Utilisation de l'IA propriétaire de BlueOcean pour débloquer des informations sur la marque de fitness connectée

Analyse BlueOcean AI des informations sur les marques de fitness connectées

Chaque année, d'autant plus que nous approchons des vacances et que nous réfléchissons aux campagnes les plus mémorables de l'année, il y a d'innombrables batailles pour voir quelles marques ont captivé le public. Avec le stress et l'incertitude que la pandémie a apporté cette année, il y a une nouvelle bataille, et cette fois c'est une bataille pour notre santé. 

En nous adaptant à tout faire à la maison, nous avons été témoins de la façon dont la pandémie a propulsé l'avenir du fitness. Les équipements intelligents à domicile comme Peloton, Mirror et Tonal nous ont aidés à recréer un sentiment de normalité en trouvant des moyens créatifs de rester actifs sans entrer dans une salle de sport. Et tandis que certaines marques telles que Peloton ont gagné en popularité, d'autres marques, comme Echelon, ont connu des échecs complets. 

Votre marque est le cours de votre action

En tant qu'entreprise connue pour la création d'audits de marque basés sur les données, nous avons utilisé notre moteur de stratégie propriétaire basé sur l'IA pour examiner les produits de fitness connectés grand public et à venir. Peloton, NordicTrack, MIROIR, Tonal, Camp de Combat, Échelonainsi que Tempo pour voir comment ceux-ci se démarquent les uns des autres et quelle marque peut finalement triompher. 

Fitness connecté BlueOcean

En examinant des éléments tels que les statistiques des médias sociaux, les publicités, les blogs, le contenu / trafic du site Web, les forums en ligne et les critiques, notre évaluation a produit BlueScore pour chacune des entreprises, qui évalue leur performance globale entre elles. Il est basé sur le fait que leurs marques sont familières, uniques, cohérentes, pertinentes et vénérées parmi leur public. 

Tonal démontre que l'entraînement en force a le potentiel de dépasser les spins  

Indice de marché BlueOcean

Notre audit de marque a révélé que Tempo et Echelon se classent en bas. Échelon Vélo Prime la chute des médias les a amenés à se classer parmi les consommateurs les moins pertinents. Pour corriger leur marque, ils devront investir dans de grandes campagnes de partenariat - comme la sécurisation d'ambassadeurs de marque notables tels que Chrissy Teign ou John Legend, pour augmenter les notations des clients.

Peloton est en tête du peloton en raison de sa part de voix communautaire / sociale. Bien qu'il y ait eu une vidéo promotionnelle de Noël gênante l'année dernière, il a définitivement rebondi. Ils lisent maintenant la salle et puisent dans ce que veulent réellement les consommateurs. S'associer à Beyoncé et proposer des programmes de fitness dans les collèges et universités historiquement noirs est un pas dans la bonne direction pour leur marque. 

Juste un point sous le peloton, le ton surpasse les concurrents 

Mais je mettrais mes paris sur Tonal. Avec le deuxième score le plus vénéré et un seul point sous Peloton, Tonal surpasse ses concurrents car il sait captiver sa clientèle grâce à une narration cohérente et originale. La satisfaction globale de Tonal est également à égalité avec Peloton, mais ils manquent d'échelle et de sensibilisation. Si Tonal continue d'investir dans les médias payants tout en renforçant sa présence communautaire, il peut prendre une part de marché significative à Peloton.

Il est intéressant de noter que FightCamp a les prix les plus diversifiés, s'adressant à de nombreux consommateurs. Cependant, le coût n'est pas un facteur déterminant que les consommateurs utilisent pour déterminer leur promotion d'une marque. Donc ça n'a vraiment pas d'importance. Nos données ont également montré que si Mirror peut être aimé par Lululemon, son marketing est sombre. Pour élever sa marque, ils devront investir dans des campagnes marketing cohérentes - une avec des stars de TikTok pourrait faire l'affaire. 

