BlackBox: gestion des risques pour les ESP qui luttent contre les spammeurs

blackbox

BlackBox se décrit comme une base de données consolidée et constamment mise à jour presque toutes les adresses e-mail activement achetées et vendues sur le marché libre. Il est utilisé exclusivement par Fournisseurs de services de messagerie (ESP), afin de prédéterminer si la liste d'un expéditeur est basée sur l'autorisation, spammée ou carrément toxique.

La plupart des problèmes rencontrés par les fournisseurs de services de messagerie sont les spammeurs de nuit qui achètent une grande liste, l'importent dans leur plate-forme, puis y envoient en sachant qu'ils n'avaient aucune autorisation. Ils savent que l'envoi à la liste va générer une tonne de plaintes et probablement les faire expulser de la plate-forme de messagerie électronique - mais ils sont là juste pour envoyer ce premier courrier électronique. Spamer une liste ne consiste pas à créer une relation!

Le problème avec cela est que les fournisseurs de services de messagerie ont une réputation auprès des fournisseurs de services Internet (FAI). Si les FAI voient un grand nombre de plaintes provenant de l'un des serveurs de messagerie, ils bloquer tous les e-mails venant de ce serveur! Cela signifie que chaque client qui envoie des e-mails à partir de ce serveur est impacté… cela pourrait être vous!

Utiliser un service comme BlackBox intelligemment, je suis convaincu qu'un expéditeur pourrait prédire le risque associé à l'arrivée d'un nouveau client. Les ESP doivent cependant être prudents. J'ai eu une fois un ESP qui m'a dit que ma liste avait dépassé un seuil et j'ai dû discuter avec eux. Même si je n'avais pas acheté de liste, il y avait suffisamment d'adresses e-mail sur ma liste qui correspondaient à l'une de ces bases de données que j'ai été signalé comme un spammeur - MALGRÉ le fait que j'avais la permission et que j'envoyais depuis des années. Ils ont finalement cédé, j'ai envoyé ma liste et mon taux de plainte était de 0%.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas d'une base de données d'adresses e-mail qui ne sont pas livrables, ni d'une liste d'adresses e-mail qui n'ont explicitement pas d'autorisation. Ce sont les adresses e-mail qui sont généralement acheté et vendu par des services de listes de diffusion. Je suis convaincu que mon adresse e-mail est dans Blackbox… mais je m'abonne en fait à des centaines de newsletters.

C'est un service précieux pour tout ESP qui rencontre des problèmes avec des spammeurs détruisant leur réputation!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

BlackBox: Risk Management for ESPs Fighting Spammers

BlackBox describes itself as a consolidated, continually updated database of nearly every email address that is actively being bought and sold on the open market. It is used exclusively by Email Service Providers (ESPs), in order to predetermine if a sender’s list is permission-based, spammy, or outright toxic.

Many of the problems that email service providers run into is fly-by-night spammers that purchase a large list, import it into their platform, and then send to it knowing that they had no permission. They know that sending to the list is going to generate a ton of complaints and probably get them kicked off of the email platform – but they’re there just to get that first email out. Spamming a list isn’t about creating a relationship!

The problem with this is that email service providers have a reputation with the internet service providers (ISPs). If the ISPs see a large complaint ration coming from one of the email servers, they’ll block all the email coming from that server! That means that every client that has email sending from that server is impacted… that could be you!

Using a service like BlackBox intelligently, I’m confident that a sender could predict the risk associated with a new client coming on board. ESPs have to be careful, though. I had an ESP once tell me my list was past a threshold and I had to argue with them. Even though I hadn’t bought a list, there were enough email addresses on my list that matched one of these databases that I was flagged as a spammer – DESPITE the fact that I had permission and had been sending for years. They eventually relented, I sent to my list and my complaint rate was 0%.

Remember, this is not a database of email addresses that are not deliverable, nor is it a list of email addresses that explicitly don’t have permission. It’s email addresses that are commonly bought and sold by email list services. I’m quite confident my email address is in Blackbox… but I actually do subscribe to hundreds of newsletters.

This is a valuable service to any ESP that is having problems with spammers destroying their reputation!

Leave a Reply