Arrêtez de tuer le marketing de cause

Lorsqu'un élève a besoin d'argent pour un repas scolaire, la provenance de l'argent n'a que peu ou pas d'importance. Ils ont juste faim et ont besoin de fonds. Ce ne sont pas seulement les repas scolaires, ce sont les subventions et bourses aux étudiants, les articles médicaux, le tutorat, les garderies et bien plus encore. La liste des besoins est infinie et, dans une économie en panne, elle continue de croître.

Dons pour les abonnés

Lorsque le tremblement de terre en Haïti s'est produit, Internet bourdonnait de tous les besoins monétaires et physiques dont le pays avait besoin. À l'époque, je n'avais pas d'entreprise. J'étais un père célibataire et l'argent n'était jamais abondant. Mais l'incident a tiré sur mes cordes sensibles alors J'ai proposé de donner de l'argent si J'ai rencontré un certain nombre d'abonnés sur Twitter.

Le contrecoup a été immédiat. Les gens m'ont crié que j'étais sans cœur et que c'était une chose terrible à faire pour moi. J'étais absolument étonné… Je cherchais juste à accroître mon autorité sur Twitter et cela me semblait une cause valable. J'aurais pu prendre l'argent et acheter de la publicité sur n'importe quel nombre de sites pour promouvoir mon compte… mais au lieu de cela, j'ai pensé que ce serait mieux puisque les fonds iraient à ceux qui en avaient le plus besoin.

J'ai finalement abandonné. J'ai eu tellement de gens qui m'ont frappé que j'ai retiré l'offre (et j'ai fait le don, de toute façon).

Cela doit cesser.

Je parlais récemment avec le directeur marketing d'une grande entreprise qui m'a dit qu'il adorerait offrir des subventions et des bourses aux étudiants en échange de leur fourniture de contenu et de la promotion de leurs produits et services. Le contrecoup est le même pour cette stratégie… beaucoup dans le public ont crié que sa compagnie de gros chats exploitait simplement les étudiants et qu'ils devraient fournir les subventions et les bourses d'études, de toute façon.

Il n'y a qu'un seul problème… il ne peut pas. Il n'y a pas de budget pour les subventions et les bourses. Il ne peut pas simplement donner de l'argent dont son budget l'oblige à rendre des comptes et à accroître ses revenus. Il doit investir l'argent et obtenir un retour sur investissement sur les fonds. En d'autres termes, il dispose d'un budget marketing et peut l'utiliser pour n'importe quoi - à condition que cela mène à des résultats commerciaux. Il ne dirige pas un organisme de bienfaisance, il dirige une entreprise.

De nombreuses entreprises aimeraient faire les deux

Au lieu de cela, il continue de payer pour le paiement par clic, la publicité, le contenu et d'autres stratégies avec des entreprises où il ne sera pas publiquement critiqué. C'est une perte totale. Les critiques mêmes qui traitent son entreprise comme un monstre (et traitent la plupart des entreprises comme des monstres) tuent le marketing de cause. L'argent va ensuite à d'autres grandes entreprises au lieu d'aider là où c'est le plus nécessaire.

Les entreprises sont en affaires pour réaliser des bénéfices, mais cela ne signifie pas qu'elles ne devraient pas trouver d'opportunités pour aider les moins fortunés, l'environnement ou ceux qui en ont besoin. Arrêtez de tuer le marketing de cause et reconnaissez qu'il y a des milliards de dollars qui pourraient être dépensés pour aider ceux qui en ont le plus besoin - mais l'entreprise ne peut l'investir que si elle réalise qu'il y a un retour sur cet investissement.

Arrêtez de tuer le marketing de cause.

Voici quelques excellents exemples de Cause Marketing

Grands clips travaillé avec AdoptAClassroom.org pour trouver des enseignants méritants et les surprendre avec une classe de leurs rêves. Cette vidéo, qui fait partie de l'intégration de Great Clips cause campagne de marketing, - est une première dans l'histoire de l'entreprise combinant social, numérique, en magasin, à la maison, TV, radio et print.

