Aide à la marque: l'état de l'image de marque

Depositphotos 20400871 s

Je suis tombé sur un grand poster ce soir sur l'état de l'image de marque. Je ne suis pas du tout en désaccord avec l'auteur, Brad VanAuken, mais je voulais ajouter quelques points. Cela fait quelques années que je n'ai pas travaillé officiellement en tant que responsable de marque, mais je veux souligner un point clé qui peut être évident mais qui a des besoins exprimés.

Dans l'industrie de la presse au cours de la dernière décennie, j'ai vu le déclin croissant de la capacité de contrôler ou de gérer la marque. Visuellement, c'était encore assez simple… les couleurs, les logos et le produit n'ont pas changé. Cependant, le marque fait. La marque a changé de l'extérieur vers l'intérieur.

Notre message et notre vision étaient cohérents. Cependant, le moyen par lequel les gens ont reçu le marque était en train de changer de nous aux gens, par Internet, par nos livreurs, par nos gens du service client, par nos clients, par notre concurrence en ligne, etc.

Gestion de la marque

C'était comme d'habitude. Nous avons tous agité et souri et pointé nos doigts pendant que ces médiums disaient et faisaient des choses qui nous détruisaient, et nous n'avons rien fait. En conséquence, la marque a commencé à échouer - et elle échoue toujours. Je l'ai vu, j'ai crié et on m'a montré la sortie (heureusement).

Parfois, ce n'est pas aussi rapide dans d'autres industries, mais nous voyons cette transition partout. La question est de savoir si les responsables de votre marque font quelque chose à ce sujet. Comment vos responsables de marque communiquent-ils efficacement le message que votre entreprise essaie de transmettre à ses clients à travers ces nouveaux supports? Est-ce que tous vos employés réalisent maintenant qu'ils gèrent la marque? En sont-ils tenus responsables? Comment sont-ils formés pour faire face à cela? Que disent leurs blogs sur votre marque ?

La qualité de l'entreprise elle-même est désormais plus forte que votre chef de marque. Je crois que M. VanAuken fait un excellent travail pour expliquer cela. Le choix est amplifié. Les consommateurs sont exposés à de nouveaux choix dès qu'ils entendent les mauvaises nouvelles concernant votre marque. Exemple concret, l'autre soir, je posté À propos de Swapagift.com. Après avoir posté, je suis tombé sur un forum qui parlait du service et j'ai trouvé un autre service référencé sous un meilleur jour… CarteAvenue. En quelques minutes, j'ai trouvé un excellent produit (PAS à travers son marketing) et j'ai trouvé un fournisseur alternatif pour ce même produit (PAS à travers leur marketing) !

C'est incroyable à quelle vitesse les mauvaises nouvelles vont voyager et la concurrence va surgir. Plus que jamais, votre Brand Manager doit déployer autant d'efforts pour communiquer en interne qu'en externe. Ils doivent être l'évangéliste et le coach de tous vos employés. Votre service, votre produit et surtout vos employés sont votre meilleur moyen de communiquer votre marque. Comment vont-ils?

Un commentaire

  1. 1

    Je me sens très chanceux, en tant qu'entrepreneur en démarrage, d'avoir appris les réseaux sociaux et l'auto-marque dès le départ. Dans l'article auquel vous avez fait référence, l'auteur a souligné ces points: «conscience, accessibilité, valeur, différenciation pertinente et lien émotionnel». Je travaille sur ces points à mesure que je grandis. Mon objectif est maintenant de donner de la valeur gratuitement, pour renforcer la crédibilité. De plus, je ne suis pas encombré par une bureaucratie gonflée. BTW, je vais très bien!

    Vince, seul accessoire, vendeur eBay, rédacteur pratique.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Brand Aid: The State of Branding

I happened across a great post this evening about the State of Branding. I don’t disagree at all with the author, Brad VanAuken, but I did want to add a few points. It’s been a couple years since I formally worked as and along side brand managers, but I want to make a key point that may be obvious but needs stated.

While in the newspaper industry over the last decade, I saw the growing decline in the ability to control or manage the brand. Visually, it was still quite simple… the colors, the logos, and the product didn’t change. However, the brand did. The brand changed from the outside in.

Our message and vision were consistent. However, the medium through which people received the brand was changing from us to the people, through the Internet, through our delivery people, through our customer service people, through our customers, through our online competition, etc.

Brand Management

It was business as usual. We all waved and smiled and pointed our fingers as these mediums said and did things that were destroying us, and we did nothing. As a result, the brand began to fail – and they are still failing. I saw it, I screamed, and I was shown the exit (thankfully).

Sometimes it’s not as quick in other industries, but we are seeing this transition everywhere. At issue is whether or not the managers of your brand are doing something about it. How are your brand managers effectively communicating what message it is that your company is trying to convey to its customers through these new mediums? Do all of your employees now realize that they are managing the brand? Are they held responsible for it? How are they trained to deal with this? What do their blogs say about your brand?

Now louder than your brand manager is the quality of the company itself. I believe Mr. VanAuken does a great job of explaining this. Magnifying the issue is choice. Consumers are exposed to new choices as quickly as they hear the bad news about your brand. Case in point, the other night I posted about Swapagift.com. After posting, I came across a forum that was speaking about the service and found another service referenced in a better light… CardAvenue. Within minutes I found a great product (NOT through it’s marketing) and found an alternative provider of that same product (NOT through their marketing)!

It’s amazing how fast bad news will travel and the competition will arise. More than ever, your Brand Manager needs to put as much effort communicating internally as he or she does externally. They need to be the evangelist and coach for all of your employees. Your service, your product, and most of all, your people are your greatest medium to communicate your brand. How are they doing?

One comment

  1. 1

    I feel very fortunate, as a start-up entrepreneur, to have learned about social networking and self-branding right from the start. In the article you referenced, the author emphasized these points: “awareness, accessibility, value, relevant differentiation and emotional connection.” I’m working on hitting these points as I grow. My focus now is give value for free, to build credibility. Plus, I’m not encumbered by a bloated bureaucracy. BTW, I’m doing great!

    Vince, sole prop., eBay seller, how-to writer.

Leave a Reply