Création de modèles complexes avec Hubspot

mise en page Web

Nous sommes assez agnostiques en ce qui concerne les plateformes d'automatisation du marketing, de développement de pages de destination et de marketing par e-mail. Nous avons travaillé et obtenu la certification avec Hubspot il y a quelques années, et nous avons été impressionnés par certaines fonctionnalités, mais les éléments de conception étaient un peu limités. Ce n'est plus le cas.

Un de nos sponsors, FatStax, a commencé avec Hubspot mais n'avait pas mis en œuvre toutes les options. Comme beaucoup de startups, elles travaillaient sur le développement commercial et n'avaient pas le temps de mettre en œuvre la solution complètement, elles nous ont donc demandé de l'aide dans le cadre d'un programme global de marketing entrant. La semaine dernière, ils ont lancé un programme de partenariat pour que les agences s'inscrivent, et c'était notre première tentative de créer un excellent modèle pour elles.

Ils ont fourni une mise en page HTML, et nous avons dû la traduire en Hubspot. J'étais un peu prudent au début, leur faisant savoir que nous ferions tout ce que nous pouvions étant donné le système de création de modèles dans Hubspot. La clé du développement du modèle était que nous pouvions cloner le modèle et l'utiliser pour d'autres offres et pages de destination. Nous devions le faire correctement… pour que l'équipe de FatStax puisse faire des modifications sans notre aide.

Après avoir appris à connaître la plate-forme et passé du temps sur Site de ressources pour les concepteurs de Hubspot, nous avons été vraiment impressionnés par l'interface utilisateur et les couches de profondeur. Sans entrer dans les détails, nous n'avons trouvé aucune restriction à leur système de création de modèles.

L'éditeur d'édition sur place bêta fonctionnait parfaitement, et le constructeur de modèles a pris un certain temps pour s'y habituer, mais nous avons finalement tout mis à jour correctement. Nous avons pu créer des groupes d'en-tête et de pied de page globaux qui peuvent être facilement utilisés dans tout modèle. Si tu veux, Hubspot offre même la possibilité de joindre un fichier CSS ou JavaScript externe. Vous pouvez également intégrer Analytics et modifier un fichier robots.txt si vous souhaitez bloquer les pages des moteurs de recherche.

édition sur place

Le résultat nécessite quelques ajustements mineurs, mais il a dépassé nos attentes (et celles de nos clients). En fait, je pense que nous n'avons fait qu'une seule modification CSS pour que le modèle fonctionne pleinement - voici à quoi il ressemblait:

modèle fatstax

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Automation, Marketing Tools

Building Complex Templates with Hubspot

We’re pretty agnostic when it comes to platforms for marketing automation, landing page development and email marketing. We worked and got certified with Hubspot quite a few years ago, and we were impressed with som of the features, but design elements were a bit limited. That’s not the case any longer.

One of our sponsors, FatStax, started with Hubspot but hadn’t implemented all of the options. Like many startups, they were working on business development and didn’t have time to implement the solution fully, so they asked us for assistance as part of an overall inbound marketing program. Last week, they launched a Partner Program for agencies to sign up, and it was our first shot at building a great template for them.

[box type=”shadow” align=”aligncenter” class=”” width=”90%”]
Hubspot Inbound Marketing BarcampIf you’re in Indianapolis October 15th, be sure to join us at the Inbound Marketing Barcamp. Hubspot Evangelist Laura Fitton will be the Keynote Speaker! Register Now![/box]

They provided an HTML layout, and we had to translate that into Hubspot. I was a bit cautious at first, letting them know we’d do as much as we could given the templating system in Hubspot. The key to developing the template was that we could clone the template and utilize it for other offers and landing pages. We had to do it right… so that the team at FatStax could make edits without our assistance.

After getting to know the platform and spending some time on Hubspot’s Designer Resource Site, we were genuinely impressed with the user interface and layers of depth. Without going into detail, we found no restrictions to their templating system whatsoever.

The beta edit-in-place editor worked flawlessly, and the template builder took some getting used to, but we eventually updated everything properly. We were able to create global header and footer groups that can be easily used throughout any template. If you’d like, Hubspot even offers the ability to attach an external CSS or JavaScript file. You can also integrate Analytics and modify a robots.txt file if you’d like to block the pages from search engines.

edit-in-place

The result needs some minor tweaks, but it exceeded our (and our client’s) expectations. Check out the FatStax Partner Program page and see for yourself. In fact, I believe we only made one CSS edit to get the template fully functioning – here’s what it looked like:

fatstax template

Leave a Reply