Exercice cérébral - et un peu sur Doug

L'une des choses que j'aime le plus dans le Web, c'est qu'il franchit la frontière entre l'art et la programmation. Dans mes années de lycée, j'étais un artiste passionné… dessinant toujours quelque chose quelque part. Au cours de ma dernière année, j'ai suivi des cours collégiaux en dessin industriel. La rédaction a pris un peu de liberté de mon crayon, mais j'ai vraiment apprécié la précision de la rédaction. J'ai suivi le cours mais je ne l'ai jamais suivi à l'université.

Au lieu de cela, j'ai rejoint la marine et suis devenu électricien. Beaucoup de gens sont surpris que mon passé m'ait conduit au marketing, au marketing de base de données, à la conception Web et à la conception d'applications Web… mais ce fut une évolution naturelle. La logique et la discipline requises pour travailler avec des machines électriques et électroniques industrielles m'ont donné une excellente expérience de la logique et du dépannage. Cela m'a finalement conduit à aller à l'université pour la technologie électronique. À l'époque, j'ai commencé le dépannage et la conception de la programmation de logique à relais dans les API (contrôleurs logiques programmables). Cela a conduit à l'intégration PC, à la programmation, à l'intégration réseau et à l'intégration de la base de données.

Je suis tombé amoureux à la fois de la technologie et de l'industrie dans laquelle j'étais… l'industrie du journal. Je voulais passer du côté de la production de l'entreprise au côté du marketing et de la publicité de l'entreprise… mais une fois que quelqu'un vous voit dans un uniforme bleu, il est difficile d'obtenir un emploi en marketing. Alors… J'ai chargé les chevaux et les wagons et j'ai déménagé mes enfants dans l'Ouest, travaillant pour une société de marketing de base de données qui a conçu, construit et mis en œuvre des entrepôts de données marketing dans toute l'industrie de la presse. C'était un travail fascinant. J'ai également travaillé avec certains des plus grands journaux et personnellement développé de très bonnes applications dans l'industrie.

Je suis resté dans l'industrie pendant plus d'une décennie et je me suis plutôt bien débrouillé. J'ai même été nominé dans l'industrie comme l'un des 20 meilleurs de moins de 40 ans. J'ai écrit pour plusieurs périodiques de l'industrie et j'ai mis mon expérience au travail, créant une initiative exceptionnelle de marketing de base de données pour le journal local. Un changement de direction a entraîné une moindre importance accordée au marketing de base de données. Les journaux ont été engloutis au cours de ma décennie par d'énormes sociétés, donc le talent entrepreneurial n'était pas quelque chose que vous pouviez mettre à profit dans le journal local. J'ai finalement décidé de quitter le journal et l'industrie. C'était une décision difficile. Heureusement, j'ai eu un petit coup de pouce en sortant. 🙂

Mon année suivante a été consacrée à aider d'autres entreprises à développer leurs programmes et j'ai finalement décroché un super concert avec Cible Exacte. C'est une entreprise fantastique, l'une des entreprises privées à la croissance la plus rapide aux États-Unis. Ils ont un excellent produit et je suis mis au défi en ce moment de continuer à l'améliorer.

Ce n'est parfois pas suffisant, cependant. Je suis toujours enthousiaste à l'idée d'aider les Indianapolis Colts, la chambre de commerce d'Indianapolis, à héberger et à concevoir une tonne de sites pour amis et collègues, à participer à des événements marketing régionaux et à relever de nouveaux défis. J'ai aidé à lancer Je choisis Indy!, un site local où les gens peuvent expliquer pourquoi ils ont choisi Indianapolis. C'est un site qui prend de l'ampleur. Je travaille également sur le lancement de ma propre entreprise, Compendium Software, avec un autre partenaire où je mets mon expérience de blogging, de technologie et de marketing à profit. J'adore travailler à un rythme rapide et effréné et j'aime travailler avec des gens qui ont une attitude positive.

J'aime exercer mon «cerveau gauche» et créer des illustrations à l'aide de Photoshop et Illustrator. Cela demande un peu de créativité. Ce soir, j'ai travaillé sur un logo pour un groupe local, Rok Hollywood. Je leur ai envoyé ça il y a environ une heure. Je vais probablement le refaire quelques fois en fonction de leurs retours… mais comme vous le voyez, je m'amuse:

Rok Hollywood

En fin de compte, j'ai 38 ans et je ne sais pas ce que je veux être quand je serai grand! Je sais que je suis très doué pour trouver des solutions techniques à des problèmes très difficiles et pour éduquer les gens à ce sujet. J'ai un véritable appétit pour la technologie. Je n'ai aucune patience pour les gens qui trouvent des excuses, mais j'aime aider les gens qui demandent de l'aide. Il n'y a rien qui me satisfait plus que le sourire sur le visage d'un client.

Je suis un roi de tous les métiers (j'ai évolué à partir d'un Jack) mais je ne suis toujours maître d'aucun. Je ne supporte pas la politique, surtout au bureau. Je n'aime pas travailler sur des choses qui n'ont pas d'objectifs quantifiables. Je déteste les réunions où nous nous rencontrons sans objectif (je me présente en retard et j'apporte mon PDA pour pouvoir faire des courriels). J'aime travailler tard… mon temps le plus productif se situe généralement entre 10h et minuit. Et j'aime répéter 20 fois le matin.

