Juste parce que tu peux ...

Il y a quelques années, lorsque Bluetooth est arrivé sur le marché, il y avait un buzz dans l'industrie de la publicité. À quel point cela serait-il génial d'avoir une annonce sur votre téléphone lorsque vous êtes à proximité du produit, du service ou de l'entreprise? Je peux voir les annonceurs saliver maintenant!

campagne bluetoothC'est une image que j'ai trouvée sur Site de Portfolio cela explique le processus.
Lorsqu'une personne se trouve à proximité d'un spot publicitaire, le téléphone portable Bluetooth d'un utilisateur affiche un message pour une annonce.

Pas étonnant que les annonceurs salivent dessus - vous avez les quatre P du marketing tout en un: produit, prix, promotion et lieu! IMHO, vous manquez le nouveau et le plus important «P» du marketing, cependant… Permission!

Le nombre de publicités que l'Américain moyen voit quotidiennement a explosé à un écrasant 3,000 messages par jour. Tellement, en fait, que nous avons ajouté le verbiage à notre dictionnaire pour les messages indésirables - à commencer par le courrier électronique et maintenant largement accepté comme toute publicité intrusive - SPAM.

Les Américains sont malades et fatigués. Nous avons forcé notre gouvernement à faire quelque chose à ce sujet, créant le Ne pas appeler le registre et l’équipe de CAN-SPAM Agir e-mail indésirable. L'acte CAN-SPAM, ironiquement, a simplement fait spamming plus facile des spammeurs et plus sévère pour les e-mails basés sur l'autorisation.

Arrête de m'envoyer des e-mails! Arrête de m'appeler au dîner! Arrêter! Si je veux votre produit ou service, je vous trouverai! Je vais te chercher en ligne. Je vais demander à mes amis des recommandations. Je vais lire des articles de blog sur vous.

Le marketing Bluetooth a déjà évolué. Michael Katz a écrit la phrase, Détournement de publicités, décrivant la pratique de votre compétition en vous frappant avec un message concurrentiel alors que vous êtes à proximité de la concurrence. Aie! Imaginez acheter une voiture et recevoir un message via Bluetooth du concessionnaire voisin vous disant de venir immédiatement pour 500 $ en espèces!

La publicité ressemble beaucoup à un virus (à plus d'un titre!). À mesure qu'un consommateur est de plus en plus exposé à un virus, sa capacité à résister à ce virus augmente jusqu'à ce qu'il en soit finalement inconscient. À mesure que la publicité devient plus insistante, les consommateurs deviennent plus résistants. Continuez à chercher des techniques publicitaires plus intrusives et vous ne ferez que vous blesser - ainsi que l'industrie.

Pourquoi les gens le feraient-ils alors? Parce que ça marche! Pour 1,000 500 personnes à qui vous pouvez envoyer le message pour 5 $, XNUMX peuvent répondre. Le retour sur investissement pour simplement pousser un message Bluetooth est de plusieurs milliers de pour cent. Et les gens que vous êtes vraiment en colère n'allaient pas acheter chez vous de toute façon, alors qui s'en soucie?

Le problème est qu'il s'agit d'un marketing à courte vue qui vise des résultats instantanés sans stratégie à long terme. Les dommages que vous faites sont difficiles à mesurer, car ils n'affectent que les résultats beaucoup plus loin sur la route. À ce moment-là, votre vice-président du marketing ou de la publicité est peut-être parti depuis longtemps et est en train de perdre sa prochaine activité.

L'essentiel est que si vous ne donnez pas une certaine attention au cinquième «P» - Permission -, vous êtes plus susceptible de nuire gravement à votre marketing à long terme. En d'autres termes, ce n'est pas parce que vous pouvez utiliser une technologie push comme celle-ci que vous devriez le faire.

