CampaignAlyzer: suivre et exécuter des campagnes Analytics

analyseur de campagne

Alors que je me préparais à donner un cours sur Mesurer les médias sociaux avec Web Analytics cette semaine, une partie de la formation a, encore une fois, fourni aux participants les informations dont ils ont besoin sur la façon de baliser correctement leurs campagnes à l'aide d'un site Web analytique outil comme Google Analytics. Je me réfère presque toujours directement au Générateur d'URL pour Google Analytics - mais cela me dérange vraiment à quel point l'outil est aléatoire par rapport à une analytique stratégie.

Les campagnes ne sont pas simplement une réflexion après coup lors de la fourniture d'un lien pour promouvoir votre contenu, une offre ou un événement. Vous devez planifier ce que seront vos balises, vous assurer qu'il n'y a pas de duplication et pouvoir les surveiller facilement. Ce n'est que mon opinion, mais lorsque vous vous connectez à Google Analytics et accédez à la section Campagne, vous devriez disposer d'une très belle interface qui affiche vos campagnes et vous permet d'ajouter d'autres campagnes.

C'est juste ce que CampaignAlyzer a accompli. CampaignAlyzer facilite le balisage des campagnes. La configuration d'une nouvelle campagne prend une minute et vous pouvez commencer à générer du trafic pertinent vers votre site Web de la manière la plus efficace. Il s'agit d'une solution de balisage de campagne indépendante des fournisseurs - fonctionnant avec Google Analytics, Webtrends ou Adobe SiteCatalyst (Omniture).

Caractéristiques de CampaignAlyzer:

  • Accès facile - CampaignAlyzer est une application Web qui agit comme une plate-forme de référentiel central où les organisations peuvent stocker leurs valeurs de campagne marketing dans une base de données. De cette façon, les agences de marketing et les spécialistes du marketing numérique au sein d'une organisation peuvent collaborer pour marquer différentes campagnes en ligne et hors ligne, et garantir la cohérence de leur marquage de campagne.
  • Rapports de canal - CampaignAlyzer assure la cohérence du balisage en fournissant un modèle de balisage «comment faire» pour les utilisateurs de l'application. Les utilisateurs peuvent facilement référencer les valeurs et campagnes précédentes comme guide futur. CampaignAlyzer garantit également des rapports de chaîne propres en limitant les utilisateurs à des supports prédéfinis pour le balisage. Seuls les administrateurs ont accès pour ajuster la liste des canaux / supports.
  • Accès basé sur les rôles - CampaignAlyzer permet aux propriétaires de comptes et aux administrateurs de configurer facilement n'importe quel nombre d'utilisateurs autorisés par le plan sélectionné et de leur accorder les privilèges d'accès au compte souhaités. Les utilisateurs sont soit 1) des administrateurs qui ont un accès complet à toutes les campagnes et paramètres de compte 2) des éditeurs qui peuvent ajouter, supprimer et modifier des campagnes 3) ou des utilisateurs en lecture seule qui peuvent simplement consulter les rapports.
  • Annotations - Avec CampaignAlyzer, les utilisateurs peuvent annoter les campagnes pour référence future et clarifier les questions sur la campagne. Les annotations sont stockées dans notre base de données, il y a donc un accès libre à toutes les dernières informations sur une campagne donnée.
  • Cas d'URL balisé - Les paramètres de campagne peuvent être à la fois majuscules et minuscules en raison d'une convention de dénomination de balisage incohérente. Cela peut entraîner une répartition des visites sur différentes entrées dans le rapport sur les sources de trafic, ce qui rend l'analyse plus difficile. CampaignAlyzer offre la possibilité de forcer tous les paramètres de campagne en minuscules, en consolidant les entrées et en facilitant le reporting et l'analyse.
  • Gestion de campagnes en masse - Cette fonctionnalité avancée est particulièrement utile pour la gestion de campagnes à grande échelle. Avec la gestion de campagnes en masse, vous pouvez facilement déplacer des campagnes créées à l'aide d'autres programmes, tels que Microsoft Excel ou Google Docs, et les importer dans CampaignAlyzer.
  • Exportation de données - Les organisations peuvent souhaiter partager des campagnes et des URL balisées avec des agences de marketing tierces, sans leur accorder l'accès à l'outil. CampaignAlyzer résout ce problème en fournissant une plate-forme pour l'exportation de campagnes vers Excel, CSV et des fichiers délimités par des tabulations.
  • Modèle d'attribution - Certaines organisations préfèrent attribuer leurs conversions en ligne à la toute première campagne, plutôt qu'à la plus récente. Google Analytics, par défaut, attribue la conversion à la campagne la plus récente. CampaignAlyzer offre la possibilité de suivre l'utilisation de l'un ou l'autre modèle. Si le modèle de suivi au premier contact est préféré, CampaignAlyzer ajoutera le paramètre de requête «utm_nooverride = 1» à la fin de toutes les URL balisées.
  • URL Shortener - CampaignAlyzer utilise le service de raccourcissement d'URL de Google [goo.gl] pour faciliter le partage et la distribution d'URL sur les réseaux sociaux et d'autres canaux de marketing. Ce service offre la possibilité d'utiliser une version courte des URL de destination balisées.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Analytics & Testing

