Taux de rebond, temps passé sur le site et suivi des événements

ga

Il y a encore beaucoup de malentendus sur la définition d'un taux de rebond, son impact négatif sur votre site et comment vous pouvez travailler pour l'améliorer. Étant donné que la plupart d'entre vous utilisent Google Analytics, il est important de comprendre comment Google traite un rebond.

taux de rebond temps sur le site sPremièrement, vous ne le réalisez peut-être pas mais Temps moyen sur site pour les visiteurs rebondis est toujours égal à zéro. En d'autres termes, pendant que vous regardez Temps moyen sur site, il affiche uniquement le temps passé sur votre site pour les visiteurs qui ne rebondis pas. Cela me semble assez particulier. J'aimerais savoir combien de temps les gens restent avant de rebondir pour voir si je capte au moins leur attention. Malheureusement, ce n'est pas possible sans quelques hacks. Testez-le vous-même… l'image ici montre un rapport filtré uniquement pour les visiteurs rebondis… résultant en un Temps moyen sur site de 0.

Fait intéressant, si votre visiteur interagit avec votre page dans de toute manière traçable (en dehors de partir), ils ne sont pas classés comme rebond! Donc… si vous ajoutez suivi des événements sur un bouton de lecture ou un appel à l'action, et la personne clique… ils ne sont pas classés comme rebond. La plupart des gens pensent qu'un rebond est une personne qui a atterri sur votre site, puis qui s'en va. Ce n'est pas… c'est toute personne qui atterrit sur votre site, n'interagit d'aucune façon, puis s'en va.

Si vous suivez des événements ou des pages vues supplémentaires sur une page, cette personne n'a pas rebondi. Donc, si vous êtes un directeur marketing aux prises avec des taux de rebond élevés, vous devez au moins voir si les visiteurs interagissent avec votre site de quelque manière que ce soit avant de partir. Cela peut être accompli en ajoutant le suivi des événements partout où c'est possible.

Pensez aux éléments de page où vous pouvez intégrer le suivi des événements:

  • Si vous avez des liens sur votre page qui générer du trafic hors site exprès, vous souhaiterez peut-être suivre cet événement. Cela nécessite un peu de code, cependant, pour s'assurer que l'événement est capturé avant de quitter la page.
  • Si vous avez un Site compatible jQuery avec des commandes permettant aux visiteurs d'interagir avec des curseurs ou d'autres éléments, vous pouvez ajouter un jQuery Google Analytics plugin qui facilite le suivi des événements sur l'activité.
  • Même si vous avez un vidéo Youtube, vous pouvez utiliser le Code JavaScript Youtube et ajoutez le suivi des événements.

Une autre option avancée consiste à ajouter un seconde Compte Google Analytics sur votre page et suivez une deuxième page vue immédiate lors du chargement de la page. Cela réduira votre taux de rebond à 0 sur ce compte, mais vous fournira des statistiques de temps moyen sur le site pour chaque visiteur. Ensuite, vous pouvez ajouter un segment avec un filtre de moins de 3 pages vues. Cela filtrera toute personne qui techniquement n'a pas rebondi et vous fournira du temps sur les données du site.

Et n'oubliez pas de suivre les taux de rebond de l'industrie pour voir comment votre site se compare. Une note - nous avons tendance à voir des sites qui ont un bon rebond de classement de recherche à un taux beaucoup plus élevé. Le comportement des visiteurs pour ceux qui proviennent d'une recherche a tendance à refléter une plus grande activité de navigation où ils vérifient plusieurs résultats de recherche et partent après avoir obtenu un instantané rapide de la page. Alors ne soyez pas surpris si vous capturez plus de trafic de recherche et que votre taux de rebond augmente !

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

Bounce Rates, Time on Site and Event Tracking

There’s still a lot of misunderstanding of the definition of a bounce rate, how negatively it’s impacting your site, and how you can work to improve it. Since most of you are utilizing Google Analytics, an understanding of how Google treats a bounce is important.

First, you may not realize it but Average Time on Site for bounced visitors always equals zero. In other words, as you’re looking at Average Time on Site, it’s only showing the time spent on your site for those visitors that do not bounce. That seems rather peculiar to me. I’d love to know how long people are staying before they bounce to see if I’m at least capturing their attention. Unfortunately, that’s not possible without some hacks. Test it yourself… the image here shows a report filtered for only bounced visitors… resulting in a Average Time on Site of 0.

Interestingly enough, if your visitor interacts with your page in any trackable manner (outside of leaving), they are not classified as a bounce! So… if you add event tracking on a play button or a call to action, and the person clicks… they aren’t classified as a bounce. Most people think that a bounce is anyone that landed on your site and then leaves. It’s not… it’s anyone who lands on your site, doesn’t interact in any way, and then leaves.

If you track events or additional pageviews on a page, that person technically did not bounce. So if you’re a marketing manager that’s struggling with high bounce rates, you need to at least see if visitors are interacting with your site in any way before they leave. This can be accomplished by adding event tracking everywhere possible.

Think about page elements where you can embed event tracking:

  • If you have links on your page that drive traffic offsite on purpose, you may either want to track that event. It requires a little bit of code, though, to ensure that the event is captured before you leave the page.
  • If you have a jQuery enabled site with controls for visitors to interact with sliders or other elements, you can add a jQuery Google Analytics plugin that makes it easy to track events on activity.
  • Even if you have a YouTube video, you can utilize the YouTube JavaScript code and add event tracking.

Another advanced option is to add a second Google Analytics account to your page and track an immediate second pageview when the page loads. This will reduce your bounce rate to 0 on that account but will provide you with average time on site statistics for every visitor. Then you can add a segment with a filter of less than 3 page views. That will filter out anyone who technically didn’t bounce and supply you with time on site data.

And don’t forget to track industry bounce rates to see how your site compares. One note – we tend to see sites that have great search ranking bounce at a much higher rate. Visitor behavior for those coming from a search tend to reflect more browsing activity where they’re checking out several search results and leaving after getting a quick snapshot of the page. So don’t be surprised if you capture more search traffic and your bounce rate increases!

Leave a Reply