Je vais même tout dire et dire que c'est le type de publicité qui a évolué à partir de la technologie, et non l'inverse. Les fondateurs de Bluetooth n'étaient pas assis un jour à dire: «Mec, j'aurais aimé qu'il y ait un moyen de pousser la publicité sur un téléphone portable pendant que la personne passe!».

7 Commentaires

  1. 1

    C'est juste l'exemple typique de la façon dont la plupart des gens passent beaucoup plus de temps à réfléchir à la façon dont ils peuvent extraire de la valeur plutôt qu'à un gâteau existant et à se damner pour quelqu'un d'autre, plutôt que comment ils peuvent injecter de la valeur en fonction de ce que les autres veulent réellement.

    Les gens ont toujours fait cela, mais dans les jours qui ont précédé l'Internet toujours connecté, ce n'était pas aussi évident. Maintenant, parce qu'il en coûte si peu d'imposer son désir d'extraire de la valeur à un si grand nombre de personnes, nous avons atteint un point où, à moins que les choses ne changent. nous allons tous être soumis à un stress constant et tellement dépassés que les choses vont se détériorer d'une manière que nous ne pouvons même pas encore imaginer.

    OTOH, et voici mon espoir, que les gens commencent à se rendre compte que non seulement l'injection de valeur leur donne un bon karma, mais cela leur procurera également de bien meilleurs rendements sur le long terme. Les gens deviendront-ils vraiment aussi éclairés? Seul le temps nous le dira…

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    En tant qu'expéditeur de publipostage, on m'a souvent demandé si des choses comme les courriels et maintenant les textos ont nui au publipostage. Il n'a pas. En fait, cela le rend plus populaire, car beaucoup de gens aiment encore recevoir de nouvelles informations sur les produits et des factures par courrier plutôt que par courrier électronique.

    Cependant, nous sommes rares dans l'industrie du publipostage, car nous encourageons en fait les gens à réduire la quantité de publipostage qu'ils envoient. Je ne veux pas que les gens envoient plus à beaucoup de gens qui ne veulent pas l'obtenir; Je veux qu'ils envoient moins aux gens qui sont plus susceptibles d'acheter, plus intéressés à les entendre et moins susceptibles de présenter leur enveloppe sans la regarder.

    J'ai également écrit sur les listes de numéros exclus sur mon propre blog

  5. 5

    Je suis plutôt surpris de la myopie apparente de cet article et de la plupart des commentaires. Non, les bonnes personnes de Bluetooth n'essayaient pas de concevoir des méthodes de publicité alternatives lors de la création de leur produit. Mais là encore, je suis sûr que les inventeurs de la télévision et de la radio n'essayaient pas non plus de faire cela. Pourtant, d'une manière ou d'une autre, des décennies plus tard, c'est un média largement accepté pour le marketing.

    Si vous y pensez vraiment, le marketing Bluetooth est plus basé sur la permission que la télévision, la radio et l'imprimé. La plupart du temps, vous n'avez pas le choix lorsque vous regardez des publicités à partir de gros médias, mais chaque appareil Bluetooth vous demandera une approbation avant de recevoir un contenu (comme votre illustration le montre clairement). Et si vous ne voulez pas du tout être invité? Génial! Désactivez simplement Bluetooth sur votre appareil ou réglez-le sur «invisible». mode.

    Maintenant, nous savons tous que les grands médias sont une industrie malade et / ou mourante, et je suis d'accord avec votre évaluation selon laquelle la publicité est comme un virus. Les gens en ont assez de voir des messages stupides d'entreprises qui ne les intéressent pas? et maintenant sur mon mobile? Scandaleux! Mais où en serions-nous si nous laissions les vieilles idées tuer les nouvelles? Bien sûr, nous ne voulons pas de publicités traditionnelles sur notre mobile. Cela ferait à ce nouveau média ce qu'il a fait aux anciens. Mais si je vous ai envoyé une sonnerie, un advergame ou un économiseur d'écran sympa? pssh bien sûr, branchez-moi. C'est la plus grande partie de ces nouvelles technologies: les choix de contenu sont pratiquement illimités. Comme l'a souligné Mike Schinkel, ces industries ont seulement besoin d'être éduquées sur la façon d'injecter de la valeur. Si les spécialistes du marketing gardent cela à l'esprit et distribuent un contenu attrayant et interactif, pas seulement un coupon de réduction de 10% pour Starbucks, ils font leur travail. Si les choses restent pertinentes et intéressantes, je pense que cela aidera leur industrie et leur entreprise, pas de le blesser.

