Cinq façons Surefire d'augmenter vos conversions sur les réseaux sociaux

Conversions

Il va sans dire que le moyen le plus efficace d'atteindre et de créer un lien émotionnel avec des clients potentiels est via les médias sociaux. On peut trouver des milliards d'utilisateurs sur diverses plateformes de médias sociaux; ce serait un énorme gaspillage de ne pas profiter de cette merveilleuse opportunité. De nos jours, il s'agit de vouloir être vu, entendu et ressenti, c'est pourquoi presque tout le monde se rend sur leurs comptes pour exprimer leurs pensées.

Il faut bien comprendre ces plateformes de réseaux sociaux pour proposer une stratégie qui stimulera les conversions. Cela peut être très frustrant au début car il faut un certain temps pour que les résultats attendus se matérialisent. La seule façon de procéder est d'étudier le fonctionnement des plateformes et d'élaborer un plan concret avant de dépenser des milliers de dollars pour des campagnes vouées à l'échec.

Le monde en ligne est riche en informations sur la façon d'augmenter le trafic et les conversions sur les réseaux sociaux, mais voyant à quel point ceux-ci peuvent être accablants pour les gens, nous l'avons réduit à cinq. Commençons le bal:

Jouez avec les visuels

Il y a une logique derrière le cliché, «une image peint mille mots». Tout se passe si vite ces jours-ci et les gens n'ont plus la patience de finir de lire un long essai. Ils veulent que cela soit rapide, et une façon de le faire consiste à utiliser des éléments visuels. Il a été prouvé que les infographies, les présentations, les vidéos et les photos obtiennent 94% de vues et de partages en plus par rapport au contenu qui n'a aucun visuel. Et savez-vous ce qui est plus pratique à propos du visuel de nos jours? Vous n'avez pas besoin d'être un pro et vous pouvez simplement les créer avec l'aide de outils d'image en ligne. Les visuels sont également efficaces pour attirer l'attention d'un utilisateur en ligne, ce qui est tout le sujet.

Identifiez la cible

Une partie de la création de contenu qui mérite un clic sur le bouton de partage consiste à identifier le public cible. Différents ensembles de mots plaisent à des personnes de tranches d'âge, de professions et d'intérêts différents, c'est pourquoi il est crucial de connaître ces personnages. Les gens ont des faiblesses pour les entreprises avec lesquelles ils peuvent résonner, et une façon de le faire est de parler leur langue. Plus la compréhension du public est approfondie, plus il sera facile de créer un contenu de haute qualité et digne d'être partagé.

Les merveilles du support client

Attirer l'attention du client est une chose, mais savoir qu'il y a des gens prêts à les aider et à répondre à leurs préoccupations est l'un des moyens infaillibles d'obtenir des conversions. Il existe de nombreux services de messagerie qui permettent aux entreprises de se connecter à leur public en ligne à un niveau personnel. Les gens sont facilement découragés lorsque leurs questions ne sont pas répondues, c'est pourquoi ils favorisent les entreprises qui prennent vraiment le temps de répondre à leurs questions. Il existe des options pour automatiser les réponses, il faut être prudent lors de l'utilisation de cette méthode car elle peut également désactiver un client, surtout lorsque les réponses ne sont pas personnalisées ou semblent provenir d'une machine.

Appuyer sur les boutons droits

Les conversions sont directement connectées aux boutons d'appel à l'action. Quelle que soit la qualité d'un contenu, si le client potentiel ne trouve pas le bouton d'appel à l'action, la conversion n'aura pas lieu. Ces boutons accélèrent les transactions sécurisées et transparentes, qu'il s'agisse de quelque chose d'aussi simple que d'aller sur le site Web de l'entreprise ou d'acheter un produit. Un processus qui nécessite plusieurs étapes est déduit en un seul clic, c'est pourquoi ces boutons doivent être en haut de la liste des priorités lors de l'élaboration d'une stratégie de campagne sur les réseaux sociaux.

