Les entreprises risquent l'autorité en l'achetant

Depositphotos 26681451 s

Récemment, j'ai participé à une discussion dans un groupe de direction des médias sociaux sur Facebook et j'ai été étonné quand l'un des membres a défendu acheter des abonnés. Il y a quelques années, j'ai écrit un article qui Les nombres comptent. Dans ce post, je ne me suis pas opposé à l'achat de followers, de likes, de clics, etc… en fait, j'ai senti que c'était un investissement qui valait souvent la peine.

Je change d'avis. Ce n'est pas que je ne pense toujours pas que ces chiffres soient importants. C'est que je crois que les entreprises mettent en péril leur réputation et leur autorité en utilisant ces méthodes. Et une tonne d'entreprises le sont. L'autorité d'achat est devenue une énorme industrie. Si votre objectif en tant que marque est de renforcer votre autorité en affichant des chiffres plus importants ... vous risquez de perdre cette autorité avec toute crédibilité en faisant cela.

Cela me rappelle le l'optimisation des moteurs de recherche industrie. Google a annoncé pendant un certain temps dans sa Conditions de service que l'achat d'un emplacement pour des liens était en violation directe. Les avantages; cependant, a dépassé le coût et de nombreuses personnes ont profité de l'achat de liens… jusqu'à ce que le marteau tombe. Aujourd'hui, certaines de ces entreprises qui ont investi des dizaines de milliers de dollars ont perdu des millions.

Je prédis que cela se produira également avec les médias sociaux. Les conditions d'utilisation de tous les principaux sites de médias sociaux préviennent déjà que l'utilisation de fausses informations pour augmenter les chiffres:

  • Twitter - Vous pouvez rencontrer des sites Web ou des applications prétendant qu'ils peuvent vous aider à obtenir rapidement de nombreux abonnés. Ces programmes peuvent demander le paiement des abonnés ou vous demander de suivre une liste d'autres utilisateurs afin de participer. Leur utilisation n'est pas autorisée selon la Règles Twitter.
  • Facebook - Puis-je acheter des likes pour ma page Facebook? Non. Si les systèmes de spam de Facebook détectent que votre page est connectée à ce type d'activité, nous placerons des limites sur votre page pour éviter de nouvelles violations de notre déclaration de droits et responsabilités.
  • LinkedIn - Contrairement à certains autres services en ligne, nos membres doivent être de vraies personnes, qui fournissent leurs vrais noms et des informations exactes sur eux-mêmes. Il n'est pas acceptable de fournir des informations trompeuses sur vous-même, vos qualifications ou votre expérience de travail, vos affiliations ou vos réalisations sur le service LinkedIn. Accord utilisateur.
  • Google+ - les éditeurs ne peuvent pas demander aux utilisateurs de cliquer sur un bouton Google+ à des fins d'induire les utilisateurs en erreur. Les éditeurs ne peuvent pas faire la promotion de prix, d'argent ou d'équivalents monétaires en échange de clics sur les boutons Google+. Politique de bouton.
  • Youtube - N'encouragez pas les autres à cliquer sur vos annonces ou n'utilisez pas de méthodes de mise en œuvre trompeuses pour obtenir des clics, y compris des clics sur vos vidéos pour gonfler les vues. Cela comprend la commande d'agences tierces qui annoncent ces services pour augmenter votre audience. L'achat ou le jeu d'abonnés, de vues ou de toute autre fonctionnalité de chaîne constitue une violation de notre Conditions de service.

Donc… lorsqu'une société ou un membre de cette société utilise ces plates-formes, ils acceptent un accord juridiquement contraignant avec chacune de ces sociétés. Lorsque vous violez leurs conditions, vous rompez ce contrat. Bien que je ne pense pas qu'aucun de ces géants ne réclamerait des dommages-intérêts pour avoir violé leurs conditions, ils sévissent. Vevo, par exemple, perdu tous leurs points de vue et leur autorité sur Youtube lorsque Google a compris qu'ils achetaient des vues pour maintenir leur nombre.

Bien que les entreprises puissent contourner ces termes, il sera intéressant de voir comment les gouvernements le perçoivent. Même l'équipe sociale du président Obama a été prise en flagrant délit… avec plus de la moitié de ses abonnés sont faux. Bien sûr, il n'y a aucun doute sur l'autorité du président Obama… donc je ne suis pas sûr de savoir pourquoi 10 millions ou 100 millions d'adeptes comptent en dehors de l'ego. Le département d'État a également été pris - dépense plus de 630,000 XNUMX $ sur Facebook Likes. (Sans compter que je ne suis pas sûr que les citoyens souhaitent que l'argent de leurs contribuables soit utilisé de cette façon).