  6. 6

    Salut, je viens d'utiliser AreaBluetooth Light et j'ai eu une bonne impression générale sur le logiciel. J'utilise la version de démonstration mais j'envisage d'acheter la licence à 99 $.
    Ils m'ont également donné un coupon de réduction de 25% pour Google Checkout? Blue4less?
    Pour plus d'informations, leur site est http://www.areabluetooth.com/en/

  7. 7

    Salut Douglas,

    J'ai créé un article sur les 6 'P dans le marketing de proximité Bluetooth en partie inspiré de cet article. Je pense que la permssion est presque une lecture dans le sens où vous devez exécuter n'importe quelle campagne correctement et conformément aux meilleures pratiques.

    Par expérience, j'ai trouvé que le «P» le plus important des campagnes proxy était prometteur. J'ai donné quelques chiffres pour le démontrer.

    http://some-spot.blogspot.com/2009/01/what-others-think-about-proximity.html

    Meilleures salutations

    jette

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Just Because You Can…

A few years ago when Bluetooth hit the market, there was a buzz in the advertising industry. How great would it be to have an ad jump on your phone when you are in the proximity of the product, service or business? I can see advertisers salivating now!

This is an image I found on Portfolio’s site that explains the process.
As someone comes within the proximity of an advertising spot, a users’ Bluetooth-enabled cell phone pops up a message for an ad.

No wonder Advertisers are salivating over it – you have the four P’s of marketing all in one: product, price, promotion and place! IMHO, you’re missing the new and most important ‘P’ of marketing, though… Permission!

The number of advertisements that the average American sees on a daily basis has exploded to an overwhelming 3,000 messages a day. So many, in fact, that we’ve added verbiage to our dictionary for unwanted messaging – starting with email and now widely accepted as any intrusive advertising – SPAM.

Americans are sick and tired. We forced our government to do something about it, creating the Do Not Call Registry and the CAN-SPAM Act over unwanted email. The CAN-SPAM act, ironically, has simply made spamming easier from spammers and tougher on permission-based emailers.

Stop emailing me! Stop calling me at dinner! Stop! If I want your product or service, I will find you! I’ll look you up online. I’ll ask my friends for recommendations. I’ll read blog posts about you.

Bluetooth marketing has already evolved. Michael Katz has penned the phrase, Adverjacking, describing the practice of your competition hitting you up with a competitive message while you’re in the proximity of the competition. Ouch! Imagine buying a car and getting a message via Bluetooth from the dealership next door telling to you to come over immediately for $500 cash!

Advertising is a lot like a virus (in more ways than one!). As a consumer is exposed to a virus more and more, their ability to resist that virus increases until they are eventually oblivious to it. As advertising gets more pushy, consumers become more resistant to them. Keep going after more intrusive advertising techniques and you’re only going to hurt yourself – and the industry.

Why would people do it then? Because it works! For 1,000 people that you can send the message for $500, 5 might respond. The ROI on that for simply pushing a Bluetooth message is in the thousands of percent. And the folks you really anger weren’t going to buy from you anyways, so who cares?

The problem is that this is short-sighted marketing going after instantaneous results with no long-term strategy. The damage that you are doing is difficult to measure because it only impacts results much further down the road. By then, your VP of Marketing or Advertising may be long gone and sucking their next business under.

