Votre entreprise est-elle entre le client et ce qu'il veut?

Depositphotos 27462387 s

Je lisais un article sur le Les 10 principales raisons pour lesquelles l'industrie de la musique échoue, recommandé par un ami de l'industrie Steve Gérardi. Bien que je ne sois pas en désaccord avec tout ce que dit l'article, je pense que cela peut se résumer en une seule raison.

La musique INDUSTRIE bloque le chemin entre les fans et le talent afin de le monétiser. Si un groupe souhaite se faire découvrir, l'industrie continue d'essayer de s'approprier la production, la diffusion, la distribution et même les sponsors qui peuvent organiser une tournée de concerts. Si vous êtes un groupe talentueux et travailleur, il n'y a probablement rien de plus frustrant que d'essayer de se faire découvrir dans l'industrie. Pas étonnant que tant de gens abandonnent le CD de démonstration et se tournent simplement vers les médias sociaux pour générer de la demande et développer leur base de fans. Il y a de meilleures chances qu'ils réussissent sans l'industrie.

Les progrès technologiques ont toujours dépassé les industries qui ont bloqué la voie:

  • Les routes, les voitures et le moteur combustible sont devenus un moyen de transport plus rapide et plus facile que le train et l'autocar.
  • Les frais de port ont été remplacés par e-mail.
  • Le stationnement et les échanges avec les détaillants occupés ont été remplacés par des applications de commerce mobile et une livraison de nuit.
  • Les blogs, les mises à jour Twitter et Youtube fournissent des moyens plus rapides et plus faciles d'obtenir des nouvelles et des mises à jour pertinentes que les magazines et les journaux.
  • La voix sur IP et les téléphones mobiles remplacent le téléphone domestique et professionnel.
  • Le logiciel en tant que service remplace les logiciels installables. Il fonctionne sur des serveurs beaucoup plus puissants et est plus facile à gérer et à distribuer.

Lorsque l'opportunité s'est présentée pour l'industrie de la musique de s'adapter, ils ont choisi de se battre à la place. Cette perte d'épeautre… attaquer les fans mêmes qui économisaient leurs derniers dollars pour le prochain concert ou CD. Plutôt que de trouver une méthodologie plus efficace pour trouver et distribuer de la musique aux fans, et connecter les fans à leurs groupes préférés, l'industrie a essayé d'arrêter l'hémorragie et de prolonger les bénéfices à la place.

Avec tous les exemples ci-dessus, les leaders choisis dans ce secteur ont ignoré l'opportunité de briser les barrages routiers. Pendant que je travaillais dans l'industrie de la presse, nous avons tous regardé Ebay et Craigslist sortir les petites annonces. Au lieu d'investir les 40% de marge bénéficiaire, les magnats des médias ont plutôt opté pour de gros chèques de paie.

  • Les trains ne sont plus exploités par le privé et dépendent de l'aide gouvernementale pour être utilisés. Dans le même temps, le gouvernement investit dans des routes plus larges et des ponts plus grands… ce qui facilite la conduite de nos voitures.
  • L'USPS a lancé son service en ligne, facturant des frais mensuels et le même coût pour imprimer un timbre sur votre propre imprimante. Pas plus facile… un peu stupide.
  • Les détaillants font désormais pression pour que le commerce en ligne soit taxé pour rendre les choses « justes »… même si ce sont eux qui nous coûtent de l'argent pour les intersections, le développement des routes autour des centres commerciaux et profitent de la police locale et des services d'urgence. Au lieu de rendre leurs produits plus facilement distribués en ligne, ils se battent pour protéger leur territoire.
  • Les journalistes continuent d'abandonner la valeur qu'ils apportent et ne sont plus que des points de vente TMZ avec des titres appâts et étouffés par des tonnes de publicité. Alors que les consommateurs achètent de plus en plus de contenus pertinents, les journaux continuent de centraliser leurs opérations et de diffuser des contenus produits en masse qui sont moins pertinents.
  • Les téléphones fixes continuent de regrouper des services, de faire des remises pour acquérir puis d'augmenter les prix, et n'ont pas mis à jour leurs réseaux ni leur technologie. Nous les éteignons simplement et utilisons nos téléphones portables maintenant pour tout.
  • Les logiciels installables sont remplacés par des applications plus petites et moins robustes, mobiles et cloud. Encore une fois, plutôt que de réinvestir les bénéfices, les anciennes entreprises exercent davantage de pression sur les ventes. L'inévitable arrivera cependant.

