Guide de votre marque pour réussir la saison des fêtes 2020

Guide de la marque: Saison des fêtes 2020

La pandémie de COVID-19 a eu un impact dramatique sur la vie telle que nous la connaissons. Les normes de nos activités et choix quotidiens, y compris ce que nous achetons et la façon dont nous nous y prenons, ont changé sans aucun signe de retour à l'ancienne de si tôt. Sachant que les vacances approchent à grands pas, être capable de comprendre et d'anticiper le comportement des consommateurs pendant cette période inhabituellement chargée de l'année sera la clé pour organiser des expériences de magasinage réussies et exceptionnelles dans un environnement autrement imprévisible. 

Avant d'élaborer la stratégie parfaite, il est important de réfléchir d'abord à certains des points à retenir les plus notables en matière de comportement des consommateurs à partir du premier semestre 2020, et à leurs implications pour les spécialistes du marketing et les marques. Par exemple, dans le feu de la pandémie COVID-19, les détaillants observent une augmentation des achats en ligne et omnicanal alors que les gens optent pour des pratiques d'achat plus sûres et plus pratiques. En fait, par rapport aux achats des Fêtes de l'année dernière, les consommateurs seraient 49% plus intéressés par les achats en ligne et 31% plus intéressés par les achats via l'application. À certains égards, les spécialistes du marketing doivent être conscients du fait que cette saison, plus que toute autre avant elle, sera peut-être des vacances axées sur le numérique. 

En outre, les données sur les reçus et les cartes de crédit InMarket montrent que les consommateurs sont attirés par la valeur liée aux marques qu'ils connaissent le mieux en ces temps incertains. En fait, il a été démontré que les marques de distributeur gagnent en popularité dans tous les groupes de revenus, y compris ceux qui gagnent plus de 100 dollars par an, et les dépenses en marques connues en vrac augmentent à mesure que les clients reviennent aux noms familiers à des prix avantageux comme leur choix préféré.  

Check InMarket InSights

Garder ces changements à l'esprit en même temps que tirer parti d'une stratégie de campagne efficace sera essentiel pour organiser des expériences d'achat plus percutantes qui perceront le bruit de la saison des vacances et du chaos COVID-19 en général. Ainsi, les marques gagnantes ne manqueront pas de prendre en compte les facteurs clés suivants dans leurs stratégies:  

Comprenez votre public cible

Comme pour toute campagne, comprendre le public cible et ses comportements avant la visite sera la première étape clé pour atteindre efficacement les consommateurs dans les moments qui comptent. Cela sera particulièrement important à l'époque actuelle, où les comportements d'achat et les besoins continuent d'évoluer. Examiner les modèles de visite à travers les données de localisation historiques a toujours été un élément central du processus de collecte d'informations, mais il s'avérera encore plus crucial cette saison des fêtes afin d'anticiper ces changements sans précédent dans les habitudes d'achat. Les segments clés à identifier cette saison peuvent être les consommateurs intéressés par le ramassage en bordure de rue, ceux qui sont enclins à changer de comportement d'achat de canal en tenant compte de la pandémie et ceux qui s'adaptent à l'environnement externe en adoptant leurs passe-temps et leurs intérêts. 

Comprendre le contexte dans son ensemble et être capable de prédire avec précision les besoins et les comportements du public sont en fin de compte ce que toutes les marques s'efforcent d'atteindre, et l'analyse des données continuera à jouer un rôle clé dans ce processus. Ainsi, lors de cette étape de collecte d'informations, une vue à 360 ° du consommateur est prise en compte lors de l'analyse du comportement d'achat avant la visite. Ce n'est qu'alors que les marques pourront utiliser efficacement les informations pour informer la curation de la diffusion de leur campagne.  

Tirez parti de plusieurs canaux en temps réel

Avec l'augmentation de la préférence pour les achats en ligne et omnicanal, tirer parti de plusieurs canaux dans votre campagne marketing sera essentiel pour engager un large éventail de consommateurs à plusieurs points de contact en temps réel. 