Utiliser ces informations pour propulser votre marque

Pour les spécialistes du marketing qui réfléchissent à des moyens de garder une longueur d'avance sur la concurrence Surtout en période de turbulence, quelles mesures pouvez-vous prendre aujourd'hui? Voici mon conseil:

  • La communauté est roi: Écoutez le consommateur. Une marque solide repose sur des valeurs, une mission forte et une force qui soutient ces piliers. 
  • Lisez la salle: Avant d'aller de l'avant avec une campagne de marketing, demandez-vous si cela résonne avec le sentiment d'aujourd'hui? 
  • N'arrêtez jamais d'apprendre: Il est important de mesurer en permanence la position de votre marque par rapport à ses concurrents. Dans quels domaines excellez-vous? Quels domaines peuvent être améliorés? La réévaluation constante de votre marque vous aidera à améliorer vos stratégies et la santé globale de votre marque. 

En fin de compte, une marque avec un message cohérent et une communauté en ligne forte fera toujours bien l'affaire. Alors que des centaines de marques aiment se concentrer sur des publicités coûteuses et sur les meilleures publicités, ce sont les conversations organiques qui se déroulent en ligne qui poussent les résultats et une marque bien-aimée. Pensez à plus de base, moins de grandeur.

2 Commentaires

  1. 1

    Super recherche, Liza. Sérieusement cool de voir comment l'algorithme de BlueOcean quantifie autant de variables en un score bien organisé pour chaque marque.

    Aussi cool de comparer vos scores quantitatifs avec les recherches plus subjectives / axées sur les fonctionnalités que j'ai effectuées dans l'espace. Si vous êtes curieux, j'ai un article très populaire comparant Tonal, Tempo et Mirror ici: (https://zenmasterwellness.com/tonal-vs-tempo-vs-mirror/ ). N'hésitez pas à inclure certaines de mes études de marché cible dans les analyses futures, avec crédit accordé 🙂

  2. 2

    Liza, super article et je pense que c'est tellement vrai que Tonal écrase la narration, en fait un de mes rats de gym (qui ne croit pas aux équipements de fitness connectés) a investi dans un.

    Peloton est le leader, mais Tempo tire (tout comme MYX). Je suis heureux que vous ayez mentionné Fight Camp - sous-estimé à coup sûr.

    Enfin, il n'a pas été facile de choisir l'un d'entre eux en tant que femme. Finalement, j'ai choisi Tempo, mais je pense que j'aurais été content avec Tonal ou Mirror. Pour les femmes qui ont besoin du point de vue d'une fille, voici une comparaison qui a aidé les femmes à décider - https://www.fithealthymomma.com/tempo-vs-tonal-vs-mirror/. C'est un gros investissement, mais c'est la technologie pour vous, et Tempo a peut-être la meilleure IA en ce moment. Je ne serais pas surpris si les autres se rattrapent.

    Merci encore,

    -Tami

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Utilizing BlueOcean’s Proprietary AI To Unlock Connected Fitness Brand Insights

BlueOcean AI Analysis of Connected Fitness Brand Insights

Every year, especially as we approach the holidays and reflect on the most memorable campaigns of the year, there are countless battles to see which brands have captivated audiences. With the stress and uncertainty that the pandemic brought this year, there’s a new battle, and this time it’s a battle for our health. 

As we adapted to doing everything from home, we witnessed how the pandemic propelled the future of fitness. Smart at-home equipment like Peloton, Mirror, and Tonal, helped us recreate a sense of normalcy as we found creative ways to stay active without entering a gym. And while some brands such as Peloton soared in popularity, other brands, like Echelon, had complete brand fails. 

Your Brand is Your Share Price

As a company known for creating data-driven brand audits, we used our proprietary AI-powered strategy engine to review mainstream and up and coming connected fitness products Peloton, NordicTrack, MIRROR, Tonal, FightCamp, Echelon, and Tempo to see how these stand out among one another, and which brand may ultimately triumph. 

