BlueConic: collecter, unifier et optimiser le parcours client

plateforme blueconic

Avec l'aide du big data et des technologies de streaming, il existe une nouvelle génération de plates-formes d'automatisation du marketing qui fournissent un entrepôt central, en temps réel, où les interactions des utilisateurs sont capturées en ligne et hors ligne, puis des messages et des actions marketing leur sont appliqués. BlueConic est l'une de ces plates-formes. Couché sur vos plates-formes existantes, il collecte et unifie vos interactions avec vos clients, puis vous aide à produire des messages marketing significatifs.

La capacité de réagir en temps réel et de capturer plusieurs points de données aide les entreprises à guider leur prospect ou client tout au long du parcours client de manière plus efficace et efficiente. En vous concentrant sur le parcours client plutôt que sur votre entreprise, vous pouvez mieux influencer les décisions d'achat et, en fin de compte, augmenter la valeur à vie de vos clients.

Deux processus BlueConic de base, le profilage continu et les dialogues continus, vous permettent de fournir un flux de communication qui capte la conversation client d'un canal à l'autre. le BlueConic la plate-forme interagit avec n'importe quelle pile technologique de marketing; adopte une approche dynamique et progressive de la gestion des données; et fonctionne en temps réel, à grande échelle.

À partir de la page produit Blueconic

  • Collecte de données utilisateur - Collectez et stockez à la fois les données authentifiées, telles que les noms et les valeurs de commande moyennes, et les données comportementales anonymes, telles que les flux de clics et les entrées de formulaire. Toutes ces actions sont unifiées dans un seul profil utilisateur et mises à jour à chaque interaction.
  • Association d'identité - Associez plusieurs profils et fusionnez-les en un seul. L'association d'identité est basée sur les comportements des utilisateurs et les identifiants uniques, et peut même être déterminée par la probabilité. Créées par des marketeurs, les règles associent instantanément des profils disparates.
  • Insights exploitables - Les informations permettent aux spécialistes du marketing d'examiner les interactions des utilisateurs et de transformer des informations exploitables en nouvelles opportunités. Les spécialistes du marketing peuvent désormais découvrir de nouveaux segments, observer les changements de comportement des utilisateurs au fil du temps et créer des tableaux de bord flexibles pour surveiller les dialogues cross-canal en temps réel.
  • Segmentation intelligente - Permet aux spécialistes du marketing de segmenter des groupes d'utilisateurs individuels à mesure que les données entrantes sont capturées. La segmentation à la volée est rendue possible grâce à des critères tels que la consommation de contenu, les scores d'engagement en temps réel, les taux de conversion, la fréquence d'interaction et les données démographiques ou psychographiques classiques.
  • Optimisation permanente - Optimiser en permanence les interactions avec les individus pour les conversions, la découverte de produits et / ou un engagement accru. L'historique complet des interactions de chaque utilisateur est disponible pour une optimisation instantanée, alimentant des recommandations pour des groupes d'utilisateurs dans le même segment.
  • Cohérence de la campagne - Maintenir la cohérence des campagnes et des messages tout au long du parcours client. Cette continuité nécessite de faire écho aux réponses de la campagne dans différentes plates-formes de messagerie, telles que le Web, le courrier électronique, l'affichage, la recherche et les réseaux sociaux.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing, Content Marketing, Customer Relationship Management, , Marketing Automation, Search Marketing

BlueConic: Collect, Unify, and Optimize the Customer Journey

With the assistance of big data and streaming technologies, there’s a new breed of marketing automation platforms that are providing a central warehouse, in real-time, where user interactions are captured on and offline and then marketing messaging and actions are applied to them. BlueConic is one such platform. Layered on your existing platforms, it collects and unifies your customer interactions and then assists you with producing meaningful marketing messaging.

The ability to react real-time and capture multiple data points assists companies in guiding their prospect or customer through the customer journey more efficiently and effectively. By focusing on the customer journey rather than your company, you can better influence buying decisions and, ultimately, increase the lifetime value of your customers.

Two core BlueConic processes, Continuous Profiling and Continuous Dialogues, enable you to deliver a communication stream that picks up the customer conversation from channel to channel. The BlueConic platform interoperates with any marketing technology stack; takes a dynamic and progressive approach to data management; and works in real-time, at scale.

From the Blueconic Product Page

  • User Data Collection – Collect and store both authenticated data, such as names and average order values, and anonymous behavioral data, like clickstreams and form inputs. All of these actions are unified in a single user profile and updated with each interaction.
  • Identity Association – Associate multiple profiles and merge them into one. Identity association is based on user behaviors and unique identifiers, and can even be determined by likelihood. Created by marketers, rules instantly associate disparate profiles.
  • Actionable Insights – Information allows marketers to review user interactions and transform actionable insights into new opportunities. Marketers can now discover new segments, observe changes in user behavior over time and create flexible dashboards to monitor cross-channel dialogues in real time.
  • Smart Segmentation – Allows marketers to segment groups of individual users as inbound data is captured. On-the-fly segmentation is made possible using criteria such as content consumption, real-time engagement scores, conversion rates, interaction frequency, and classic demographic or psychographic data.
  • Always-on Optimization – Continuously optimize interactions with individuals for conversions, product discovery, and/or greater engagement. The full interaction history of each user is available for instant optimization, fueling recommendations for groups of users within the same segment.
  • Campaign Consistency – Maintain consistency of campaigns and messages throughout the customer journey. This continuity requires echoing campaign responses in different messaging platforms, such as web, email, display, search and social.

Leave a Reply