Optimiser les permaliens WordPress

23-wordpress_logo.pngQuand j'ai commencé le blog, j'ai opté pour le standard permalien structure incluant la date, le mois et le jour de la publication:

https://martech.zone/2009/08/23/sample-post/

Au fur et à mesure que mon blog gagnait en popularité et que j'en apprenais davantage sur les structures de liens, je me suis rendu compte que cette structure pouvait présenter certains inconvénients:

  1. Les chercheurs pouvaient identifier instantanément si l'article de blog était ancien ou récent. Qui veut lire l'ancien contenu quand quelque chose de plus récent est disponible? Si les internautes peuvent voir la date dans la structure du lien permanent, ils peuvent ignorer vos publications plus anciennes même si elles sont toujours pertinentes.
  2. Certains experts en optimisation des moteurs de recherche pensent que chaque séparateur («/») indique une hiérarchie de dossiers, donc plus il y a de barres obliques, moins votre contenu doit être important (plus de barres obliques signifie qu'il est enfoui profondément dans la structure des dossiers). Si vous pouvez conserver chaque message dans une seule catégorie, cela organise le contenu de 2 niveaux dans la hiérarchie… ce qui signifie que cela peut être plus important.
  3. D'autres experts en référencement conviennent également que l'utilisation de mots-clés dans les catégories est une excellente tactique d'optimisation des moteurs de recherche. Assurez-vous cependant de nommer vos catégories en utilisant des mots-clés ou des expressions efficaces!

Pouvez-vous modifier la structure du lien permanent?

Pendant un certain temps, je pensais avoir été frappé par la structure de permalien avec laquelle j'avais initialement créé mon blog… pas le cas! Si vous souhaitez changer la structure du permalien, Dean Lee a développé un plugin qui génère automatiquement la redirection 301 nécessaire pour passer d'un style de permalien à un autre.

Gestion des liens permanents

Un package d'hébergement fantastique avec un système de gestion de redirection robuste est WPEngine (C'est notre lien d'affiliation). On a développé des expressions régulières pour beaucoup de nos clients afin qu'ils puissent conserver une partie de leur autorité sur les moteurs de recherche sur les pages actuelles qui ont été déplacées.

Redirections WPEngine

7 Commentaires

  1. 1

    Excellent conseil, Doug. J'ai toujours pensé que WordPress gérait automatiquement les redirections (comme Drupal). Je suppose que j'avais tort. Merci d'avoir signalé ce plugin utile. Maintenant, je me demande si je devrais revoir la structure des liens de mon site.

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Excellente info. J'ai configuré cela sur mon blog… Comment spécifiez-vous quelle catégorie est utilisée dans le permalien si vous sélectionnez plus d'une catégorie pour un article?

  5. 5

    -Avec les améliorations de WordPress 3.3, il n'est plus important de démarrer votre permalien avec un numéro. Je fais une chose qu'une structure% / postname% est la meilleure option pour la mise à l'échelle, car vous pouvez facilement déplacer des articles / pages vers différentes catégories sans avoir à vous soucier de problèmes.

  6. 6

    Hi 
    Karr,
    Tout d'abord, permettez-moi de vous remercier d'avoir partagé l'article crucial sur les blogs d'entreprise et deuxièmement, vos points sur les inconvénients de la structure des liens sont vraiment efficaces. Nous sommes vraiment inspirés par votre article et maintenant nous pensons également que la structure du permalien est vraiment efficace pour susciter l'intérêt des chercheurs et leur attention. 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Optimizing WordPress Permalinks

23-wordpress_logo.pngWhen I first started the blog, I opted for the standard permalink structure that included the date, month and day of the post:

https://martech.zone/2009/08/23/sample-post/

As my blog grew in popularity and I learned more about link structures, I realized that this structure may have some disadvantages:

  1. Searchers could instantly identify if the blog post was old or recent. Who wants to read old content when something newer is available? If searchers can see the date in the permalink structure, they may ignore your older posts even though they’re still relevant.
  2. Some search engine optimization experts believe that each separator (“/”) is indicative of a folder hierarchy so the more the slashes, the less important your content must be (more slashes mean that it’s buried deep in the folder structure). If you can keep each post to a single category, it organizes the content up 2 levels in the hierarchy… meaning it may be more important.
  3. Other SEO experts also agree that utilizing keywords in categories is a great search engine optimization tactic. Be sure to name your categories utilizing effective keywords or phrases, though!

Can you Change the Permalink Structure?

For quite some time, I though I was struck with the permalink structure I originally set my blog up with… not the case! If you’d like to change the permalink structure, Dean Lee has developed a plugin that automatically generates the 301 redirect needed to modify from one style of permalink to another.

Permalink Management

A fantastic hosting package with a robust redirect management system is WPEngine (That’s our affiliate link). We have developed regular expressions for many of our clients so they can maintain some of their search engine authority on current pages that have been moved.

WPEngine Redirects

7 Comments

  1. 1

    Excellent tip, Doug. I always thought WordPress automatically handled redirects (like Drupal). I guess I was wrong. Thanks for pointing out this useful plugin. Now I'm wondering if I should revisit my site link structure.

  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

    -With the improvements in WordPress 3.3 it is not longer important to start your permalink with a number. I do thing that a %/postname% structure is the best option for scaling though, as you can easily move posts/pages to different categories without having to worry about any issues.

  6. 6

    Hi 
    Karr,
    Firstly, let me thanks to you for sharing the crucial article about business blogging and second your points about the disadvantages of link structure are truly effective. We are really inspire with your article and now we also believe that permalink structure is truly effective to gain searchers interest and their attentions. 

Leave a Reply