Que ce soit en ligne, via mobile / dans une application ou via la télévision connectée, l'utilisation de techniques d'engagement en temps réel sur ces plates-formes sera importante pour offrir et analyser les expériences 360 des consommateurs tout au long de leur prise de décision et de leur parcours d'achat. Les opportunités d'engagement numérique devenant de plus en plus sophistiquées, les marques gagnantes seront celles qui apprendront à tirer parti de ces multiples plates-formes pour atteindre les consommateurs à la maison, en déplacement et en magasin au moment où ils en auront besoin.  

Organisez du contenu tout en offrant un achat facile, rapide et pratique

Dans le climat actuel, briser le bruit avec un contenu accrocheur, pertinent et séduisant est désormais un enjeu de table. Les consommateurs étant de plus en plus méfiants et hésitants à dépenser de l'argent pour des achats spontanés, il est désormais encore plus important que les marques délivrent des messages hyper ciblés pour renforcer la confiance, la familiarité et le sentiment d'utilité des marques qui aident naturellement l'acheteur dans son parcours d'achat. . Ce faisant, les conversions d'achat deviendront beaucoup plus faciles et, plus important encore, les bases d'une relation client à long terme seront jetées. 

De plus, les marques devront compléter leur messagerie en adoptant la technologie et en facilitant des services d'achat rapides, faciles et pratiques tels que la commande en un clic, la fonctionnalité de clic pour le panier, les options de ramassage en ligne pour les trottoirs et les alertes de produit / inventaire. En mesurant l'impact des efforts publicitaires passés et les habitudes hors ligne et les comportements d'achat qui en résultent, les marques seront en mesure de mieux comprendre qui sont leurs consommateurs et quels types de contenu, de messagerie et de services motivent les comportements d'achat et les achats souhaités. La réalisation de cette analyse continue permettra non seulement une campagne de vacances réussie, mais aussi les futures campagnes à venir.  

Garder ces facteurs clés à l'esprit, tout en comprenant les changements récents dans les comportements d'achat à la suite du COVID-19, sera à la fois important pour que les marques réussissent cette saison des fêtes dans de telles circonstances sans précédent. Mais briser le bruit blanc de l'encombrement médiatique et générer de la valeur sera un défi à long terme au-delà des vacances, car les marchés sont témoins du passage à de multiples canaux et des normes d'échange commercial se déplaçant vers la dépendance en ligne. Bien que les prochains mois continuent d'être une période imprévisible pour les entreprises, l'un des principaux points à retenir a été notre dépendance croissante aux informations basées sur les données et à l'utilisation de solutions adtech de pointe afin de mieux comprendre le comportement des consommateurs et de se connecter à un niveau plus profond. , en créant de meilleures expériences pour les marques et les consommateurs. 

Téléchargez le guide des fêtes 2020 d'InMarket

Nous vous souhaitons la meilleure des chances pour les fêtes de fin d'année et bon shopping!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Your Brand Playbook For Delivering a Successful 2020 Holiday Season

Brand Playbook: 2020 Holiday Season

The COVID-19 pandemic has had a dramatic impact on life as we know it. The norms of our day-to-day activities and choices, including what we buy and how we go about doing so, have shifted with no sign of reverting back to old ways anytime soon. Knowing the holidays are around the corner, being able to understand and anticipate consumer behavior during this unusually busy time of year will be key to curating successful, exceptional shopping experiences in an otherwise unpredictable environment. 

Before crafting the perfect strategy, it is important to first reflect on some of the most notable takeaways in consumer behavior from the first half of 2020, and what the implications are for marketers and brands alike. For example, in the heat of the COVID-19 pandemic, retailers are observing a rise in online and omni-channel shopping as people opt for safer and more convenient buying practices. In fact, compared to last year’s holiday shopping, consumers are reportedly 49% more interested in shopping online and 31% more interested in shopping in-app. In some respects marketers should be conscious that perhaps this season, more than any others before it, will be a digital-first holiday. 

