Construisez la confiance en disant NON!

en arrièreÀ quand remonte la dernière fois que vous vous êtes assis en face d'un vendeur et qu'il a dit: "Désolé, nous ne pourrons probablement pas répondre à ce prix ou / ni à ces attentes«. Moi non plus.

Ce soir, je me suis éloigné d'un contrat que j'aurais pu conclure les yeux fermés. Cependant, je sais que la simplicité du contrat évoluerait et ouvrirait une énorme boîte de vers. Je configurerais et installerais un blog pour quelqu'un, puis, par défaut, je deviendrais leur support de blog, leur support informatique et leur support d'hébergement. Je ne devine pas - je parle d'expérience. C'est pourquoi je préfère de loin renvoyer les prospects à un fournisseur de logiciel en tant que service comme Compendium. (Divulgation: je suis actionnaire)

Les clients que j'aide avec les blogs ne sont pas un contrat ponctuel, nous avons des relations continues pour couvrir ces problèmes. Je suis heureux de les aider pour tous leurs besoins puisque ces ressources sont prévues. Ce n'était pas le cas ce soir… J'ai simplement abandonné la demande car c'était juste un projet citation. Il n'y a pas de projet Web qui se termine… à moins que l'entreprise ne fasse faillite. Du contenu, à la conception, à la plate-forme, à l'intégration… chaque projet Web évolue à mesure que les demandes changent avec le temps. Bloguer aussi. Et une société de logiciel en tant que service (SaaS) est conçue pour gérer les problèmes et l'assistance en cours. Je ne suis pas.

Revenons à mon point… peut-être que si davantage d'entreprises refusaient des budgets déraisonnables, des délais insensés et des attentes ridicules, le reste des entreprises honnêtes pourrait en fait établir la confiance avec nos prospects. Le problème est que tant de gens, en particulier dans le domaine du marketing en ligne et des médias sociaux, ont peur de se soustraire à quelques dollars.

De nombreux vendeurs préfèrent payer leurs factures aux frais du client plutôt que de facturer suffisamment pour tenir leurs promesses. C'est malheureux parce que le prochain pauvre sève qui franchit la porte est immédiatement attaqué comme s'il s'agissait d'un voleur à deux bits pour violer, piller et vider les coffres.

Si vous ne pouvez pas terminer un projet dans un délai imparti, tenir vos promesses ou gagner un revenu modeste en faisant le travail, pourquoi accepteriez-vous la vente? Il y a quelques mois, j'ai dû me séparer d'un grand ami et de leur entreprise car nos projets ne fonctionnaient pas. Je ne répondais pas à leurs attentes… et je préfère garder l'amitié et perdre l'argent plutôt que d'échouer carrément. Et nous aurions échoué de façon spectaculaire sur le projet dont je me suis éloigné… Je le sais.

Puis-je utiliser l'argent? Bien sûr! De petits projets comme celui-là sont un grand afflux de liquidités pour l'entreprise et pourraient nous mener à travers les accalmies des gros contrats qui vont et viennent. Mais je ne peux tout simplement pas le faire. Avec le recul, j'aurais aimé m'éloigner de beaucoup de petits contrats depuis que j'ai démarré mon entreprise.

L'ironie est que ce sont les mêmes clients qui m'approchent plus tard sur des projets beaucoup plus importants qui ont des livrables solides, une bonne rémunération et des délais flexibles. Chaque fois que je dis «non» maintenant, je sais que je bâtis la confiance et l'opportunité d'avoir une meilleure opportunité sur la route. Tu devrais aussi.

Un commentaire

  1. 1

    Nous organisons en fait une présentation complète autour de "The Power of No." En savoir plus sur l'importance de refuser de travailler dans un article de notre propre Ashley Lee, Ce n'est pas mon travail!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing, WordPress

Build Trust By Saying NO!

When’s the last time you sat across from a salesperson and they said, “Sorry, we probably won’t be able to meet that price or/nor those expectations“. I never have, either.

Tonight I walked away from a contract I could have done with my eyes closed. However, I know that the simplicity of the contract would evolve and open a huge can of worms. I’d setup and install a blog for someone and then, by default, I’d become their blog support, their IT support and their hosting support. I’m not guessing – I’m speaking from experience. It’s why I’d much rather refer prospects to a Software as a Service vendor like Compendium. (Disclosure: I’m a shareholder)

The clients I do help with blogging aren’t a one-time contract, we have ongoing relationships to cover said issues. I’m happy to assist them with any of their needs since those resources are anticipated. That wasn’t the case tonight… I simply walked from the request since it was just a project quote. There’s no such thing as a web project that ends… unless the company goes under. From content, to design, to platform, to integration… every web project evolves as demands change over time. Blogging does, too. And a software as a service (SaaS) firm is designed to handle ongoing issues and support. I’m not.

Back to my point… perhaps if more companies turned down unreasonable budgets, crazy timelines, and ridiculous expectations the rest of the honest businesses could actually build trust with our prospects. The problem is so many folks out there, especially in the online marketing and social media domain, are afraid to walk away from a few bucks.

Many salespeople would rather pay their bills at the expense of the client than actually charge enough to deliver on their promises. It’s unfortunate because the next poor sap to walk in the door is immediately attacked t like they’re a 2-bit thief there to rape, pillage and empty the coffers.

If you can’t complete a project in a timeframe, deliver on your promises or make a modest income doing the work, why would you take the sale? A few months ago, I had to part ways with a great friend and their firm because our projects weren’t working out. I wasn’t meeting their expectations… and I’d rather keep the friendship and lose the money than outright fail. And we would have failed spectacularly on the project I walked away from… I know it.

Could I use the money? Of course! Small projects like that are a great influx of cash to the business and could carry us through the lulls of large contracts coming and going. I just can’t do it, though. In hindsight, I wish I would have walked away from a lot of small contracts since I started my business.

The irony is that these are the very same customers who approach me down the road on much larger projects that have solid deliverables, good compensation and flexible timelines. Each time that I say “No” now, I know that I’m building trust and the opportunity to get a better opportunity down the road. You should, too.

One comment

  1. 1

    We actually run an entire presentation around “The Power of No.” Read more about the importance of refusing work in an article by our own Ashley Lee, That’s Not My Job!

Leave a Reply