Apprendre à conduire des vélos et construire des logiciels

BicycletteLe travail a été un véritable défi récemment. Être chef de produit est un travail fascinant - quand on arrive à faire ce travail. Je sais que c'est une chose désinvolte à dire, mais vous êtes vraiment la plaque tournante centrale dans une guerre acharnée en cours avec les ventes, le développement, les services à la clientèle et le leadership dans l'entreprise.

Certaines personnes perdent leur site du fait que l'objectif n'est pas de créer plus de fonctionnalités ou la prochaine application Web 2.0 cool, l'objectif est de permettre aux gens de faire leur travail plus efficacement et plus efficacement. Chaque jour, on me demande: "Quelles sont les fonctionnalités de la prochaine version?"

Je réponds rarement à la question car je ne me concentre pas du tout sur les fonctionnalités, mon objectif est de créer une solution qui permet aux spécialistes du marketing de faire leur travail plus efficacement et plus efficacement. Il s'agit de responsabiliser vos clients. Si vous vous concentrez sur des choses grandes et brillantes, vous aurez des choses grandes et brillantes sans que les clients ne l'utilisent.

Google construit un empire en commençant par une seule zone de texte. J'ai lu des articles où Yahoo! a en fait critiqué Google sur sa convivialité. Quelle est la meilleure convivialité qu'une seule zone de texte? Ne vous méprenez pas, Yahoo! intègre des fonctionnalités fantastiques dans leurs applications. J'adore leurs composants d'interface utilisateur, je n'utilise tout simplement pas leurs applications.

Google apprend aux gens à faire du vélo, puis ils continuent à améliorer le vélo. En créant des recherches plus efficaces à partir d'une seule zone de texte, Google a permis à des centaines de millions de personnes de mieux faire leur travail. Cela a fonctionné, et c'est pourquoi tout le monde l'utilise. Ce n'était pas joli, il n'avait pas de page d'accueil glamour, mais cela permettait à leurs utilisateurs de travailler de manière efficace et efficiente.

Pouvez-vous imaginer mettre votre enfant de 4 ans sur un vélo de montagne à 15 vitesses avec rétroviseurs, clignotants, cruche d'eau, etc.? Vous ne le feriez pas. Alors, pourquoi voudriez-vous créer une application logicielle qui a 15 vitesses, des miroirs, des signaux et une cruche d'eau? Tu ne devrais pas. L'objectif est de les amener à apprendre à faire du vélo afin qu'ils puissent aller du point A au point B.Lorsque le point A au point B devient de plus en plus complexe, c'est à ce moment-là que vous avez besoin d'un vélo doté de nouvelles fonctionnalités qui le prennent en charge. Mais seulement lorsque l'utilisateur peut réellement le conduire!

Cela signifie que les roues d'entraînement sont excellentes (nous les voyons sous la forme d'assistants). Une fois qu'un utilisateur peut réellement faire du vélo, vous pouvez retirer les roues d'entraînement. Lorsque l'utilisateur est doué pour faire du vélo et a besoin de le conduire plus vite, mettez des engrenages dessus. Lorsque l'utilisateur a besoin de courir hors route, configurez-le avec un VTT. Lorsque l'utilisateur va toucher le trafic, jetez-le dans un miroir. Et pour ces longues promenades, jetez dans la cruche d'eau.

Google le fait avec les versions progressives et les améliorations continues de leurs logiciels. J'adore le fait qu'ils m'accrochent avec quelque chose de simple et qu'ils continuent à y ajouter. Ils ont commencé avec une zone de texte, puis ils ont ajouté d'autres éléments tels que la recherche d'images, la recherche de blogs, la recherche de code, la page d'accueil Google, la documentation Google, les feuilles de calcul Google… Au fur et à mesure que je me suis habitué à utiliser leur logiciel, ils ont continué à s'améliorer il prend en charge des processus supplémentaires qui me permettent de faire mon travail plus efficacement et plus efficacement.

Le vélo est ce qui fait passer la personne du point A au point B. Construisez d'abord un vélo de qualité, facile à conduire. Une fois qu'ils ont appris à faire du vélo, déterminez comment prendre en charge des processus supplémentaires en créant de nouvelles fonctionnalités dans votre application.