L'accélération de la technologie continue d'y contribuer. Rien que dans l'industrie de la musique, j'ai été étonné par des applications comme Bandsintown, Lévrier, ReverbNation et Spotify. Combiné avec Twitter, Facebook et Youtube, je peux découvrir, trouver, regarder, suivre et être alerté lorsque la musique que j'aime arrive en ville. Et la plupart de ces applications ne coûtent pas un centime. Le meilleur, c'est que je peux aller voir le groupe et dépenser mon argent pour acheter de bons billets et de la marchandise… ce qui profite souvent au groupe bien plus que de vendre un CD !

Si vous voulez que votre entreprise non seulement survive, mais prospère, vous devez supprimer les obstacles entre les clients que vous servez et les résultats qu'ils essaient d'atteindre. Que vous soyez une technologie de marketing qui manque de fonctionnalités, ou que vous soyez une entreprise qui regarde la concurrence prendre des parts de marché. Ce n'est pas toujours une question de dépenses… de nombreuses personnes paieront plus lorsqu'elles sauront qu'elles peuvent faire les choses plus rapidement et plus facilement. S'ils ne peuvent pas le faire avec vous, ils le feront avec quelqu'un d'autre.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

Is Your Business Between the Customer and What They Want?

I was reading a post on the Top 10 Reasons the Music Industry is failing, recommended by industry friend Steve Gerardi. While I don’t disagree with anything the article states, I do believe it can be summed up in a single reason.

The music industry blocks the path between fans and the talent in order to monetize it. If a band wishes to get discovered, the industry continues to try and own the production, the airplay, the distribution, and even the sponsors who can make a concert tour happen. If you’re a talented and hard-working band, there’s probably nothing more frustrating than trying to get discovered in the industry. No wonder why so many are abandoning the demo CD and simply moving to social media to generate demand and grow their fan-base. There’s a better chance they can be successful without the industry.

Advancements in technology have always overcome industries who have blocked the path:

  • Roads, cars, and the combustible engine became a faster, easier means of travel than train and coach.
  • Postage has been replaced by email.
  • Parking and dealing with busy retailers has been replaced by mobile commerce apps and overnight delivery.
  • Blogging, Twitter updates and YouTube are providing faster, easier means of getting relevant news and updates than magazines and newspapers.
  • Voice over IP and Mobile phones are replacing the home and business phone.
  • Software as a Service is replacing installable software. It runs on much more powerful servers, and is easier to manage and distribute.

When the opportunity came for the music industry to adapt, they chose to fight instead. This spelled doom… attacking the very fans that were saving up their last dollars for the next concert or CD. Rather than find a more efficient methodology for finding and distributing music to fans, and connecting fans to their favorite bands, the industry tried to stop the bleeding and prolong the profits instead.

With all of the examples above, the chosen leaders in those industry ignored the opportunity to break down the road blocks. While I worked in the newspaper industry, we all watched as Ebay and Craigslist pulled out the classifieds. Instead of investing the 40% profit margins, media moguls instead opted in for fat paychecks.

  • Trains are no longer privately operated and depend on government assistance to be used. At the same time, the government invests in wider roads and bigger bridges… making it easier to continue driving our cars.
  • The USPS launched its online service, charging monthly fees and the same cost to print a stamp on your own printer. Not easier… kind of dumb.
  • Retailers now lobby for the taxation of online commerce to make things ‘fair’… even though they’re the ones that cost us money for intersections, road development around shopping malls, and take advantage of local police and emergency service. Instead of making their goods more easily distributed online, they’re fighting to protect their turf.
  • Journalists continue to abandon the value they bring and are now just TMZ outlets with link-bait titles and smothered with tons of advertising. While consumers purchase more and more relevant content, newspapers continue to centralize operations and distribute mass-produced content that’s less relevant.
  • Hard-lined phones continue to bundle services, discount to acquire then raise prices, and haven’t updated their networks nor technology. We’re simply turning them off and using our mobile phones now for everything.
  • Installable software is being replaced by smaller, less robust, mobile and cloud applications. Again, rather than reinvesting profits, old companies exert more sales pressure. The inevitable will happen, though.

The acceleration of technology continues to help with this. Just within the music industry, I’ve been amazed at applications like Bandsintown, Soundhound, ReverbNation and Spotify. Combined with Twitter, Facebook and YouTube – I can discover, find, watch, follow and be alerted when the music I like is coming to town. And most of these applications don’t cost a dime. The best part is that I can go see the band and spend my money on great tickets and merchandise… which often benefits the band much more than selling a CD!

If you want your business to not just survive, but flourish, you have to remove the road blocks between the customers you serve and the results they’re trying to achieve. Whether you’re a marketing technology that lacks the features, or you’re a business that is watching the competition taking market share. It’s not always about the expense… many people will pay more when they know they can do things faster and easier. If they can’t do it with you, they’ll do it with someone else.

Leave a Reply