Puis-je récupérer mon argent, Wikipedia?

wikipedia

Je ne suis pas un grand contributeur à Wikipédia. Cependant, dans le passé, j'ai donné de l'argent à la fondation et contribué au contenu de leur site. J'adore Wikipedia… Je l'utilise tout le temps et je le référence souvent sur mon blog. Wikipédia m'a également aidé - générant des visites pour mon site ET Wikipédia a amélioré le classement général de mon site grâce à des liens vers moi.

Compte tenu de ce point de vue, n'est-ce pas une situation de concessions mutuelles? J'ai donné de l'argent et du contenu à Wikipédia. En retour, ils m'ont donné un meilleur classement des moteurs de recherche et des résultats directs.

Maintenant Wikipédia is ajoutant nofollow à tous les liens externes. Cela supprime un référent très important de mon blog, donc je perdrai sans aucun doute le placement dans les moteurs de recherche en raison de cette décision.

Je suppose que cela ne me dérangerait pas, sauf que nous avons tous deux bénéficié de notre relation commerciale dans le passé. Wikipédia n'a obtenu son fantastique classement dans les moteurs de recherche que parce que:

  • Les gens ont contribué au contenu
  • Personnes liées à ce contenu

Alors, voici la question à 10 $. Pouvons-nous tous récupérer notre argent, Wikipedia? Vous avez changé la relation commerciale avec tous vos contributeurs sans leur demander au préalable. Peut-être que vous n'en valez plus la peine.

Aux lecteurs de mon poster il y a quelques jours, vous serez heureux de savoir que vous POUVEZ améliorer votre classement en commentant avec un lien vers votre site Web. J'ai désactivé nofollow sur mon blog. Alors commentez! Fournissez un excellent contenu et récoltez les avantages!

15 Commentaires

  1. 1

    As-tu vu La campagne d'Andy Beal pour amener les gens à « ne pas suivre » leurs liens vers Wikipédia ? Cela semble juste.

    Je ne comprends pas la logique derrière cette dernière décision de Wikipédia. L'intérêt des liens sur les pages Wikipédia est de référencer les sites dont les articles tirent leur contenu. Si les sites référencés ne sont pas suffisamment fiables pour avoir des liens normaux, pourquoi devraient-ils être considérés comme des références pour un article ? Je peux comprendre l'ajout de "nofollow" aux nouveaux liens jusqu'à ce qu'ils subissent une sorte d'examen, mais l'ajouter de manière permanente à tous les liens sortants semble tout simplement faux.

  2. 2
  3. 3

    Toute la question du nofollow est très intéressante. En n'ayant pas les balises nofollow, vous encouragez les commentaires, mais aussi le spam (et rendez le spam qui passe plus efficace). J'ai trouvé Akismet suffisamment efficace pour que je sois d'accord avec ce que vous faites cependant…

    Quant à Wikipédia - juste pour se faire l'avocat du diable - je ne suis pas sûr que tout le monde le considère comme une relation donnant/prenant, au sens financier. Oui, un échange d'informations, mais faire à partir d'un service gratuit comme celui-là pourrait certainement mettre la communauté en émoi. Si vous ajoutiez du bon contenu et des liens pertinents, ça devrait aller, mais combien de spammeurs ont été dissuadés par Wikipédia d'ajouter ces balises nofollow ? De plus, l'argent que vous donnez est normalement destiné à soutenir le site que vous utilisez pour obtenir des informations, pas un pot-de-vin ; )

  4. 4

    Vous apportez un bon point, mais je ne sais pas à quoi correspondent les statistiques entre les donateurs et les propriétaires de sites Web avec des liens sur wikipedia. Je suppose que c'était bas, mais c'est toujours un bon point, mais pas celui dont ils se soucieraient - puisque le but de cette nouvelle décision était de se débarrasser de l'auto-promotion (je suppose que vous avez ajouté votre propre lien vers Wikipédia?)

  5. 5
  6. 6

    La question est vraiment de savoir pourquoi avez-vous fait un don à Wikipédia ? Était-ce pour fournir des backlinks vers votre blog ou était-ce pour aider à construire une encyclopédie ? Si vous deviez plaider pour que votre don soit remboursé, Wikipédia pourrait contester ce dernier. Ils ne sont pas obligés de vous aider avec votre classement dans les moteurs de recherche, bien que ce soit toujours un bon bonus.

    Il est dommage que l'abus du système ait conduit à la mise en œuvre du nofollow, mais cela n'enlève rien à l'objectif de Wikipedia.

  7. 7

    Tout d'abord, merci d'avoir supprimé le nofollow de votre blog. J'ai fait pareil sur la mienne.

    En ajoutant le nofollow à Wikipédia, ils ne s'attaquent pas au problème mais juste au symptôme.

  8. 8

    Vous soulevez une question intéressante. Je me demande si Wikipedia a intentionnellement choisi d'implémenter cette fonctionnalité après avoir reçu les dons. Je suppose qu'ils ont pris l'argent et se sont enfuis.

  9. 9
  10. 10

    J'ai le sentiment que les liens nofollow finiront par (ils pourraient déjà le faire) contribuer à votre classement dans les moteurs de recherche.

    Pensez simplement à ce qu'est un lien nofollow : c'est le lien le plus impartial, sans spam et sans cupidité PR sur le Net. Quel moteur de recherche sain d'esprit ignorerait ces informations supplémentaires sur l'importance d'un site Web.