N'oubliez pas: Google a commencé avec une simple zone de texte. Je vous mets au défi de jeter un coup d'œil aux applications qui connaissent la croissance la plus rapide et aux entreprises prospères sur le Web et vous trouverez une caractéristique unique pour chacune d'entre elles… elles sont faciles à utiliser.

Au travail…

3 Commentaires

  1. 1

    Article fabuleux! J'ai particulièrement aimé l'analogie.

    Je pense que ce que les chefs de produits ont de la difficulté de nos jours, c'est de définir précisément le moment opportun pour ajouter les fonctionnalités «vélo» et comment les intégrer aux fonctionnalités déjà existantes auxquelles leurs utilisateurs se sont habitués.

  2. 2

    Super post Doug. Tant de choses qui semblent si cool rendent vraiment le travail plus difficile. Vous avez vu le livre «Why Software Sucks» ou «Dreaming in Code»?

    Les deux parlent de la façon dont les logiciels sont ruinés en essayant d'être cool ou super flexibles plutôt que de simplement faire le travail.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, Technology

Learning to Ride Bikes and Building Software

BikeWork has been a real challenge recently. Being a Product Manager is a fascinating job – when you actually get to do that job. I know that’s a flippant thing to say but you’re really the central hub in an ongoing tug ‘o war with Sales, Development, Customer Services and leadership in the company.

Some people lose site of the fact that the objective isn’t to build more features or the next cool Web 2.0 application, the objective is to empower people to do their job more effectively, and more efficiently. Every day I’m asked, “What features are in the next release?”

I rarely answer the question because my focus isn’t on features at all, my focus is to build a solution that enables marketers to do their job more effectively and more efficiently. Empowering your customers is what it’s all about. If you focus on things big and shiny, you’ll have big and shiny things with no customers using it.

Google built an empire starting with a single text box. I’ve read some articles where Yahoo! has actually criticized Google on their usability. What’s better usability than one text box? Don’t get me wrong, Yahoo! does build some fantastic features into their applications. I absolutely love their user interface components, I just don’t use their applications.

Google educates people how to ride a bike, and then they continue improving the bike. By building more efficient searches from a single text box, Google empowered hundreds of millions of people to do their jobs better. It worked, and that’s why everyone uses it. It wasn’t pretty, it didn’t have a glamorous home page, but it empowered their users to work efficiently and effectively.

Can you imagine putting you 4-year old on a 15-speed mountain bike with rear view mirrors, signals, water jug, etc? You wouldn’t. So why would you want to build a software application that has 15-speeds, mirrors, signals and a water jug? You shouldn’t. The objective is to get them to learn to ride the bike so that they can get from point A to point B. When Point A to Point B grows in complexity, that’s when you need a bike with new functionality that supports it. But only when the user can actually ride it!

That means training wheels are great (we see these in the form of wizards). Once a user can actually ride the bike, then you can remove the training wheels. When the user gets great at riding the bike and needs to ride it faster, then put some gears on it. When the user needs to run off-road, set them up with a Mountain Bike. When the user is going to hit traffic, throw in a mirror. And for those long rides, throw in the water jug.

Google does this with the progressive releases and continuous improvements in their software. I love the fact that they hook me with something simple and then they continue to add to it. They started with a text box, then they added other things like image search, blog search, code search, the Google Home page, Google docs, Google Spreadsheets… As I’ve grown accustomed to using their software, they’ve continued to improve it to support additional processes that make me do my job more effectively and more efficiently.

The bike is what gets the person from point A to point B. Build a great bike that’s easy to ride, first. Once they learn how to ride the bike, then worry about how to support additional processes by building out new functionality in your application.

Remember – Google started with a simple text box. I would challenge you to take a look at the fastest growing applications and successful businesses on the web and you’ll find one unique characteristic for all of them… they are easy to use.

Off to work…

3 Comments

  1. 1

    Fabulous post! Especially loved the analogy.

    I think what product managers have difficulty in nowadays is precisely defining when is the right time for extra the “bike” features and how to plug ’em in the already existing features that their users have grown accustomed to.

  2. 2

    Great post Doug. So many things that seem so cool really just make the job harder. Seen the book “Why Software Sucks” or “Dreaming in Code”?

    Both talk about how software is ruined by trying to be cool or super flexible vs. just getting the job done simply.

Leave a Reply