L'analyse de rentabilisation de la gestion des actifs numériques

L'analyse de rentabilisation de l'infographie sur la gestion des actifs numériques

Dans un monde où la plupart (ou la totalité) de nos fichiers sont stockés numériquement dans les organisations, il est impératif que nous ayons un moyen pour que différents départements et individus aient accès à ces fichiers de manière organisée. Ainsi, la popularité des solutions de gestion des actifs numériques (DAM), qui permettent aux utilisateurs de télécharger des fichiers de conception, des photos d'archives, des présentations, des documents, etc. dans un référentiel commun accessible par les parties internes. De plus, la perte d'actifs numériques diminue considérablement!

J'ai travaillé avec l'équipe de Widen, un solution de gestion des actifs numériques, sur cette infographie, explore l'analyse de rentabilisation de la gestion des actifs numériques. Il est courant pour les entreprises d'utiliser un Drive partagé ou simplement de demander à d'autres d'envoyer des fichiers par e-mail, mais ceux-ci ne sont pas infaillibles. Dans une enquête récente, 84% des entreprises déclarent que trouver des actifs numériques est le plus grand défi auquel elles sont confrontées lorsqu'elles travaillent avec des actifs numériques. Je sais à quel point c'est pénible et combien de temps est perdu lorsque je ne trouve pas de fichier dans mes archives de courrier électronique ou dans les dossiers de mon ordinateur. Mais imaginez cette frustration dans une grande entreprise avec de nombreux employés; c'est beaucoup de temps perdu, d'efficacité et d'argent.

De plus, cela crée également des problèmes entre les départements. 71% des organisations ont des problèmes pour permettre aux autres membres du personnel d'accéder aux actifs au sein des organisations, ce qui réduit la collaboration entre les départements. Si je ne peux pas fournir facilement à mon concepteur un document de contenu, alors il ne peut pas faire son travail. DAM permet à tous les membres de l'organisation d'avoir accès à tous les actifs numériques dont ils ont besoin dans un référentiel organisé. Avec DAM, les choses se font plus rapidement et plus efficacement.

Utilisez-vous actuellement une solution de gestion des actifs numériques? Quels types de problèmes rencontrez-vous lorsque vous traitez avec des actifs numériques dans votre organisation?

Le-Business-Case-for-DAM-Infographic (1)

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, Marketing Infographics

The Business Case for Digital Asset Management

The Business Case for Digital Asset Management Infographic

In a world where most (or all) of our files are stored digitally across organizations, it is imperative that we have a way for different departments and individuals to have access to these files in an organized way. Thus, the popularity of digital asset management (DAM) solutions, which allow users to upload design files, stock photos, presentations, documents, etc. in a common repository that can be accessed by internal parties. Plus, loss of digital assets goes down drastically!

I worked with the team at Widen, a digital asset management solution, on this infographic, exploring the business case for digital asset management. It is common for businesses to use a shared drive or simply ask for others to send files via email, but these aren’t fail-proof. In a recent survey, 84% of businesses report that finding digital assets is the biggest challenge they have when working with digital assets. I know how big of a pain it is and how much time is lost when I can’t find a file in my email archive or in my computer folders. But imagine that frustration in a large corporate setting with many employees; that’s a lot of lost time, efficiency, and money.

Furthermore, it also creates problems between departments. 71% of organizations have problems providing other staff members with access to assets within the organizations, which reduces collaboration between departments. If I can’t provide my designer with a content document easily, then he can’t get his job done. DAM provides a way for everyone in the organization to have access to all the digital assets that they need in an organized repository.  With DAM, things get done faster and more efficiently.

Are you currently using a digital asset management solution? What kind of problems do you experience when dealing with digital assets across your organization?

The-Business-Case-for-DAM-Infographic (1)

Leave a Reply