votre compte Amazon Advertising afin de comparer vos performances à celles des autres.

Publicité Amazon

La publicité Amazon offre aux spécialistes du marketing des moyens d'améliorer la visibilité auprès des clients pour découvrir, parcourir et acheter des produits et des marques. Les publicités numériques d'Amazon peuvent être n'importe quelle combinaison de texte, d'image ou de vidéo et apparaître partout, des sites Web aux médias sociaux et au contenu en streaming. 

Publicité Amazon offre de nombreuses options de publicité, notamment:

  • Marques sponsorisées - des annonces au coût par clic (CPC) qui présentent le logo de votre marque, un titre personnalisé et plusieurs produits. Ces annonces apparaissent dans les résultats d'achat pertinents et contribuent à faire découvrir votre marque aux clients qui achètent des produits comme le vôtre.
  • Produits sponsorisés - des publicités au coût par clic (CPC) qui font la promotion de listes de produits individuelles sur Amazon. Les produits sponsorisés aident à améliorer la visibilité des produits individuels avec des annonces qui apparaissent dans les résultats de recherche et sur les pages de produits
  • Affichage sponsorisé - une solution de publicité display en libre-service qui vous aide à développer votre entreprise et votre marque sur Amazon en engageant les acheteurs tout au long du parcours d'achat, sur Amazon et en dehors.

Benchmarks publicitaires Amazon

Vous pouvez obtenir des informations précieuses en comparant vos performances publicitaires Amazon à celles d'autres acteurs de votre secteur. le Benchmarker Sellics analyse vos performances dans les produits sponsorisés, les marques sponsorisées et l'affichage sponsorisé et vous montre exactement où vous vous en sortez et où vous pouvez vous améliorer.

Les indicateurs clés des rapports de référence comparés sont:

  • Formats d'annonces sponsorisées: Utilisez-vous tous les bons formats proposés par Amazon? Chacun a ses stratégies et opportunités uniques. Analyser les produits sponsorisés, les marques sponsorisées et l'affichage sponsorisé
  • Score détaillé: Comprenez si vous appartenez aux 20% supérieurs - ou aux derniers
  • Comparez le coût publicitaire des ventes (ACOS): Quel est le pourcentage de ventes directes que vous avez réalisées à partir de campagnes publicitaires sponsorisées par rapport à l'annonceur médian? Êtes-vous trop conservateur? Comprenez la dynamique de rentabilité dans votre catégorie
  • Comparez votre coût par clic (CP) C: Combien paient les autres pour le même clic? Découvrez comment trouver l'offre idéale
  • Augmentez votre taux de clics (CTR): Vos formats publicitaires surpassent-ils le marché? Sinon, découvrez comment augmenter les chances d'obtenir un clic
  • Améliorer le taux de conversion d'Amazon (CVR): À quelle vitesse les clients effectuent-ils des actions spécifiques après avoir cliqué sur une annonce. Vos produits sont-ils plus achetés que les autres? Apprenez à battre le marché et à convaincre les consommateurs

Les données de Sellics Benchmarker sont basées sur une étude interne de Sellics avec un échantillon représentant plus de 2.5 milliards de dollars de revenus publicitaires annuels agrégés attribués à Amazon. L'étude est actuellement basée sur les données du T2 2020 et sera mise à jour régulièrement. Chaque marché, industrie, cluster de formats comprend au moins 20 marques uniques. Moyennes sont des chiffres techniquement médians pour tenir compte des valeurs aberrantes.

Comparez votre compte publicitaire Amazon

Démo du rapport de référence Amazon Advertising

rapport de référence publicitaire amazon sellics

Avis de non-responsabilité: je suis affilié à Sellics.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

How to Benchmark Your Amazon Advertising Account

Amazon Advertising Benchmark Report

There are often times that we wonder, as marketers, how our ad spend is doing in compared to other advertisers in our industry or across a specific channel. Benchmark systems are designed for this reason – and Sellics has released a free benchmark report for your Amazon Advertising Account to compare your performance to others.

Amazon Advertising

Amazon advertising offers ways for marketers to improve visibility to customers to discover, browse, and shop for products and brands. Amazon’s digital ads can be any combination of text, image, or video, and appear everywhere from websites to social media and streaming content. 

Amazon advertising offers plentiful options for advertising, including:

  • Sponsored Brands – cost-per-click (CPC) ads that feature your brand logo, a custom headline, and multiple products. These ads appear in relevant shopping results and help drive the discovery of your brand among customers shopping for products like yours.
  • Sponsored Products – cost-per-click (CPC) ads that promote individual product listings on Amazon. Sponsored products help to improve the visibility of individual products with ads that appear in search results and on product pages
  • Sponsored Display – a self-service display advertising solution that helps you grow your business and brand on Amazon by engaging shoppers across the purchase journey, on and off Amazon.

Amazon Ad Benchmarks

You can gain invaluable insights by benchmarking your Amazon advertising performance with others in your industry. The Sellics Benchmarker analyzes your performance in Sponsored Products, Sponsored Brands, and Sponsored Display and shows you exactly where you are doing great and where you can improve.

Key benchmark reportings metrics that are compared are:

  • Sponsored Ad Formats: Do you use all the right formats Amazon has to offer? Each one has its unique strategies and opportunities. Analyze Sponsored Products, Sponsored Brands & Sponsored Display
  • Detailed Score: Understand if you belong to the top 20% – or the bottom
  • Compare Advertising cost of sales (ACOS): What’s the percentage of direct sales you made from sponsored ad campaigns in comparison to the median advertiser? Are you too conservative? Understand profitability dynamics in your category
  • Benchmark Your Cost Per Click (CP)C: How much are others paying for the same click? Learn how to find the perfect bid
  • Grow Your Click-Through Rate (CTR): Do your ad formats outperform the market? If not, learn how to increase the chances of getting a click
  • Improve Amazon Conversion Rate (CVR): How quickly are customers completing specific actions after clicking on an ad.  Are your products more bought than others? Learn how to beat the market & convince consumers

The Sellics Benchmarker data is based on an internal Sellics study with a sample representing over $2.5b in aggregated annual Amazon attributed ad revenue. The study is currently based on Q2 2020 data and will be updated regularly. Each marketplace, industry, format cluster includes at minimum 20 unique brands. Averages are technically median figures to account for outliers.

Benchmark Your Amazon Advertising Account

Amazon Advertising Benchmark Report Demo

amazon advertising benchmark report sellics

Disclaimer: I am an affiliate of Sellics.

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.