Comment les entreprises devraient interagir avec chaque plateforme de médias sociaux

Étiquette commerciale des médias sociaux

Mon opinion sur les médias sociaux est souvent différente de celle de mon secteur. En théorie, j'aime les médias sociaux et l'opportunité qu'ils offrent aux entreprises d'atteindre les clients et les prospects à un niveau personnel. La réalité a cependant été très différente.

J'ai vu des entreprises tenter d'utiliser les médias sociaux de la même manière que les autres canaux de marketing. Dans certaines situations, cela a conduit à un embarras incroyable ... les réponses robotiques faites publiquement à un utilisateur averti des médias sociaux endommagent une marque, elles ne l'aident pas. D'autres fois, c'est que les marques ne voient pas l'opportunité de résoudre un problème dans un forum public, fournissant une amplification du bien qu'elles peuvent faire.

Dans le marché mondial d'aujourd'hui, un monde d'où les entreprises dans le monde entier sont disponibles d'un simple glissement du doigt sur un smartphone, votre présence en ligne n'a jamais été aussi importante. Vous devez vous démarquer de vos concurrents, être disponible pour vos questions et requêtes et vous connecter avec vos clients afin qu'ils utilisent encore et encore votre service. Si vous le faites correctement, le meilleur endroit pour le faire est sur les réseaux sociaux.

TollFreeForwarding.com a bien nommé sa dernière infographie, Étiquette commerciale des médias sociaux. J'aime vraiment leur utilisation du terme étiquette plutôt qu'une stratégie, un plan ou un guide. La définition de l'étiquette est le code coutumier de comportement poli dans la société ou parmi les membres d'une profession ou d'un groupe particulier. Boom! On s'attend à ce que les entreprises se surveillent, réagissent et se promeuvent sur les réseaux sociaux - et cette infographie fait un excellent travail pour la définir.

  • Facebook - répondez rapidement et efficacement à chaque demande via votre page Facebook. Évitez d'utiliser des hashtags, ils ne sont pas largement utilisés sur la plateforme.
  • Instagram - utilisez des histoires pour donner un aperçu personnalisé des coulisses de votre entreprise. Soyez cohérent dans votre image de marque, les filtres appliqués et utilisez efficacement les hashtags.
  • Twitter - utiliser une plateforme de publication sur les réseaux sociaux comme nos sponsors, Agorapulse, pour planifier, mettre en file d'attente et optimiser la publication de vos tweets. Évitez les répondeurs automatiques et soyez réactif avec les sujets et les hashtags tendances.
  • Youtube - créez des miniatures personnalisées, ajoutez des cartes de titre et encouragez l'abonnement à votre chaîne via des superpositions et des vidéos interconnectées.
  • Pinterest - épingler le contenu d'autres utilisateurs et influenceurs pour interagir avec votre communauté. Assurez-vous que toutes les images de votre site sont facilement épinglables - ajoutez un Pinterest Pin It .
  • LinkedIn - ne souscrivez pas automatiquement les connexions à votre e-mail marketing. Partagez le contenu pertinent de l'industrie pour renforcer votre crédibilité et votre influence sur la plate-forme.

Voici la grande infographie, Étiquette commerciale des médias sociaux: quelles plates-formes sont disponibles.

Entreprises et médias sociaux

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Influencer Marketing, Instagram Marketing, LinkedIn Marketing, Marketing Infographics, Pinterest Marketing, ,

How Businesses Should Be Interacting with Each Social Media Platform

Social Media Business Etiquette

My opinion of social media is often different with those in my industry. Theoretically, I love social media and the opportunity it offers businesses to reach customers and prospects on a personal level. The reality has been very different, though.

I’ve watched businesses attempt to utilize social media the same way they do other marketing channels. In some situations, this has led to incredible embarassment… robotic responses made publicly to a savvy social media user damage a brand, they don’t help it. Other times, it’s that brands don’t see the opportunity to resolve an issue in a public forum, providing an amplification of the good they can do.

In today’s global marketplace, a world where businesses from all over the world are available at the swipe of a finger on a smartphone, your online presence has never been more important. You need to stand out from your competitors, be available for questions and queries and make a connection with your customers so that they’ll use your service again and again. If you do it right, the best place to do that is on social media.

TollFreeForwarding.com has aptly named their latest infographic, Social Media Business Etiquette. I really like their use of the term etiquette rather than strategy, plan, or guide. The definition of etiquette is the customary code of polite behavior in society or among members of a particular profession or group. Boom! There is an expectation of how businesses monitor, respond, and promote themselves on social media – and this infographic does a great job in defining it.

  • Facebook – respond quickly and effectively to every request via your Facebook Page. Avoid using hashtags, they’re not widely used on the platform.
  • Instagram – use stories to provide a personalized, behind the scenes look at your business. Be consistent in your branding, the filters applied, and use hashtags effectively.
  • Twitter – use a social media publishing platform like our sponsors, Agorapulse, to schedule, queue, and optimize release of your tweets. Avoid autoresponders and be reactive with trending topics and hashtags.
  • YouTube – create custom thumbnails, add title cards, and encourage subscription to your channel through overlays and interconnected videos.
  • Pinterest – pin content from other users and influencers to engage with your community. Make sure all of your site’s images are easily pinnable – add a Pinterest Pin It button.
  • LinkedIn – don’t automatically subscribe connections to your marketing email. Share relevant industry content to build your credibility and influence on the platform.

Here’s the great infographic, Social Media Business Etiquette: Which Platforms Are Available.

Businesses and Social Media

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Engage at Every Stage - An Investigation of Video Activation

Engage at Every Stage - An Investigation of Video Activation

Reports about incomplete and inaccurate reporting of video performance on Facebook and Google and brand safety issues on YouTube are causing marketers to question their video investments. Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.