Further, InMarket receipt and credit card data show that consumers are gravitating towards value tied to the brands they know best during these uncertain times. In fact, private label brands were shown to grow in popularity across all income groups, including those making over 100K annually, and spending on familiar brands in bulk is increasing as customers return to the familiar names at value pricing as their preferred choice.  

Check Out InMarket InSights

Keeping these changes in mind in tandem with leveraging an effective campaign strategy will be key to curating more impactful shopping experiences that breakthrough the noise of the holiday season, and of the COVID-19 chaos at large. As such, winning brands will be sure to take into account the following key factors in their strategies:  

Understand Your Target Audience

As with any campaign, understanding the target audience and their behaviors pre-visit will be the first key step to effectively reaching consumers in the moments that matter. This will be especially important during current times, where shopping behaviors and needs are continuing to evolve. Looking at visitation patterns through historic location data has always been a core component to the information gathering process, but it will prove even more crucial this holiday season in order to anticipate these unprecedented changes in shopping patterns. Key segments to identify this season may be consumers interested in curbside pickup, those prone to switching channel purchase behavior in consideration of the pandemic, and those adapting to the external environment by embracing their hobbies and interests. 

Understanding the context at large, and being able to accurately predict audience needs and behaviors are ultimately what all brands strive to achieve, and data analysis will continue to play a key role in this process. Thus, during this info gathering stage a 360-view of the consumer is taken into consideration when analyzing shopping behavior pre-visit. Only then will brands be able to effectively use insights to inform the curation of their campaign delivery.  

Leverage Multiple Channels in Real-Time

With the rise in preference for online and omni-channel shopping, leveraging multiple channels in your marketing campaign will be key to engaging a wide range of consumers at multiple touch points in real-time. 

Whether online, via mobile/in app, or through connected TV, using real-time engagement techniques across these platforms will be important to delivering and analyzing 360-consumer experiences throughout their decision making and purchase journeys. As digital engagement opportunities only grow more sophisticated overtime, the winning brands will be those who learn how to leverage these multiple platforms to reach consumers at home, on the go and in stores at their moment of need.  

Curate Content while Offering Easy, Fast, Convenient Buying

In today’s climate, breaking through the noise with eye-catching, relevant, and enticing content is now table stakes. With consumers growing increasingly wary and hesitant to spend money on spontaneous purchases, it is now even more important that brands deliver hyper-targeted messages to build trust, familiarity, and a sense of helpfulness from the brands that naturally aid the shopper on their purchase journey. In doing this, purchase conversions will become much easier, and more importantly, the groundwork for a long-term customer relationship will be laid. 

Additionally, brands will need to supplement their messaging by embracing technology and facilitating fast, easy and convenient buying services such as one-click ordering, click to cart functionality, online to curbside pickup options and product/inventory alerts. Through measuring the impact of past advertising efforts and their resulting offline habits and purchase behaviors, brands will be able to better understand who their consumers are and what types of content, messaging and services drive desired shopping behaviors and purchases. Conducting this ongoing analysis will allow for not only a successful holiday campaign, but future campaigns to come.  

Keeping these key factors in mind, while understanding recent changes in shopping behaviors as a result of COVID-19, will both be important for brands to succeed this holiday season under such unprecedented circumstances. But breaking through the white noise of media clutter and driving value will be a long-term challenge beyond the holidays as markets witness the movement to multiple channels and the norms of business exchange shift towards online dependence. Although the next few months will continue to be an unpredictable time for businesses, a key takeaway has been our growing reliance on data-driven insights and use of state of the art adtech solutions in order to better understand consumer behavior and connect on a deeper level, building better experiences for brands and consumers alike. 

Download InMarket’s 2020 Holiday Playbook

We wish you the best of luck this holiday season, and happy shopping!

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.