9 Commentaires

  1. 1

    « Je veux dire si nous n'avions qu'une brouette. Ce serait quelque chose. – Westley, alias le redoutable pirate Roberts.

    Dire à ceux qui en ont besoin que vous aiderez mais que vous devez d'abord obtenir le vôtre n'aide pas. Ce n'est pas de la charité. Ce ne sont pas des dons. Ça ne donne pas. C'est de l'exploitation. C'est du profit. C'est du commerce de chevaux classique.

    Ce n'est pas le véritable amour. Cette merde arrive tous les jours.

    Faites un don à la cause. Obtenez vos formulaires de déduction fiscale. Rédigez vos communiqués de presse. Travaillez avec leur équipe de relations publiques pour vous assurer d'obtenir votre parole. Fais-le bien.

    Mais surtout, faites-le pour EUX, ceux qui en ont besoin. Faites-le parce que votre cœur aspire. Ne le faites pas pour un gain égoïste. Si vous avez besoin d'un retour sur investissement direct sur « l'effort causal » pour ceux qui meurent de faim, qui souffrent, qui pleurent, qui se soulèvent et qui se tordent de douleur à cause des blessures, de la famine et de la déshydratation, qui pataugent dans des fossés et des bassins inondés de diarrhée et de dysenterie dans les mêmes vêtements pendant 3 semaines, en priant contre leur meilleur jugement pour qu'ils passent la nuit au milieu des pillages, des émeutes et du cannibalisme, alors vous ne pouvez pas vous le permettre.

    Les PDG des grandes entreprises l'ont déjà prévu dans leurs budgets. Votre "CMO d'une grande entreprise" vous ment ou est un imbécile. Il a besoin d'être giflé et voté. Ou il doit passer la nuit avec les victimes. Ça va en changer un. Enfer, nous nous sommes amusés les jours de pluie à LM pour de telles occasions. Nous avons également utilisé nos outils et nos talents pour prendre du temps après le travail pour aider la communauté. Opportunity Enterprises était notre préféré.

    Écrivez un article. Envoyez une prière. Donnez de la monnaie de poche. Mais n'essayez jamais de gagner des parts de marché sur la présence sur le Web et quelques clients en vous adossant à la souffrance et au malheur des autres.

    Vous n'êtes pas un pirate. Vous n'êtes pas un dealer du marché noir. Tu es mon héro. Tu es l'un de mes mentors. Votre coeur est au bon endroit. Je sais que. Mais ce fut l'un de mes plus grands combats pendant mes jours Denom U : donner à la cause contre être reconnu pour le don. C'est pourquoi l'industrie du CRM va être réglementée dans quelques années.

    Vous n'avez pas besoin de toute cette merde à court terme et de marchandage de chevaux. Vous avez l'une des meilleures voix de l'industrie. Vous avez mon attention, et cela prend beaucoup de temps à obtenir. Je dors en lisant la plupart des discours de vos pairs. Vous avez juste besoin d'avoir le courage d'être aussi bruyant que les 20 au-dessus de vous et vous déplacerez des montagnes. Plus important encore, vous avez la présence nécessaire pour apporter des changements. Utilisez vos dons, pas les gadgets. DM New Media s'en tirera mieux à long terme.

    Et le monde sera un meilleur endroit.

    – Bromance pour la vie

    Finlandais

    • 2

      Ok, @natfinn:disqus - c'est une réponse ridicule et ça ne vaut vraiment pas la peine que je réponde. Vous avez également insulté un bon ami à moi dans la conversation. Votre perception des affaires n'est pas aussi ignorante que stupide. J'ai travaillé pour de nombreuses entreprises et j'ai eu des budgets d'un million de dollars - et le marketing n'a jamais eu de budget pour faire des dons à des œuvres caritatives, et aucune entreprise pour laquelle j'ai travaillé n'a obtenu un « retour sur don » qu'ils pourraient mesurer. Mais nous avions de l'argent pour le marketing. Le but ici est de pouvoir investir cet argent dans un organisme de bienfaisance plutôt que dans une autre entreprise qui n'est peut-être pas aussi charitable. Votre point de vue est exactement le problème que je dénonce, c'est illogique. Vous préférez qu'un organisme de bienfaisance ne reçoive RIEN.

