La vigne est-elle le diamant dans le brouillon du commerce social?

vigne de diamants brian gavin

Pendant que j'étais au IRCE, J'étais très excité lorsqu'un orateur, Danny Gavin, m'a arrêté et m'a dit qu'il m'avait vu parler il y a des années lors d'un événement à Austin. Danny est l'un des meilleurs spécialistes du marketing Internet ... développant des campagnes de marketing Internet et de médias sociaux de pointe Brian Gavin Diamants. Grâce à son expertise, il a contribué à propulser BGD au rang des 1000 et 50 sociétés de commerce électronique à la croissance la plus rapide de Internet Retailer.

Nous partagerons certains des incroyables Vigne BGD boucle tout au long de cet article de Brian Gavin Diamonds, pour mettre quelques visuels sur la façon dont ils ont exploité la plate-forme.

De l'idée au design

J'ai demandé à Danny pourquoi il était là et il m'a dit qu'il parlait de l'incroyable succès que BGD a eu avec Vigne. Et nous ne parlons pas de petits nombres ici:

  • En utilisant les influenceurs Vine, BGD a pu atteindre plus de 6 millions de boucles sur Vine (soit environ 2 millions de personnes) et plus de 445 partages sur Twitter.
  • Leur campagne Vine a reçu une grande reconnaissance de la part de plusieurs publications, en plus d'être classée n ° 2 seulement derrière Tiffany pour les campagnes publicitaires de bijouterie en 2014 (JCK).
  • Malgré la baisse des ventes des concurrents entre le Black Friday et Noël, BGD a enregistré une croissance record de 45% en glissement annuel ainsi qu'une croissance de 13% en glissement annuel au premier trimestre de 1.
  • BGD a également constaté une augmentation remarquable de 20% du trafic direct vers son site Web à partir du premier semestre 2014.

Ce n'est pas une tâche simple étant donné la concurrence agressive dans ce secteur. Brian Gavin Diamants est un bijoutier personnalisé auto-financé et un détaillant en ligne de diamants qui s'efforce d'accroître la notoriété de sa marque en ligne tout en concurrençant les budgets à grande échelle de ses concurrents.

Le défi est que BGD devait trouver une méthode rentable pour rivaliser avec des concurrents en ligne et locaux établis en utilisant les médias sociaux qui établiront l'identité de la marque, augmenteront le trafic Web et augmenteront les ventes.

La stratégie de Danny était de créer un calendrier éditorial flexible qui permettait à BGD de capitaliser sur des événements opportuns et pertinents en publiant des vidéos hebdomadaires divertissantes et fantaisistes sur une plate-forme hautement partageable.

#MarchMadness Vine

Ils ont développé des concepts autour de notre calendrier éditorial, produit le contenu vidéo et l'ont promu via leurs canaux de médias sociaux ainsi qu'avec les influenceurs de Vine qu'ils ont contactés.

Vigne de Thanksgiving

Vigne de Noël

Le ton et l'approche du message créatif étaient d'aligner notre présence en ligne avec notre image hors ligne d'élégance et d'innovation. Afin de rivaliser avec les concurrents à gros budget, nous devions choisir un média qui correspondait à leur public cible (18-44), mais sur lequel nos concurrents n'étaient pas.

Vigne d'Halloween

En utilisant Vine, BGD a pu non seulement toucher le public plus jeune (18-20) sur la plate-forme, mais aussi le public Twitter (18-49) en raison de la grande capacité de partage et de l'intégration des deux plates-formes. Le contenu est vivant, intéressant et unique, mais se déplace suffisamment vite pour exiger du spectateur qu'il le regarde à nouveau.

Le 4 juillet

Ces types de vidéos se connectent à la génération mobile (qui penche vers un groupe démographique plus âgé et plus instruit) et sont suffisamment courts pour distraire et éduquer sans perdre le temps des téléspectateurs. Cette approche et ce ton ont été efficaces pour générer du trafic vers le site Web et pour stimuler les ventes.

Alignement des étoiles

Un merci spécial à Danny pour m'avoir aidé à rédiger ce post! Assurez-vous de visiter Brian Gavin Diamants pour vos bijoux personnalisés!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Ecommerce and Retail,

Is Vine the Diamond in the Rough of Social Commerce?

While I was at the IRCE, I was pretty excited when one speaker, Danny Gavin, stopped me and told me he had seen me speak years ago at an event in Austin. Danny is one of the Internet’s top marketers… developing cutting-edge Internet marketing and social media campaigns for Brian Gavin Diamonds. With his expertise, he’s helped to propel BGD to the ranks of Internet Retailer’s Top 1000 and 50 Fastest Growing E-Commerce Companies.

We’ll share some of the amazing BGD Vine loops throughout this post from Brian Gavin Diamonds, to put some visuals to how they’ve leveraged the platform.

From Idea to Design

I asked Danny why he was there and he told me that he was speaking about the incredible success that BGD has had with Vine. And we’re not talking small numbers here:

  • Using Vine influencers, BGD was able to reach over 6 million loops on Vine (which is approximately 2 million people) and over 445 shares on Twitter.
  • Their Vine campaign received high recognition from multiple publications, as well as being ranked #2 only behind Tiffany’s for jewelry store advertising campaigns in 2014 (JCK).
  • Despite the decrease in competitor sales between Black Friday and Christmas, BGD received a record 45% YOY growth as well as a 13% YOY growth in Q1 of 2015.
  • BGD also saw a remarkable 20% increase of direct traffic to there website from the first half of 2014.

That’s not a simple task given the aggressive competition in this industry. Brian Gavin Diamonds is a self-funded custom jeweler and diamond e-tailer that strives to increase brand awareness online while competing with the large scale budgets of its competitors.

The challenge is that BGD needed to find a cost effective method to compete with established online and local competitors through the use of social media that will establish brand identity increase web traffic and increase sales.

Danny’s strategy was to create a flexible editorial calendar that allowed BGD to capitalize on timely and relevant events by releasing weekly videos that are entertaining and whimsical on a highly shareable platform.

#MarchMadness Vine

They developed concepts around our editorial calendar, produced the video content, and promoted it through their social media channels as well as with Vine influencers they reached out to.

Thanksgiving Vine

Christmas Vine

The tone and approach of the creative message was to align our online presence with our offline image of elegance and innovation. In order to compete with high budget competitors, we needed to choose a medium that their target audience (18-44) was, but where our competitors were not.

Halloween Vine

By utilizing Vine, BGD was not only able to tap into the younger audience (18-20) on the platform, but also the Twitter audience (18-49) due to the high shareability and integration of the two platforms. The content is vivid, interesting, and unique, but moving fast enough to demand the viewer to watch it again.

The 4th of July

These types of videos connect to the mobile generation (which is skewing towards an older more educated demographic) and are short enough to distract and educate without wasting the viewers time. This approach and tone was effective in driving traffic to the website as well as driving sales.

Stars Align

Special thanks to Danny for helping me put together this post! Be sure to visit Brian Gavin Diamonds for your custom jewelry!

Leave a Reply