10 clés du succès pour les entreprises qui adoptent les médias sociaux

Burj Dubai - Le plus haut bâtiment du mondeCe matin, j'ai rencontré une entreprise et j'ai partagé autant que possible sur comment et pourquoi les entreprises adoptent les technologies des médias sociaux.

Trop d'entreprises ont d'abord plongé, puis essayé de régler les problèmes plus tard, mais je pense que cela pourrait gravement handicaper le succès d'une entreprise. Trop souvent, nous n'avons pas une seconde chance de mettre en œuvre une stratégie de médias sociaux. Il existe un cimetière croissant de projets de médias sociaux abandonnés, y compris des blogs d'entreprise, lancés par des entreprises avec des employés talentueux et de bonnes intentions.

Faire attention à développer une bonne base permettra à une entreprise de bénéficier beaucoup plus lors de la mise en œuvre de technologies de médias sociaux pour économiser de l'argent, augmenter ses revenus et améliorer la communication avec les employés, les clients et les prospects.

  1. clinique – Il ne suffit pas d'utiliser ce que tout le monde utilise pour votre entreprise. Chaque plate-forme doit être examinée pour la sécurité, la confidentialité, les sauvegardes, la maintenance, l'optimisation, la prise en charge de l'intégration ainsi que la compréhension des ressources nécessaires pour mettre en œuvre et maintenir la ou les plates-formes.
  2. Transparence – il est important que les entreprises reconnaissent qu'il ne s'agit pas d'un site de brochures, ni d'un site de spam. Les employés, les prospects et les clients veulent que vous utilisiez les médias sociaux parce qu'ils veulent VOUS connaître et comprendre pleinement comment une relation avec vous leur sera bénéfique.
  3. Cohérence – Vous devez répondre aux attentes des gens en matière de contenu et de périodicité. Les médias sociaux ne sont pas un sprint, c'est un marathon qui nécessite souvent beaucoup de ressources pour engager le public dès le début.
  4. Passion - Votre réussite dépendra en grande partie de la recherche de ressources humaines qui aiment les médiums. Faire en sorte que des employés résistants mettent en œuvre et utilisent les médias sociaux sonnera instantanément faux et entraînera finalement un échec.
  5. Participation – Le pouvoir d'un média social réside dans les chiffres. Les commentaires et le réseautage génèrent du trafic et du classement dans les médias sociaux. Vous devez promouvoir et récompenser la participation… surtout au début de la croissance.
  6. Élan – En plus de la cohérence, il est important de reconnaître que les médias sociaux ne sont pas quelque chose que vous allumer. La croissance et le succès exigent un effort constant, implacable et constant.
  7. Comité – La diversité dans les implémentations se traduira par de meilleurs résultats puisque différents employés sont attirés (et souvent distraits) par différents outils. Il est essentiel qu'une équipe partage des stratégies et des objectifs pour fournir une orientation.
  8. Coordination - Les initiatives sociales lancées en silo se développent plus lentement et échouent souvent. L'intégration physique entre les supports, l'automatisation du contenu et la coordination entre les services sont indispensables pour développer rapidement votre programme. Faites la promotion de vos initiatives sociales sur votre site et par e-mail. Poussez le contenu entre chacun pour polliniser efficacement le trafic.
  9. La surveillance - Définition d'alertes et surveillance analytique permettra à votre équipe de prendre des mesures en fonction des résultats.
  10. Objectifs – Les entreprises ont tendance à plonger dans les médias sociaux sans penser à ce qu'elles cherchent réellement à réaliser ou à la façon dont elles vont mesurer le succès. Comment seront mesurez-vous le succès de votre programme de médias sociaux? Moins d'appels au service client? Plus de clients? Améliorer la performance des employés? Réfléchissez avant de sauter!