      • 3

        Si vous n'écoutez pas ceux qui vous ont réprimandé pour l'avoir essayé et que vous ne m'écoutez pas, alors essayez de faire un don de 500 $ aux victimes des bombardiers du marathon de Boston et achetez-moi un Gumballhead chaque fois qu'ils utilisent le mot « corruption ». Parce que c'est ce qu'ils appellent une démonstration publique de bonne volonté ou de soutien en échange d'argent.

        Non seulement les organismes de bienfaisance n'obtiennent RIEN lorsque vous essayez une telle approche, mais la plupart d'entre eux ne l'accepteront même pas. Pourquoi? Ils savent que cela ouvre une avalanche de donateurs qui attendent des faveurs en échange d'argent. Ils finissent par passer plus de temps à s'occuper des donateurs qu'à leur cause. Il les exploite et ouvre la voie à des faveurs plus profondes et plus sombres qui entrent dans la catégorie de la corruption. Pente glissante. C'est pourquoi il y a des lois contre ça.

        Salut, je suis Nat Finn. BA en religion, BS en affaires. Les clients de l'agence millionnaire que nous avions à l'ancienne agence - Sony, Samsung, Sealy, Trump University, TELEBrands - les créateurs de "As Seen on TV", Russ Whitney (dont les clients incluent "Rich Dad, Poor Dad" de Robert Kiyosaki). , All Star Products, (dont les produits incluent "Snuggie"), savait au moins faire don du produit des bénéfices à des causes. Ils l'ont prévu. Malheureusement, parce qu'ils connaissaient probablement les avantages économiques du marketing de cause. Ils connaissaient l'impact et ils connaissaient la fréquence à laquelle un tel événement se produit. C'est pourquoi j'ai attendu pour répondre. Je suis juste triste que l'événement ait été si tragique.

        Veuillez reconsidérer votre position sur le marketing de cause. Tu es trop génial. Vous trouvez des emplois pour des amis. Vous ouvrez vos maisons aux personnes dans le besoin. Vous épargnez des sous. Vous et votre bon ami CMO pourriez faire tellement plus. Tellement plus.

        • 4

          Ok, je vais réessayer ça. NOUS N'AVONS PAS DE BUDGET DE CHARITÉ. Nous avons un BUDGET MARKETING. Soit nous obtenons un retour sur investissement avec notre BUDGET MARKETING, soit nous sortons des AFFAIRES.

          Donc, vous préférez que l'organisme de bienfaisance ne reçoive rien. Je comprends. Et non, je ne reconsidère pas ma position. Je préfère voir les entreprises travailler et profiter aux côtés de ceux qui sont dans le besoin que pas.

  2. 8

    J'aime la perspective alternative ici sur la collecte de fonds et voici pourquoi…

    L'école de mon enfant organise une sortie "Dining for Dough" toutes les quelques semaines. Le principe est simple, allez manger dans tel ou tel restaurant et ce restaurant donne à l'école 10% de toutes les ventes de cette soirée. Du point de vue de Doug, c'est la même chose que la publicité du restaurant « venez manger avec nous tel ou tel soir et nous donnerons à votre école locale 10 % de nos ventes ». À la fin de la journée, l'école obtient 10 %, peu importe qui en fait la demande.

    La différence ici réside dans la façon dont les gens perçoivent l'offre. Lorsque l'école nous demande de l'argent, nous disons « nous aimons nos écoles alors allons les aider ». Lorsqu'une entreprise le demande, nous disons "cette entreprise essaie simplement d'augmenter les ventes en utilisant l'école de mon enfant". En fin de compte, le résultat final est le même.

    Je l'admets, jusqu'à ce que j'aie lu cet article et compris l'autre point de vue, j'aurais moi aussi crié au scandale. En prenant du recul, quelle est la différence entre l'étudiant qui utilise un sac à dos ou un autre équipement avec un logo dessus ? Je suppose que leur équipement a déjà un logo et qu'ils ne reçoivent pas d'argent pour cela.

