Au-delà des affiliés - Créer des ventes de canaux

Depositphotos 43036689 s

En tant que propriétaire d'entreprise, je ne peux pas vous dire à quelle fréquence j'ai l'opportunité de gagner un ou deux dollars supplémentaires sur les revenus d'affiliation. Si je veux juste utiliser mon influence pour mettre leurs marchandises en valeur, ils me paieront de l'argent. Et, après tout, tant que quelqu'un me paie de l'argent, je suis motivé pour le faire… n'est-ce pas? Faux.

Si vous êtes déterminé à créer un modèle de vente basé sur les affiliés, gagnez du temps et allez là où se trouvent les affiliés.  Clickbank, Commission Junction, ou similaire. Et, je ne frappe pas ce modèle. Ça marche. C'est rentable. Et il y a des personnes compétentes et intéressées par ce genre d'opportunités. Il se trouve qu'ils ne sont pas toujours identiques avec les propriétaires d'entreprise prospères et leurs propres entreprises génératrices de bénéfices.

Pour diverses raisons, souvent liées à l'image de marque, les ventes d'affiliation peuvent ne pas être ce que vous recherchez après tout. Bien qu'il puisse obtenir des résultats, il peut avoir une réputation. Si vous ne voulez pas voir votre produit jeté sur des centaines de pages de compression différentes avec une longue copie hyped, diffusé dans des flux Twitter remplis de liens d'affiliation ou spammé à des millions de personnes - le tout avec votre nom dessus - alors vous pourriez envisager une approche différente.

Le défi, alors, est de savoir comment obtenir des entreprises «réputées» (et j'utilise ce terme avec hésitation, car je ne veux pas dire que les affiliés sont catégoriquement malhonnêtes) pour représenter votre produit de manière plus conservatrice? La réponse: trouvez ce qui les motive.

As Douglas Karr souligné dans un article récent, citant l'une de mes vidéos virales préférées, l'argent n'est pas toujours la réponse. En fait, c'est rarement le cas. En fait, c'est l'offre même d'argent, et rien de plus, qui me dissuade de considérer les offres d'affiliation. En effet, cela insulte ma propre valeur, mon sens de qui je suis et de ce que je fais, en supposant que je pourrais être distrait de mes entreprises déjà très consommatrices avec le simple attrait de l'argent.

Alors, comment construire ce que j'appelle «Channel Sales» - un modèle de distribution indirecte plus complexe (oui, plus sophistiqué) que d'affilié? Comment savoir ce qui motivera réellement un propriétaire d'entreprise avec lequel vous souhaitez vous associer? Simple: c'est leur affaire.

Les entrepreneurs peinent sans cesse à développer leur entreprise. Ils ont des rêves en tête - certains monétaires, certains altruistes et d'autres tout simplement amusants et gratifiants. Si vous souhaitez puiser dans cette passion et l'utiliser pour la croissance de vos ventes, vous devez aligner les deux. Découvrez comment rejoindre votre chaîne ajoutera non seulement quelques dollars de commission à leur résultat net, mais les aidera également à faire avancer leur entreprise vers ce qu'ils désirent le plus.

Vous pouvez voir ce principe utilisé dans de nombreux modèles de vente par canal à succès aujourd'hui. L'agence publicitaire, par exemple, est un modèle dans lequel les éditeurs cherchent à remplir les insertions, mais ils reconnaissent que la passion de l'agence est pour la solution créative. Les éditeurs avisés trouvent des moyens d'augmenter cet objectif. Mon premier travail consistait à vendre des logiciels pour un VAR Autodesk local. Je ne savais pas pourquoi Autodesk facturait le double du tarif standard pour les services, jusqu'à ce que je réalise qu'ils voulaient encourager les clients par tous les moyens possibles à engager le VAR local pour les services. Même le mien Fournisseur partenaire Le programme est basé sur ce que j'ai appris de ces professionnels et d'autres.

Construire un canal de vente n'est pas facile et c'est très rarement un processus rapide. Si vous voulez rapide et facile, obtenez les affiliés de votre côté. Si vous avez plus en tête que l'argent, sachez que nous aussi.

