Plus de 20% des clics sur notre page d'accueil proviennent d'une seule fonctionnalité

clics

Nous nous sommes inscrits à Hotjar et en avons fait test de heatmap sur notre page d'accueil. C'est une page d'accueil assez complète avec de nombreuses sections, éléments et informations. Notre objectif n'est pas de semer la confusion chez les gens - c'est de fournir une page organisée où les visiteurs peuvent trouver tout ce qu'ils recherchent.

Mais ils ne le trouvent pas!

Comment savons nous? Plus de 20% de tous les engagements sur nos pages d'accueil proviennent de notre barre de recherche. Et en examinant le reste de notre page, les visiteurs font rarement défiler et interagissent plus bas sur notre page. L'exception est que de nombreux visiteurs accèdent à notre pied de page.

Clics dans la barre de recherche

Nous avons implémenté Swiftype pour notre service de recherche interne. Il fournit un mécanisme de suggestion automatique robuste, d'excellents rapports et nous avons une tonne de fonctionnalités supplémentaires que nous pouvons implémenter sur le site avec.

Conclusion

Indépendamment de la présentation de votre site, de l'organisation de votre navigation, les visiteurs veulent contrôler leur propre expérience et veulent un excellent mécanisme de recherche interne pour trouver ce dont j'ai besoin. Comme nous travaillons avec des entreprises qui publient régulièrement, il est indispensable de disposer d'un mécanisme de recherche robuste et intuitif. Si vous n'utilisez pas de recherche en tant que service outil, assurez-vous de mettre en œuvre suivi de recherche interne dans vos analyses. Au fil du temps, vous capturerez également des informations fantastiques sur des sujets que vos visiteurs recherchent et pour lesquels vous n'avez pas produit de contenu.

Un commentaire

  1. 1

    C'est vrai. Pour les concepteurs, il est préférable de montrer les liens les plus attractifs possible pour les clients. Les clients ne cliquent pas toujours pour la partie «best-to-company» du site Web www.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing

Over 20% of our Home Page Clicks Come from One Feature

We signed up for Hotjar and did some heatmap testing on our home page. It’s a fairly comprehensive home page with a lot of sections, elements, and information. Our goal isn’t to confuse people – it’s to provide an organized page where visitors can find whatever they’re seeking.

But they’re not finding it!

How do we know? Over 20% of all engagement on our home pages comes from our search bar. And in reviewing the remainder of our page, visitors rarely scroll and interact further down our page. The exception is that many visitors do go to our footer.

Search Bar Clicks

We implemented Swiftype for our internal search service. It provides a robust autosuggest mechanism, great reporting, and we have a ton more features that we can implement on the site with it.

Conclusion

Regardless of how well your site is laid out, how your navigation is organized, visitors want control over their own experience and want a great internal search mechanism to find what I need. As we work with companies that publish on a regular basis, having a robust and intuitive search mechanism is a must. If you’re not using a search as a service tool, be sure to implement internal search tracking in your analytics. Over time, you’ll also capture some fantastic information on topics that your visitors are seeking that you haven’t produced content for.

One comment

  1. 1

    Thats true. For designer its is better to show as mauch attractive for clients links as it is possible. Not always clients click for the “best-to-company” part of www website.

Leave a Reply