Une des analogies que j'aime fournir à une entreprise est un regard sur Burj Dubaï. Actuellement à 800 mètres de haut, le Burj Dubai sera le plus grand gratte-ciel du monde. À ce stade, personne ne sait vraiment quelle sera la hauteur du bâtiment… les propriétaires continuent d'augmenter la hauteur prévue.

La clé pour pouvoir monter plus haut est la fondation imperméable sur laquelle le bâtiment a été construit. La fondation Burj Dubai compte 192 pieux s'étendant sur plus de 50 mètres dans le sol, couvrant 8,000 110,000 mètres carrés, et comprenant plus de XNUMX XNUMX tonnes de béton!

La planification et la construction efficaces de la stratégie de médias sociaux de votre entreprise garantiront qu'elle repose sur une base qui aidera le programme de médias sociaux à se développer bien au-delà des attentes de chacun. Venez court et votre entreprise seront risque d'échec - quelque chose de trop commun.

Un commentaire

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing

10 Keys to Success for Businesses adopting Social Media

Burj Dubai - Tallest Building in the WorldThis morning I met with a company and shared as much as I could on how and why businesses are adopting social media technologies.

Too many companies have been diving first and then trying to sort out the issues later but I believe this could severely handicap a company’s success. Too often, we don’t get a second chance to implement a social media strategy. There’s a growing graveyard of abandoned social media projects, including corporate blogs, started by companies with talented employees and great intentions.

Being careful to develop a great foundation will allow a company to benefit much more when implementing social media technologies to save money, grow revenue and improve communication with employees, clients and prospects.

  1. Platform – It’s not enough to use what everyone else is using when it comes to your company. Every platform should be reviewed for security, privacy, backups, maintenance, optimization, integration support as well as understanding the resources needed to implement and maintain the platform(s).
  2. Transparency – it’s important for companies to recognize that this is not a brochure site, nor is it a place for spamming. Employees, prospects and clients want you to utilize social media because they want to know YOU and fully understand how a relationship with you will benefit them.
  3. Consistency – You must fulfill people’s expectations for content and periodicity. Social media is not a sprint, it’s a marathon that often requires a lot of resources to engage the audiences early on.
  4. Passion – Your success will largely depend on finding human resources who love the mediums. Making resistant employees implement and utilize social media will instantly ring false and ultimately result in failure.
  5. Participation – A social medium’s power is in the numbers. Commenting and networking drives traffic and rank in social media. You must promote and reward participation… especially in the early days of growth.
  6. Momentum – Along with consistency, it’s important to recognize that social media isn’t something you turn on. Growth and success requires steady, unrelenting, and consistent effort.
  7. Committee – Diversity in implementations will result in better results since different employees are attracted (and often distracted) by different tools. It’s essential that a team share strategies and goals to provide direction.
  8. Coordination – Social initiatives that are launched in a silo grow slower and often fail. Physical integration between mediums, automation of content, and coordination between departments is a must to quickly grow your program. Promote your social initiatives on your site and in email. Push content between each to cross-pollinate traffic effectively.
  9. Monitoring – Setting alerts and monitoring analytics will allow your team to take action based on the findings.
  10. Goals – Companies tend to dive into social media without thinking about what they are actually looking to achieve or how they’re going to measure success. How will you measure success with your social media program? Fewer customer service calls? More customers? Improving employee performance? Think before you leap!

One of the analogies that I like to provide a company is a look at the Burj Dubai. Currently at 800 meters tall, the Burj Dubai will be the largest skyscraper in the world. At this point, no one actually knows how tall the building will be… the owners continue to extend the planned height.

Key to being able to climb higher is the impervious foundation that the building was built on. The Burj Dubai foundation has 192 piles extending over 50 meters into the ground, covering 8,000 square meters, and including over 110,000 tons of concrete!

Effectively planning and building your company’s social media strategy will ensure that it’s built on a foundation that will help social media program grow well beyond everyone’s expectations. Come up short and your company will risk failure – something all too common.

One comment

  1. 1

Leave a Reply