The bottom line is that if you don’t give the fifth ‘P’ – Permission – some attention, you’re more apt to do major damage to your long-term marketing. In other words, just because you can use a push technology such as this, doesn’t mean you should.

I’ll even go all out and say that this is the type of advertising that evolved from the technology, and not vice-versa. The founders of Bluetooth weren’t sitting around one day and saying, “Man, I wish there were a way we could push advertising to a cell phone as the person walks by!”.

7 Comments

  1. 1

    It’s just the typical example of how most people spend far more time thinking about how they can extract value rather for an existing pie and be damned about anyone else, rather than how they can inject value based upon what others actually want.

    People have always done this but in the days before the always-connected Internet it wasn’t nearly as obvious. Now because it costs so little to impose one’s desire to extract value on such a huge number of people we’ve reached a point where, unless things change. we are all going to be under constant stress and so overwhelmed that things are going to break down in ways we can’t even yet imagine.

    OTOH, and here’s my hope, that people start to realize that no only does injecting value give them good karma, it will also gets them much better returns over the long haul. Will people actually become that enlightened? Only time will tell…

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    As a direct mailer, I?ve often been asked if things like email, and now texting, have hurt direct mail. It hasn?t. If anything, it makes it more popular, because a lot of people actually still like receiving new product information and bills via mail, rather than email.

    However, we are rare in the direct mail industry, because we actually encourage people to cut back on the amount of direct mail they send out. I don?t want people sending out more to lots of people who don?t want to get it; I want them to send out less to the people who are more likely to buy, more interested in hearing from them, and less likely to pitch their envelope without looking at it.

    I also wrote about do not call lists on my own blog

  5. 5

    I’m rather surprised at the seeming short-sightedness of this article and most of the comments. No, the good people at Bluetooth weren’t sitting around trying to devise alternate methods of advertising when they created their product. But then again I’m sure the inventors of television and radio weren’t trying to do that either. Yet somehow, decades later, it is a widely accepted medium for marketing.

    If you really think about it, Bluetooth marketing is more permission based than TV, radio, and print. You don’t have a choice most of the time when viewing ads from big media, but every single Bluetooth device out there will prompt you for approval before receiving any content (as your illustration clearly points out). And what if you don?t want to be prompted at all? Great! Simply disable Bluetooth on your device, or set it to ?invisible? mode.

    Now we all know that big media is a sick and/or dying industry, and I agree with your assessment of advertising being like a virus. People are sick of seeing stupid messages from companies they?re not interested in? and on now on my mobile? Outrageous! But where would we be if we let old ideas kill the new ones? Of course we don?t want traditional advertisements on our mobile. That would do to this new medium what it did to the old ones. But if I?m sent a ringtone, an advergame, or a cool screensaver? pssh sure, hook me up. That?s the greatest part about these new technologies: the choices for content are virtually boundless. As Mike Schinkel pointed out, these industries only need to be educated on how to inject value. If marketers keep that in mind and distribute engaging and interactive content, not just a 10% off coupon for Starbucks, then they are doing their job. If things are kept relevant and interesting, I think it?ll help their industry and their company, not hurt it.

  6. 6

    Hi, I have just been using AreaBluetooth Light and I?ve had a overall good impression about the software. I´m using the demo vesion but considering to buy the $99 license.
    They also gaev me a 25% discount coupon for Google checkout ?blue4less?
    For more info their site is http://www.areabluetooth.com/en/

  7. 7

    Hi Douglas,

    I’ve created a post about the 6 ‘P’s in bluetooth proximity marketing partly inspired by this post. I feel permssion is almost taken a read in the sense that you need to execute any campaign correctly and in accordance with best practice.

    From experience i’ve found the most important ‘P’ in proxy campaigns to be promting. I’ve given some figures to demonstrate this.

    http://some-spot.blogspot.com/2009/01/what-others-think-about-proximity.html

    Best regards

    jetd

Leave a Reply