Intégration de l'activité de trafic Facebook dans vos analyses

logo webtrends

Eh bien… jusqu'à présent, vous ne pouviez pas. Dieu merci qu'il y ait analytique des entreprises comme Webtrends prennent de l'avance sur ce front. Webtrends (divulgation: il s'agit d'un client) a décidé il y a plus d'un an que le site Web n'était qu'une petite partie de l'ensemble analytique puzzle.

Depuis lors, ils ont fait progresser leur plate-forme et fait monter en flèche leurs capacités - en acquérant un plateforme de tests multivariés, de tests fractionnés et d'optimisation, libérant Analytics 9 avec une API incroyable, analyse en temps réel et d' analyse mobile!

Avant la fin du mois, Webtrends ajoute quelques nouvelles: la possibilité pour les entreprises de mesurer efficacement le trafic sur Facebook. C'est quoi analytique les fournisseurs devraient faire. Votre présence sur le Web n'est plus simplement votre site… c'est aussi d'autres domaines, sous-domaines, plates-formes SaaS, vidéo, pages de destination et médias sociaux. La vision de Webtrends correspond parfaitement à ce dont les spécialistes du marketing ont besoin.
facebook-screenshots_3-1.png

Webtrends Analytics pour Facebook

Pour la première fois, les spécialistes du marketing peuvent consulter leur mesure Facebook aux côtés d'autres investissements de marketing numérique tels que des sites Web, des microsites, des blogs, des applications mobiles, etc. De plus, en utilisant les capacités de superposition RSS d'Analytics 9, les spécialistes du marketing peuvent facilement voir l'impact des efforts promotionnels. Le suivi des onglets personnalisés, des applications et du partage fournit la mesure la plus complète de Facebook disponible sur le marché.

facebook-screenshots_2-1.png

La capacité de mesurer concrètement les investissements au sein de Facebook et de les comparer des pommes aux pommes avec d'autres canaux numériques est essentielle pour les spécialistes du marketing. Notre approche globale de la mesure de Facebook, au-delà des simples applications, permet aux spécialistes du marketing de comprendre une vue d'ensemble de la performance de leur investissement Facebook. - Jascha Kaykas-Wolff, vice-président du marketing, Webtrends

Comment Webtrends Analytics collecte les données sur les onglets personnalisés

Les onglets et applications personnalisés présentent des différences critiques pour la collecte de données, en raison des conditions d'utilisation de Facebook et de son engagement en matière de confidentialité des utilisateurs.

  • Les marques ne peuvent pas utiliser le traditionnel analytique méthodes de suivi des onglets personnalisés car Facebook n'autorise pas Javascript et met en cache les images de manière agressive.
  • Pour surmonter ces limitations, Webtrends a développé une nouvelle méthode qui utilise leur collecte de données API pour intégrer les données Facebook dans Webtrends Analytics.
  • En plus de suivre les vues des onglets, Webtrends peut également mesurer Vues des onglets segmenté par fans et non-fans, Clics sur les boutons et les liens, comme le bouton Partager et ses options.

Comment Webtrends Analytics collecte les données sur les applications Facebook

  • Les applications permettent plus d'options de suivi à la fois parce qu'elles autorisent Javascript et parce que les conditions d'utilisation de Facebook permettent la collecte de données au niveau de l'utilisateur.
  • Webtrends utilise sa collecte de données API pour intégrer les données Facebook dans Webtrends Analytics.
  • Webtrends peut mesurer tout type d'application construite sur la plateforme Facebook.

3 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Impressionnant! Merci de le partager!

    Il serait intéressant de partager également sur Startups.com les conversations sur les applications Web!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing,

Bringing Facebook Traffic Activity into YOUR Analytics

Well… up until now, you couldn’t. Thank goodness that there are analytics firms like Webtrends charging ahead on this front. Webtrends (disclosure: they are a client) made a decision over a year ago that the web site was but a small piece of the overall analytics puzzle.

Since then, they’ve been advancing their platform and skyrocketing their capabilities- acquiring a multivariate testing, split testing and optimization platform, releasing Analytics 9 with an incredible API, real-time analytics and mobile analytics!

Before the month is up, Webtrends is adding some more news – the ability for companies to effectively measure traffic on Facebook. This is what analytics providers should be doing. Your web presence is no longer simply your site… it’s also other domains, subdomains, SaaS platforms, video, landing pages, and social media. Webtrends’ vision is absolutely in alignment with what marketers need.
facebook-screenshots_3-1.png

Webtrends Analytics for Facebook

For the first time, marketers can view their Facebook measurement alongside other digital marketing investments such as websites, microsites, blogs, mobile apps, and more. Additionally, using Analytics 9’s RSS overlay capabilities, marketers can easily see the impact of promotional efforts. Tracking custom tabs, applications, and sharing provides the most complete measurement of Facebook available in the market.

facebook-screenshots_2-1.png

The ability to have concrete measurement on investments within Facebook and compare them apples to apples with other digital channels is critical to marketers. Our comprehensive approach to measuring Facebook, beyond just applications, allows marketers to understand the broader picture of how their Facebook investment is performing. – Jascha Kaykas-Wolff, vice president of marketing, Webtrends

How Webtrends Analytics Collects Data on Custom Tabs

Custom tabs and applications have critical differences for data collection, due to Facebook’s Terms of Service and its commitment to user privacy.

  • Brands can’t use traditional analytics methods for tracking custom tabs because Facebook does not allow Javascript, and they aggressively cache images.
  • To overcome these limitations, Webtrends developed a new method that uses their data collection API to bring Facebook data into Webtrends Analytics.
  • In addition to tracking tab views, Webtrends can also measure Tab views segmented by fans and non-fans, Clicks on buttons and links, such as the Share button and its options.

How Webtrends Analytics Collects Data on Facebook Applications

  • Applications allow more tracking options both because they allow Javascript and because the Facebook terms of service allows for collection of user level data.
  • Webtrends utilizes their Data Collection API to bring Facebook data into Webtrends Analytics.
  • Webtrends can measure any type of application built on the Facebook platform.

3 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Leave a Reply