Comment laisser votre pizza… euh… produit se vendre en ligne

pizza au brozinni

Un bon ami à moi, James, est propriétaire de Brozinni Pizzeria. Je ne vais pas déconner - c'est honnêtement le meilleure pizza de style new-yorkais à Indy. James nous a beaucoup aidés, apportant son incroyable Camion de pizza d'Indianapolis à une collecte de fonds l'année dernière et à la restauration d'un événement à venir cette semaine. En retour, nous avons entrepris de concevoir un site pour lui.

Lorsque nous avons décidé de concevoir le site, nous savions qu'il n'y avait qu'une seule chose qui comptait: laisser la nourriture parler. La pizza est la nourriture parfaite pour les photos - avec des couleurs incroyables que vous pouvez pratiquement sentir juste en regardant. Pourquoi cacheriez-vous des images dans de minuscules cadres sur un site rempli de navigation, de barres latérales et d'autres espaces gaspillés? En collaboration avec James et son équipe, nous avons décidé de mettre à jour et de modifier un thème de restaurant incroyable c'est extrêmement abordable.

Nous aurions pu créer un thème personnalisé - mais honnêtement, cela ne vaut plus la peine. Les concepteurs de thèmes font juste un travail incroyable en créant des thèmes flexibles qui se vendent par milliers mais qui peuvent être hautement personnalisés comme nous l'avons fait avec le site de Brozinni. Le thème est livré avec toutes les commodités:

  • Fichiers Photoshop dans le cas où vous souhaiteriez personnaliser les graphiques originaux utilisés.
  • Dispositions de parallaxe qui sont amusants à naviguer et offrent un niveau de sophistication plus élevé.
  • Designs réactifs qui sont aussi beaux sur un mobile ou une tablette que sur un ordinateur de bureau.
  • Raccourcis qui permettent des boutons, des séparateurs horizontaux, des icônes et des dispositions en colonnes.
  • Thème enfant intégré pour que vous n'ayez pas à passer par et à personnaliser le thème principal - qui est souvent mis à jour avec des versions de support ou de sécurité.

Le domaine était hébergé sur Network Solutions donc nous avons décidé d'y aller avec l'hébergement WordPress… une grosse erreur. Nous avons littéralement manqué de bande passante en mettant simplement à jour les fichiers de thème! Lorsque j'ai demandé l'aide de leur équipe de support, ils ont voulu me proposer du support technique et me faire rappeler dans les heures de travail. Pouah.

J'ai mordu la balle et mis le site sur le plan d'hébergement complet, compressé toutes les images en utilisant Kraken, puis configuré WP Rocket pour aider à accélérer le site. Nous verrons ses performances au cours des prochaines semaines avant de décider si nous devons le déplacer vers un meilleur hôte.

Conclusion: il n'était ni très difficile ni coûteux de créer un site unique avec un excellent thème et un hébergement moyen. Nous allons maintenant garder un œil sur les performances du site avec les commandes de recherche, sociales et d'exécution!

2 Commentaires

  1. 1

    Douglas - Le site Web des restaurants a l'air incroyable, mais d'après le titre de l'article, j'espérais pouvoir accéder au menu et voir à quoi ressemble chaque plat sur les photos! Au lieu de cela, c'était le «menu à plateforme unique». J'adorerais discuter avec vous de la façon dont Crave.ly contribue à changer cela et aide les restaurants à gérer leurs menus en ligne avec des photos pour présenter la nourriture comme vous l'avez dit, laissez la nourriture parler !
    Bryan

    • 2

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing, WordPress

How to Let Your Pizza… er… Product Sell Itself Online

A good friend of mine, James, owns Brozinni Pizzeria. I’m not going to mess around – it’s honestly the best New York style pizza in Indy. James has helped us out quite a bit, bringing his amazing Indianapolis pizza truck to a fundraiser last year and catering an upcoming event this week we’re having. In return, we set out to design a site for him.

When we set out to design the site, we knew that there was only one thing that mattered – letting the food do the talking. Pizza is the perfect food for photos – with amazing colors that you can practically smell just by looking. Why would you hide images in tiny frames throughout a site full of navigation, sidebars, and other wasted space? Working with James and his team, we decided to update and modify an amazing restaurant theme that’s extremely affordable.

We could have built a custom theme – but honestly it’s just not worth the effort anymore. Theme designers are just doing an amazing job building flexible themes that sell by the thousands but that can be highly customized as we did with Brozinni’s site. The theme comes with all the amenities:

  • Photoshop files in the event you wish to customize the original graphics utilized.
  • Parallax layouts that are fun to navigate and provide a higher level of sophistication.
  • Responsive designs that look as beautiful on a mobile or tablet as they do on a desktop.
  • Shortcuts that allow for buttons, horizontal dividers, icons and columnar layouts.
  • Child theme built in so that you don’t have to go through and customize the core theme – which are often updated with support or security releases.

The domain was hosted on Network Solutions so we decided to go with WordPress hosting there… a big mistake. We literally ran out of bandwidth just updating the theme files! When I requested assistance from their support team, they wanted to upsell me on technical support and have me call back in working hours. Ugh.

I bit the bullet and put the site on the full hosting plan, compressed all the images using Kraken, and then configured WP Super Cache to help speed up the site. We’ll see how it performs over the next few weeks before we decide if we need to move it to a better host.

Bottom line: It wasn’t very difficult nor expensive to build a unique site with a great theme and average hosting. We’ll keep an eye out now on how well the site performs with search, social and carryout orders!

2 Comments

  1. 1

    Douglas – The restaurants website looks amazing, however based on the article title I was hoping to be able to go to the menu and see what each food dish looks like in photos! Instead it was the “single platform menu” I’d love to chat with you about how Crave.ly is helping change this and help the restaurants manage their menus online with photos to showcase the food like you said, let the food do the talking!
    Bryan

Leave a Reply