3 Commentaires

  1. 1

    Super article, Nick ! Et bienvenue sur le blog Marketing Technology. Je crois que l'une des grandes erreurs que commettent de nombreuses entreprises est de ne pas monétiser les fantastiques réseaux de fournisseurs et les relations qu'elles ont déjà. Construire des relations de vente qui sont récompensées par les personnes mêmes auprès desquelles vous achetez ainsi que les clients avec lesquels vous travaillez peut être beaucoup plus fructueux que de simplement lancer un programme d'affiliation où l'individu n'a aucune peau dans le jeu.

  2. 2

    Salut Nick,

    Super article! Dans notre entreprise, Channel Services Group (CSG), nous avons recruté des milliers de partenaires de distribution pour de grandes entreprises technologiques. Pour créer et développer un canal performant, solide et dédié, notre société a trouvé que le recrutement des « bons partenaires », permettant le succès des partenaires et le maintien de l'implication, augmente les performances des partenaires et le comportement du canal.

    Lors du recrutement, les fournisseurs doivent s'assurer qu'ils utilisent judicieusement leur temps en recrutant les « bons partenaires ». Nous avons vu plusieurs entreprises décider d'un objectif d'ajouter des partenaires pendant un an, acquérir l'objectif et se retrouver un an plus tard avec peu de revenus générés par les partenaires nouvellement ajoutés. Les fournisseurs doivent s'assurer qu'ils recrutent des partenaires qui ont votre entreprise et votre meilleur intérêt en jeu et qui souhaitent s'inscrire à des avantages à long terme avec l'entreprise.

    En outre, les fournisseurs doivent permettre la réussite des partenaires en validant la raison pour laquelle les partenaires appartiennent au programme. Cela comprend une communication de haut niveau avec les partenaires pour former, engager et guider les partenaires dans les campagnes de mise sur le marché, les événements parrainés par les fournisseurs, les campagnes de sensibilisation et l'accélération de leur cycle de vente. Nous avons récemment rédigé une étude de cas avec un retour sur investissement de 14X suite à la création d'un programme de canal. Vous pouvez le lire ici http://www.csgchannels.com/CaseStudies/case-studies.html.

    Enfin, notre société a constaté que la fidélisation était extrêmement importante dans la création et la maintenance d'un canal. Cela comprend l'entretien de la relation avec eux tout en gérant leur succès. Les partenaires doivent être récompensés par des incitations à amplifier les objectifs de l'entreprise.
    Comme vous l'avez souligné, la création d'un canal de vente n'est pas facile et c'est rarement un processus rapide, mais cela peut être gratifiant et bénéfique lorsqu'il est fait correctement.

    -Joby
    http://www.twitter.com/CSG_Channels

  3. 3

    Grands points. Les bons partenaires ne sont pas seulement plus productifs, ils sont moins pénibles. Je ne peux pas l'expliquer, mais j'ai trouvé que quand quelqu'un correspond bien au modèle, il est moins pénible. Celui que nous avons essayé de presser dans le mauvais moule a fini par prendre beaucoup de temps.

    Aussi, en parlant de programmes high-touch… Je l'ai dit ainsi : dans mon entreprise, j'ai 17 clients que je dois servir. Ce n'est pas un hasard si j'ai 17 fournisseurs partenaires. Ce n'est pas que je n'ai pas besoin de servir les 1500 utilisateurs, c'est juste que si je sers le canal, le reste prendra soin de lui-même.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Sales Enablement

Beyond Affiliates – Building Channel Sales

As a business owner, I can’t tell you how often I get approached with the opportunity to make an extra buck or two on affiliate revenue.  If I will just use my clout to hock their wares, they’ll pay me money.  And, after all, as long as someone pays me money I’m motivated to do it… right?  Wrong.

If you’re hell-bent on building an affiliate-based sales model, save yourself some time and go to where the affiliates are.  Clickbank, Commission Junction, or the like.  And, I’m not knocking that model.  It works.  It’s profitable.  And there are individuals who are skilled and interested in that sort of opportunity.  It just so happens that they aren’t always one-in-the-same with successful business owners with profit-generating companies of their own.

For various reasons, often having to do with brand image, affiliate sales might not be what you’re looking for after all.  While it can get results, it can come with a reputation.  If you don’t want to see your product hocked on hundreds of different squeeze pages with hyped long copy, pushed out in twitter streams chock full of affiliate links, or spammed to millions of people — all with your name on it — then you might consider a different approach.

