Les grandes marques évoluent avec le temps

getamac2

J'adore les publicités Mac.

getamac2

La plupart des gens le font parce qu'ils sont drôles, sans être offensants. Ils ne nous ennuient pas avec les détails du produit, mais en 30 secondes ou moins, ils résonnent avec leur public, car ils vont « droit à la douleur ».

En les regardant, il est facile de supposer que Mac et Apple en général ont toujours eu une excellente publicité. Mais un rapide coup d'œil à certains de leurs premières publicités, révèle une vilaine vérité, et je veux dire moche. Apple a commencé très similaire au PC avec des publicités copieuses, vendant des fonctionnalités au lieu d'avantages.

1979 Campagne Apple d'Adams

1979 Campagne Apple d'Adams

Quelque part en cours de route, ils ont trouvé leur voix et leur sens de l'humour. Les premières publicités étaient encore un peu trop «textuelles», mais en 1979, elles avaient appris le pouvoir d'un visuel et d'un titre forts comme moyen d'attirer notre attention. Au fil du temps, leurs publicités sont devenues de plus en plus visuelles, ce qui est aussi la vraie force de leur produit. Ils ont trouvé leur voix.

Le but de chaque entreprise est de trouver sa voix. Les marques ne se lancent pas pleinement développées, elles évoluent avec le temps. Internet et les réseaux sociaux vous donnent une chance d'accélérer votre évolution si vous êtes cohérent sur toutes les plateformes. Le défi est de créer des personnalités intéressantes et engageantes sur Twitter ou Friendfeed, qui sont soutenues par la personnalité de votre site Web et le reste de votre marketing et publicité.

Et tandis qu'IBM revendique la fin de La publicité telle que nous la connaissons Je pense qu'il y aura toujours de la place pour des publicités intelligentes et attrayantes soutenues par une marque intelligente et engageante.

3 Commentaires

  1. 1

    Je suis entièrement d'accord avec votre article et les publicités mac sont des affaires, intéressantes et contiennent de l'humour qui peut être la clé d'un bon développement.

  2. 2

    Ce que je trouve fascinant dans les publicités Apple, c'est qu'elles ne vendent pas nécessairement leur produit. Ils vous disent à quel point l'autre produit est horrible.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Great Brands Evolve Over Time

I love the Mac ads.

getamac2

Most people do, because they?re funny, without being offensive.  They don’t bore us with product details, but in 30 seconds or less, resonate with their audience, because they get ?right to the pain?.

As you watch them, it is easy to assume that Mac and Apple in general have always had great advertising.  But a quick look at some of their early advertisements, reveals an ugly truth, and I mean ugly. Apple started out very similar to PC with copy heavy ads, selling features instead of benefits.

1979 Adams's Apple Campaign

1979 Adams's Apple Campaign

Somewhere along the way, they found their voice and their sense of humor.  The early ads were still a little too “text heavy”, but  by 1979 they had learned the power of a strong visual and headline as a means of grabbing our attention.  Over time, their ads have become more and more visual, which is also the real strength of their product. They found their voice.

The goal for every business is to find their voice.  Brands do not launch fully grown, they evolve over time.  The Internet and social media give you  a chance to accelerate your evolution if you are consistent across platforms. The challenge is to  create interesting, engaging personalities on Twitter or Friendfeed, which is supported by the personality of your website and the rest of  your marketing and advertising.

And while IBM claims an end to Advertising as we know it I think there will always be room for smart, engaging ads which are supported by a smart and engaging brand.

3 Comments

  1. 1
  2. 2

    What I find fascinating about the Apple ads is that they are not necessarily selling their product. They are telling you how horrible the other product is.

Leave a Reply