Il y a un côté encore plus sombre de ces chiffres, cependant, et c'est réglementations commerciales. Pratiquement tous les pays ont une autorité dirigeante chargée de surveiller les consommateurs. Que se passe-t-il si un consommateur examine une entreprise en ligne, voit un grand nombre de fans, d'abonnés, de likes ou de retweets et prend une décision d'achat sur la base de ces faux comptes? Ou pire encore, que se passe-t-il si un investisseur évalue une entreprise dans laquelle il souhaite investir et se voit donner une fausse impression qu'elle est beaucoup plus populaire qu'elle ne l'est en réalité? Le but de ces achats is pour influencer les consommateurs… et je crois que cela se produit.

Si un simple mot ou deux peut être utilisé par la FTC pour pénaliser une entreprise pour marketing ou publicité mensongère, comment l'achat de fans, d'abonnés, de retweets, de +1, de likes ou de vues sera-t-il envisagé avec des entreprises sans scrupules? L'entreprise sera-t-elle tenue responsable parce qu'elle a manipulé ces comptes?

Je crois qu’ils le seront dans l’avenir. Assurez-vous que vos employés n'utilisent pas ces tactiques. Je voudrais également m'assurer qu'aucune agence ou tierce partie avec laquelle vous faites affaire n'utilise ces tactiques.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Businesses are Risking Authority by Buying It

Recently, I was in a discussion in a social media leadership group on Facebook and I was astonished when one of the members defended buying followers. A couple of years ago I wrote a post that Numbers Matter. In that post, I didn’t object to buying followers, likes, clicks, etc… in fact, I felt it was an investment that was often worthwhile.

I’m changing my mind. It’s not that I don’t still believe these numbers are important. It’s that I believe companies are putting their reputation and authority at risk by utilizing these methods. And a ton of companies are. Buying authority has become a huge industry. If your goal as a brand is to build authority by displaying bigger numbers… you’re at risk of losing that authority along with any credibility by doing so.

This reminds me of the search engine optimization industry. Google announced for quite some time in its Terms of Service that buying placement for links was in direct violation. The benefits; however, outweighed the cost and many people profited from buying links… until the hammer fell. Now some of these companies that invested tens of thousands of dollars have lost millions.

I predict this will also occur with social media. The Terms of Service of all major social media sites already warn that utilizing false information to drive up numbers:

  • Twitter – You may encounter websites or applications claiming they can help you get lots of followers quickly. These programs may ask for payment for followers, or ask you to follow a list of other users in order to participate. Using these is not allowed according to the Twitter Rules.
  • Facebook – Can I buy likes for my Facebook Page? No. If Facebook’s spam systems detect that your Page is connected to this type of activity, we’ll place limits on your Page to prevent further violations of our Statement of Rights and Responsibilities.
  • LinkedIn – Unlike some other online services, our members need to be real people, who provide their real names and accurate information about themselves. It is not okay to provide misleading information about yourself, your qualifications or your work experience, affiliations or achievements on LinkedIn’s service. User Agreement.
  • Google+ – publishers may not direct users to click a Google+ button for purposes of misleading users. Publishers may not promote prizes, monies, or monetary equivalents in exchange for Google+ button clicks. Button Policy.
  • YouTube – Do not encourage others to click your ads or use deceptive implementation methods to obtain clicks, including clicks on your videos to inflate views. This includes commissioning third party agencies that advertise these services to increase your viewership. The purchase or gaming of subscribers, views or any other channel features is a violation of our Terms of Service.

So… when a corporation or member of that corporation utilizes these platforms, they agree to a legally binding agreement with each one of these companies. When you violate their terms, you’re breaking that contract. While I don’t believe any of these giants would pursue damages for violating their terms, they are cracking down. Vevo, for instance, lost all of their views and their authority on YouTube when Google figured out they were buying views to keep their numbers up.

While corporations may skirt these terms, it will be interesting to see how governments view it. Even President Obama’s social team has been caught red-handed… with over half of his following being fake. Of course, there’s no doubting President Obama’s authority… so I’m not sure why 10 million or a 100 million followers matters outside of ego. The State Department has also been caught – spending over $630,000 on Facebook Likes. (Not to mention that I’m not sure citizens want their taxpayer money to be utilized this way).

There is an even darker side to these numbers, though, and that’s trade regulations. Virtually every country has a governing authority who is charged to look out for consumers. What if a consumer reviews a company online, sees high numbers of fans, followers, likes or retweets, and makes a purchase decision based on those false counts? Or even worse, what if an investor reviews a company they wish to invest in and are provided a false impression that they’re much more popular than they really are? The goal of these purchases is to influence consumers… and I believe that’s happening.

If a mere word or two can be utilized by the FTC to penalize a company for false marketing or advertising, how will buying fans, followers, retweets, +1s, likes or views be looked at with unscrupulous corporations? Will the company be held liable because they manipulated those counts?

I believe in the future they will be. Make sure that your employees are not utilizing these tactics. I would also make sure that any agency or third party you’re doing business is not employing these tactics.

Leave a Reply