Sachez quoi dire

Un moyen stratégique de se classer en haut des résultats de recherche consiste à utiliser les bons mots clés. Ceux-ci aident à améliorer le classement de recherche organique d'un site Web et constituent un élément important de la publicité de recherche payante. Exemple concret: les hashtags. Celles-ci sont importantes pour rendre un contenu visible car elles attirent des abonnés et des non-adeptes, et peuvent conduire des clients potentiels vers le site Web de l'entreprise et acheter un produit.

Stimuler les conversions repose sur la cohérence, une compréhension approfondie de la plate-forme de médias sociaux, l'identification du public cible et la connaissance des mots ou des images à utiliser. Les gens sont rapides à partager du contenu auquel ils peuvent s'identifier, il est donc préférable d'ajouter un élément humain ou émotionnel au contenu. Emmenez-les faire un tour.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Five Surefire Ways to Boost Your Social Media Conversions

Conversions

It goes without saying that the most efficient way to reach out and create an emotional connection with potential clients is through social media. One can find billions of users on various social media platforms; it would be such a huge waste not to take advantage of this wonderful opportunity. These days it’s all about wanting to be seen, heard, and felt, which is why almost everyone goes to their accounts to air their thoughts out.

One has to fully understand these social media platforms to come up with a strategy that will boost conversions. It can be very frustrating in the beginning since it takes some time for the expected results to materialize. The only way to go about it is to study how the platforms work and come up with a concrete plan before spending thousands of dollars on campaigns that are bound to fail.

The online world is rich with information on how to boost social media traffic and conversions but seeing how these can be overwhelming for people, we narrowed it down to five. Let’s start the ball rolling:

Play with the Visuals

There is logic behind the cliché, “a picture paints a thousand words”. Everything happens so fast these days and people no longer have the patience to finish reading a long essay. They want it fast, and one way to do this is through visuals. Infographics, presentations, videos, photos are proven to get a whopping 94% more views and shares compared to content that have zero visuals. And do you know what is more convenient about visual these days? You need not to be a pro and you can just create them with the help of online image tools. Visuals are also effective in getting an online user’s attention, which is what the whole point is about.

Identify the Target

Part of creating content that’s worthy of a click on the share button is identifying who the target audience is. Different sets of words appeal to people from different age brackets, professions, and interests, that’s why it’s crucial to know these personas. People have soft spots for businesses that they can resonate with, and one way to do this is by speaking their language. The deeper the understanding of the audience is, the easier it will be to create high-quality, share-worthy content.

The Wonders of Customer Support

Getting the customer’s attention is one thing, but knowing that there are people ready to help them and address their concerns is one of the sure-fire ways to get conversions. There are plenty of messaging services that allow businesses to connect with their online audiences at a personal level. People easily get turned off when their questions are not answered that’s why they favor companies who really take the time answer their queries. There are options to automate the responses, one has to be cautious when going for this method because it can also turn a customer off especially when the answers are not personalized or sound like they are coming from a machine.

Pressing the Right Buttons

Conversions are directly connected to call-to-action buttons. No matter how wonderful a content is, if the potential customer cannot find the call-to-action button, the conversion will not happen. These buttons fast track secure and seamless transactions, be it something as simple as going to the company’s website or buying a product. A process that requires multiple steps is deduced to just one click that’s why these buttons must be right at the top of the priority list when coming up with a social media campaign strategy.

Know What to Say

One strategic way of ranking at the top of the search results is by using the right keywords. These help boost a website’s organic search ranking, and is an important element in paid search advertising. Case in point: hashtags. These are important in making a content visible because they attract followers and non-followers, plus they can lead potential customers to the company’s website and buy a product.

Boosting conversions is all about consistency, a deep understanding of the social media platform, identifying who the target audience is, and knowing what words or images to use. People are quick to share content they can relate to, so it’s best to add a human or emotional element to the content. Take them for a ride.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
8 Reasons Site Search Is Crucial to Your Digital Transformation

8 Reasons Site Search Is Crucial to Your Digital Transformation

How site search provides a wealth of opportunities Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.