Tout ça et je suis un papa célibataire! Le temps passé avec mes enfants est fantastique. On voit encore des films quand on peut et on passe beaucoup de temps ensemble. Mes deux enfants sont incroyables. Oh, j'attends avec impatience mon premier «rendez-vous café» depuis un bon bout de temps ce week-end… c'est une partie de mon cerveau que je n'ai pas utilisée depuis un bon moment alors souhaite-moi bonne chance!

Assez à propos de moi! Il est temps de dormir.

2 Commentaires

  1. 1

    J'étais un père célibataire pendant la plupart de l'enfance de mes garçons plus âgés. C'était le pire aspect du divorce - ne pas voir mes garçons pendant de longues périodes. Maintenant, ils ont tous grandi et je les vois encore moins. Chérissez le temps.

  2. 2

    En fait, je passe beaucoup de temps avec eux, Sterling. J'ai la garde des enfants. L'une des raisons pour lesquelles j'ai choisi le Midwest était pour qu'ils puissent voir plus de leur maman, qui s'est remariée et vit à Louisville. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux!

    Je suis d'accord re: divorce. C'est terrible pour toutes les personnes impliquées.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Customer Relationship Management

Brain Exercise – and a little about Doug

One of the things that I love best about the web is that it crosses the line between art and programming. In my high school years, I was an avid artist… always drawing something somewhere. In my senior year, I took some college courses in Industrial Drafting. The drafting took a little bit of the freedom out of my pencil, but I really enjoyed the precision of drafting. I aced the class but never took it up in college.

Instead I joined the Navy and became an Electrician. Lot’s of folks are surprised that my past led me to Marketing, Database Marketing, Web Design, and Web Application design… but it was a natural evolution. The logic and discipline required in working with industrial electrical and electronic machinery gave me some excellent logic and troubleshooting experience. This eventually led to me going to college for Electronics Technology. At the time, I started troubleshooting and designing ladder logic programming in PLC’s (Programmable Logic Controllers). That led to PC integration, Programming, Network Integration, and Database Integration.

I fell in love with both technology and the industry I was in… the Newspaper Industry. I wanted to move from the Production side of the business to the Marketing and Advertising side of the business… but once someone sees you in a blue uniform, it’s hard to get a Marketing job. So… I loaded up the horses and wagons and moved my kids West, working for a Database Marketing firm that designed, built and implemented Marketing Data Warehouses throughout the Newspaper Industry. It was fascinating work. I also worked with some of the largest newspapers and personally developed some great applications in the industry.

I stuck with the industry for over a decade and did quite well for myself. I was even nominated in the industry as one of the top 20 under 40. I wrote for several industry periodicals and put my experience to work, building up an outstanding Database Marketing initiative for the local newspaper. A change in management there brought about less of an emphasis on database marketing. Newspapers were getting swallowed up in my decade by huge corporations, so entrepreneurial talent wasn’t something you could put to use at the local paper. I eventually decided to leave the newspaper, and the industry behind. That was a tough move. Luckily I got a little push on the way out. 🙂

My next year was spent helping other companies build out their programs and I eventually landed a great gig with ExactTarget. It’s a fantastic company, one of the fastest growing private companies in the United States. They have an excellent product and I’m challenged right now to continue to make it better.

It’s sometimes not enough, though. I still get excited about helping The Indianapolis Colts, the Indianapolis Chamber of Commerce, hosting and designing a ton of sites for friends and colleagues, participating in regional Marketing events, and taking on new challenges. I helped launch I Choose Indy!, a grass-roots site where folks can voice why they choose Indianapolis. It’s a site that’s gaining momentum. I’m also working on launching my own business, Compendium Software, with another partner where I’m putting my blogging, technology, and marketing experience to work. I love working at a fast and furious pace and I love working with people that have a ‘can do’ attitude.

I enjoy exercising my ‘left brain’ and building out illustrations using Photoshop and Illustrator. It takes quite a bit of creativity. Tonight, I worked on a logo for a local band, Rok Hollywood. I sent this to them about an hour ago. I’m going to probably redo it a few times based on their feedback… but as you see, I’m having fun:

Rok Hollywood

The bottom line is that I’m 38 and don’t know what I want to be when I grow up! I do know that I’m very good at finding technical solutions to very difficult problems, and educating people on it. I have a veracious appetite for technology. I have no patience for people that make excuses, but I love helping people that ask for help. There’s nothing that satisfies me more than the smile on a client’s face.

I’m a King of all Trades (I’ve evolved from a Jack) but I’m still master of none. I can’t stand politics, especially at the office. I don’t like working on things that don’t have quantifiable goals. I hate meetings where we meet with no goal (I show up late and bring my PDA so I can do email). I like working late… my most productive time is usually between 10PM and midnight. And I like hitting snooze 20 times in the morning.

All this and I’m a single Dad! Time with my kids is fantastic. We still see movies when we can and we hang out a lot together. Both my kids are incredible. Oh, I am looking forward to my first ‘coffee date’ in quite a while this weekend… that’s a part of my brain that I’ve not used in quite a while so wish me luck!

Enough about me! Time for sleepy.

2 Comments

  1. 1

    I was a single Dad for most of my older boys’ childhoods. That was the absolute worst part about divorce — not seeing my boys for long periods of time. Now they’re all grown up, and I see them even less. Cherish the times.

  2. 2

    I actually have a lot of time with them, Sterling. I have custody of the kids. One of the reasons I chose the midwest was so that they could see more of their Mom, who is remarried and living in Louisville. I’m not sure what I would have done without them!

    I agree re: Divorce. It’s terrible for everyone involved.

Leave a Reply