CampaignAlyzer: Track and Execute Analytics Campaigns

As I was preparing to teach a course on Measuring Social Media with Web Analytics this week, a chunk of the training was – again – providing attendees with the information they need on how to properly tag their campaigns utilizing a web analytics tool like Google Analytics. I almost always refer directly to the URL builder for Google Analytics – but it really bugs me how haphazard the tool is with respect to an overall analytics strategy.

Campaigns aren’t simply an afterthought when providing a link to promote your content, an offer or an event. You need to plan out what your tags are going to be, ensure you don’t have duplication, and be able to monitor them easily. It’s just my opinion, but when you login to Google Analytics and go to the Campaign Section, you should be provided a really nice interface right there that displays your campaigns and allows you to add more campaigns.

That’s just what CampaignAlyzer has accomplished. CampaignAlyzer makes campaign tagging easy. It takes a minute to setup a new campaign, and you can start driving relevant traffic to your website in the most efficient way. It’s a vendor agnostic campaign tagging solution – working with Google Analytics, Webtrends or Adobe SiteCatalyst (Omniture).

Features of CampaignAlyzer:

  • Easy Access – CampaignAlyzer is a web-based application that acts as a central repository platform where organizations can store their marketing campaign values in one database. This way, marketing agencies and digital marketers across an organization can collaborate in tagging different online and offline campaigns, and ensure consistency in their campaign tagging.
  • Channel Reports – CampaignAlyzer ensures tagging consistency by providing a “how to” tagging model for application users. Users can conveniently reference previous values and campaigns as a future guide. CampaignAlyzer also ensures clean channel reports by restricting users to pre-defined mediums for tagging. Only administrators have access to adjust the channels/mediums list.
  • Role-Based Access – CampaignAlyzer allows account owners and administrators to easily set up any number of users the plan selected allows and grant them the account access privileges desired. Users are either 1) administrators who have full access to all campaigns and account settings 2) editors who can add, remove and edit campaigns 3) or read-only users who can simply view reports.
  • Annotations – With CampaignAlyzer, users can annotate campaigns for future reference and clarify questions about the campaign. Annotations are stored in our database, so there is open access to all the latest information about any given campaign.
  • Tagged URL Case – Campaign parameters can come in a mixture of upper and lower case due to inconsistent tagging naming convention. This can cause visits to be spread out over different entries in the traffic sources report, which makes analysis more difficult. CampaignAlyzer provides the option to force all campaign parameters to lower case, consolidating entries and making for easier reporting and analysis.
  • Bulk Campaign Management – This advanced feature is specifically useful for large-scale campaign management. With bulk campaign management, you can easily move campaigns that are created using other programs, such as Microsoft Excel or Google Docs, and import them into CampaignAlyzer.
  • Data Export – Organizations may want to share campaigns and tagged URLs with third party marketing agencies, without granting them access to the tool. CampaignAlyzer solves this issue by providing a platform for exporting campaigns into Excel, CSV and tab delimited files.
  • Attribution Model – Some organizations prefer to attribute their online conversions to the very first campaign, instead of the most recent. Google Analytics, by default, attributes the conversion to the most recent campaign. CampaignAlyzer provides the option to track use by either model. If the first-touch tracking model is preferred, CampaignAlyzer will append the “utm_nooverride=1“ query parameter to the end of all tagged URLs.
  • URL Shortener – CampaignAlyzer utilizes the Google URL shortening service [goo.gl] for easy URL sharing and distribution across social media and other marketing channels. This service provides the option of using a short version of tagged destination URLs.

Leave a Reply