The challenge, then, is how do you get “reputable” businesses (and I use that term hesitantly, as I don’t mean to imply that affiliates are categorically of ill-repute) to represent your product in more conservative business fashion?  The answer: find what motivates them.

As Douglas Karr pointed out in a recent post, citing one of my favorite viral videos, money isn’t always the answer.  In fact, it rarely is.  In fact, it’s the very offer of money, and nothing more, that actually dissuades me from considering affiliate offers.  In effect, it insults my own worth, my sense of who I am and what I do, by presuming I could be distracted from my already all-consuming business ventures with the simple allure of money.

So, how do you build what I call “Channel Sales”–an indirect distribution model that’s more complex (yes, more sophisticated) than affiliate?  How can you know what will actually motivate a business owner you wish to partner with?  Simple: it’s their business.

Entrepreneurs toil endlessly growing their companies.  They have dreams in mind — some monetary, some altruistic, and some just plain fun and rewarding.  If you want to tap into that passion and use it for your sales growth, you have to align the two.  Figure out how joining your channel will not only add a few bucks of commission to their bottom line, but will actually help them drive their business on to what they most desire.

You can see this principal employed in many of the successful channel sales models today.  Ad agency, for example, is a model where publishers seek to fill insertions, but they recognize the agency’s passion is for the creative solution.  Savvy publishers find ways to augment that goal.  My first job was selling software for a local Autodesk VAR.  I was baffled as to why Autodesk charged double the standard rate for services, until I realized that they wanted to encourage customers by whatever means possible to engage the local VAR for services.  Even my own Partner Provider program is built on what I’ve learned from these pros, and others.

Building a sales channel isn’t easy, and it is very rarely a fast process.  If you want fast and easy, get the affiliates on your side.  If you have more on your mind than money, then recognize that so do we.

3 Comments

  1. 1

    Great post, Nick! And welcome to the Marketing Technology blog. I believe one big mistake that many companies make is not monetizing the fantastic networks of vendors and relationships they already have. Building sales relationships that are rewarded through the very people you buy from as well as the clients you work with can be much more fruitful than simply throwing up an affiliate program where the individual doesn’t have any skin in the game.

  2. 2

    Hi Nick,

    Great post! At our company, Channel Services Group (CSG) we have recruited thousands of channel partners for large technology companies. To create and develop a successful, strong, dedicated channel our company has found recruiting the “right partners,” enabling partner success and retaining involvement increase partner performance and channel behavior.

    While recruiting, vendors need to make sure they are spending their time wisely by recruiting the “right partners.” We have seen several companies decide on a goal to add partners for a year, acquire the goal, and find themselves a year later with little revenue generated from newly added partners. Vendors need to make sure they are recruiting partners who have your company and best interest at stake and want to enroll in long-term benefits with the company.

    In addition, vendors need to enable partner success by validating the reason for partners belonging in the program. This includes high- touch communication with partners to train, engage and guide partners in go-to-market campaigns, vendor sponsored events, awareness campaigns and accelerating their sales cycle. We recently wrote a case study with an ROI of 14X as a result to building a channel program. You can read it here http://www.csgchannels.com/CaseStudies/case-studies.html.

    Lastly, our company has found retainment to be incredibly important in building and maintaining a channel. This includes nurturing the relationship with them while managing their success. Partners should be rewarded with incentives to amplify company goals.
    As you pointed out, building a sales channel isn’t easy and it is rarely a fast process, but it can be rewarding and beneficial when done correctly.

    -Joby
    http://www.twitter.com/CSG_Channels

  3. 3

    Great points. The right partners are not only more productive, they’re less of a pain. I can’t explain it, but I’ve found that when someone fits the model well, they’re less of a pain. The one’s we tried to squeeze into the wrong mold ended up sucking a lot of time.

    Also, speaking of high-touch programs… I’ve told it like this: in my business, I have 17 customers that I need to serve. It’s no coincidence that I have 17 Partner Providers. It’s not that I don’t need to serve all 1500 users, its just that if I serve the channel, the rest will take care of itself.

Leave a Reply