    Je suis sûr que Google a un classement nofollow secret pour les pages Web 🙂

  11. 11
  12. 12

    Changer pour ne pas suivre était une étape très trompeuse pour le wiki et je suis sûr qu'ils ont souffert en termes de création de contenu en conséquence. D'un autre côté, ce n'est pas si mal, vous pouvez toujours obtenir du trafic à partir de vos liens.

  13. 13

    J'ai sauté dans le jeu du blog assez récemment, alors que wikipedia avait déjà implémenté le nofollow, alors j'ai raté ce bateau. Je dois dire cependant que j'ai lié un article sur l'un de mes blogs à partir d'une page wikipedia et que c'est toujours un gros contributeur de trafic.

    • 14

      OK, j'essaie de comprendre ce concept de suivi / non suivi, et maintenant je comprends! Êtes-vous en train de dire que vous avez soumis un article à Wiki avec votre lien dessus, Google ne le suivra pas, mais les humains le feront ? Dans un sens organique, cela a du sens, dans la mesure où nous voulons être valorisés par les humains ! Ils dévalorisent les robots et élèvent la valeur des humains !

  14. 15

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Can I get my money back, Wikipedia?

I’m not a huge contributor to Wikipedia. However, in the past I have donated some money to the foundation and contributed content to their site. I love Wikipedia… I use it all of the time and I reference it often on my blog. Wikipedia assisted me as well – generating some hits for my site AND Wikipedia improved my overall site rank through links back to me.

Given this view, hasn’t this been a give and take situation? I’ve given Wikipedia money and content. In return, they’ve given me improved search engine ranking and direct hits.

Now Wikipedia is adding nofollow to all external links. That basically knocks out a very key referrer to my blog, so no doubt I will lose search engine placement due to the decision.

I suppose it wouldn’t bother me except that we have both benefited from our business relationship in the past. Wikipedia only got it’s fantastic search engine ranking because:

  • People contributed content
  • People linked to that content

So, here’s the $10 question. Can we all get our money back, Wikipedia? You changed the business relationship to all of your contributors without asking them first. Maybe you’re not worth it, anymore.

To readers of my post a few days ago, you’ll be happy to know that you CAN improve your rankings by commenting with a link back to your website. I have disabled nofollow on my blog. So comment away! Provide some great content and reap the benefits!

14 Comments

  1. 1

    Did you see Andy Beal’s campaign to get people to “nofollow” their links to Wikipedia? It seems only fair.

    I don’t understand the logic behind this latest move by Wikipedia. The whole point of the links on Wikipedia pages is to reference the sites that the articles source their content from. If the sites referenced can’t be trusted enough to have normal links, why should they be trusted as references for an article? I can understand adding “nofollow” to new links until they undergo some sort of review, but adding it permanently to all outgoing links just seems wrong.

  2. 2
  3. 3

    The whole nofollow issue is a very interesting. By not having the nofollow tags you promote commenting, but also promote spamming (and make the spam that get’s by more effective). I have found Akismet to be effective enough that I agree with what you are doing though…

    As for Wikipedia- just to play devil’s advocate- I am not sure everyone sees it as a give/take relationship, in a financial sense. Yes, an information exchange, but making from a free service like that coud definitely get the community in an uproar. If you were adding good content and pertinent links, it should be fine, but how many spammers were deterred by Wikipedia adding those nofollow tags? Plus, the money you donate is normally to support the site that you use for information, not a kickback ; )

  4. 4

    You bring a good point, but I don’t know what the stats are for between donators and owners of websites with links on wikipedia. I’d assume it was low, but it’s still a good point, but not one that they’d care for – since the whole point of this new decision was to get rid of self-promotion ( I assume you added your own link to wikipedia?)

  5. 5
  6. 6

    The question really is what did you donate to Wikipedia for? Was it to provide backlinks to your blog or was it to help build an encyclopedia? If you were to argue to have your donation returned, Wikipedia could argue the latter. They aren’t under any obligation to assist with your search engine rankings, although it was always a nice bonus.

    It’s a shame that abuse of the system has lead to nofollow being implemented, but it doesn’t detract from Wikipedia’s goal at all.

  7. 7

    Firstly, thanks for for removing nofollow from your blog. I’ve done the same on mine.

    By adding nofollow to Wikipedia, they are not tackling the problem but just the symptom.

  8. 8
  9. 9
  10. 10

    I have the feeling that nofollow links will eventually (they might allready do) contribute to your search engine ranking.

    Just think about what a nofollow link is: It’s the most unbiased, unspammed and PR-greed free link on the Net. What search engine in their right mind would disregard this additional information on a websites importance.

    I’m sure Google have a secret nofollow rank for webpages 🙂

  11. 11
  12. 12

    Changing to no follow was a very misleading step for wiki to take and im sure they suffered in terms on content creation as a result. On the other hand its not all bad, you can still get traffic from your links.

  13. 13

    I jumped into the blog game fairly recently, when wikipedia had already implemented the nofollow thing, so I missed that boat. I must say though, that I linked to an article on one of my blogs from a wikipedia page and it is still a large contributer of traffic.

    • 14

      OK I am trying to get this follow/no follow concept down, and now I get it! Are you saying you submitted an article to Wiki with your link on it, google won’t follow it, but humans will? In an organic sense, that makes sense, in that we want to be valued by humans! They are de-valueing the robots, and elevating the value of humans!

Leave a Reply