BlueOcean connected fitness

Looking at things like social media metrics, ads, blogs, website content/traffic, online forums, and reviews, our assessment produced a BlueScore for each of the companies, which rates their overall performance amongst one another. It’s based on how familiar, unique, consistent, relevant, and revered their brands are among their audience. 

Tonal Demonstrates that Strength Training Has the Potential to Outpace Spins  

BlueOcean market index

Our brand audit found that Tempo and Echelon rank at the bottom. Echelon’s Prime Bike media plummet caused them to rank the lowest in relevancy among consumers. To fix their brand, they will have to invest in large partnership campaigns – like securing notable brand ambassadors such as Chrissy Teign or John Legend, to increase customer ratings.

Peloton is leading the pack due to its community/social share of voice. While it had an awkward Christmas promo video last year, it’s definitely bounced back. They’re now reading the room and tapping into what consumers actually want. Partnering with Beyoncé and bringing fitness programming to historically Black colleges and universities is a step in the right direction for their brand. 

Just One Point Under Peloton, Tonal Outpaces Competitors 

But I’d place my bets on Tonal. With the second-highest revered score and just one point under Peloton, Tonal outpaces competitors because it knows how to captivate its customer base through consistent and original storytelling. Tonal’s overall satisfaction is also on par with Peloton, but they lack scale and awareness. If Tonal continues to invest in paid media while building a more substantial community presence, it can take a significant market share from Peloton.

Interestingly enough, FightCamp has the most diverse price points, catering to many consumers. However, the cost is not a driving factor consumers use to determine their advocacy of a brand. So it really doesn’t matter. Our data also showed that while Mirror may be loved by Lululemon, it’s marketing is bleak. To elevate its brand, they’ll need to invest in consistent marketing campaigns – one with TikTok stars could do the trick. 

Using These Insights To Propel Your Brand

For marketers who are brainstorming ways to stay ahead of the competition Especially during turbulent times, what actions can you take today? Here’s my advice:

  • Community is king: Listen to the consumer. A solid brand is built on values, a strong mission, and a force that supports those pillars. 
  • Read the room: Before moving forward with a marketing campaign, ask yourself, does this resonate with today’s sentiment? 
  • Never stop learning: It’s important to continuously measure how your brand stands amongst competitors. In what areas are you excelling? What areas have room for improvement? Consistently re-evaluating your brand will help you improve your strategies and overall brand health. 

Ultimately, a brand with consistent messaging and a strong online community will always do well. While hundreds of brands like to focus on expensive ads and over the top commercials, it’s the organic conversations happening online that push results and a beloved brand. Think more grassroots, less grandeur.

2 Comments

  1. 1

    Awesome research, Liza. Seriously cool to see how BlueOcean’s algorithm quantifies so many variables into a neatly organized score for each brand.

    Also cool to compare your quantitative scores against the more subjective/feature-driven research I’ve done in the space. If you’re curious, I’ve got a super popular article comparing Tonal, Tempo, and Mirror here: (https://zenmasterwellness.com/tonal-vs-tempo-vs-mirror/ ) . Feel free to include some of my target market research in future analyses, w/ credit given 🙂

  2. 2

    Liza, great article and I think it’s so true that Tonal crushes storytelling, actually got one of my gym rats (that doesn’t believe in connected fitness equipment) to invest in one.

    Peloton is the leader, but Tempo is gunning (so is MYX). I’m happy you mentioned Fight Camp – underrated for sure.

    Lastly, It wasn’t easy choosing one of these as a woman. Ultimately, I chose Tempo, but I think I would have been happy with Tonal or Mirror. For women out there that need a girl’s point of view, here’s a comparison that has helped women decide – https://www.fithealthymomma.com/tempo-vs-tonal-vs-mirror/. It’s a big investment, but that’s technology for you, and Tempo may have the best AI right now. Wouldn’t be surprised if the others catch up.

    Thanks again,

    -Tami

What do you think?

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.