    • 9

      C'est vraiment un excellent aperçu @ google-607b0d9455bf19307cf8bf2968785187:disqus - vous avez tout à fait raison, l'acte est le même mais la perspective est très différente. Le but n'est pas d'« exploiter », c'est vraiment d'investir des dollars de marketing là où il peut y avoir un retour sur investissement. Il est fascinant de voir à quel point notre vision des affaires est devenue négative au fil des ans. C'est une grande chose d'avoir des entreprises qui investissent dans des organismes de bienfaisance. Les dons sont fantastiques, mais les dons n'ont généralement pas de retour sur investissement. Donc… à moins que je ne sois très riche avec de l'argent débordant, je dois mettre l'argent là où il rapportera.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , Marketing & Sales Videos, Search Marketing, , Technology

Stop Killing Cause Marketing

When a student needs money for a school lunch, it’s of little or no consequence to them where the money is coming from. They’re just hungry and need funds. It’s not just school lunches, it’s student grants and scholarships, medical goods, tutoring, daycare, and so much more. The list of needs is infinite and, in a downed economy, it continues to grow.

Donations for Followers

When the earthquake in Haiti happened, the Internet was buzzing about all the monetary and physical needs that the country needed. At the time, I didn’t have a business. I was a single father and money was never plentiful. But the incident tugged at my heartstrings so I offered to donate money if I got to a certain number of followers on Twitter.

The backlash was immediate. People screamed at me that I was heartless and it was a terrible thing for me to do. I was absolutely astonished… I was just seeking to increase my authority on Twitter and this seemed like a worthy cause. I could have taken the money and purchased advertising on any number of sites to promote my account… but instead I thought this would be better since the funds would go to those who needed it most.

I finally gave up. I had so many people pummeling me that I withdrew the offer (and made the donation, anyways).

This has to stop.

I was recently speaking with the CMO of a large company who told me that he’d love to provide grants and scholarships to students in return for them providing content and promoting their goods and services. The backlash is the same for this strategy… many in the public screamed that his fat cat company was just exploiting the students and they should provide the grants and scholarships, anyways.

There’s only one problem… he can’t. There’s no budget for grants and scholarships. He can’t simply give money away that his budget requires him to be accountable for and to grow earnings on. He has to invest the money and get a return on investment on the funds. In other words, he has marketing budget and can use it for anything – as long as it leads to business results. He’s not running a charity, he’s running a business.

Many companies would love to do both

Instead, he continues to pay for pay per click, advertising, content and other strategies with businesses where he won’t be publicly maligned. It’s a total loss. The very critics who treat his company like a monster (and treat most corporations like monsters) are killing cause marketing. The money then goes to other big companies instead of helping where it’s needed most.

Companies are in business to make a profit, but that doesn’t mean they shouldn’t find opportunities to help those less fortunate, or the environment, or those in need. Stop killing cause marketing and recognize that there’s billions of dollars that could be spent to help those who need it most – but the company can only invest it if they realize there’s a return on that investment.

Stop killing cause marketing.

Here are some great examples of Cause Marketing

Great Clips worked with AdoptAClassroom.org to find deserving teachers and surprise them with a classroom of their dreams. This video, part of Great Clips’ integrated cause marketing campaign, – is a first in the company’s history combining social, digital, in-store, in-home, TV, radio and print.

9 Comments

  1. 1

    “I mean if we only had a wheelbarrow. That would be something.” – Westley, AKA the Dread Pirate Roberts.

    Telling those in need that you’ll help but first you gots’ to get yours ain’t helping. It ain’t charity. It ain’t donations. It ain’t giving. It’s exploitation. It’s profiteering. It’s classic horse trading.

    That’s not true love. That s*** happens every day.

    Donate to the cause. Get your tax rideoff forms. Write your press release statements. Work with their PR team to make sure you get your word. Do it right.

    But mostly, do it for THEM, those in need. Do it because your heart yearns. Don’t do it for selfish gain. If you need a direct ROI on the ‘causal effort’ for those starving and suffering and crying and heaving and writhing in pain from injuries, starvation and dehydrating, wading around in diarrhea-soaked, dysentery-lined ditches and flood pools in the same clothes for 3 weeks, praying against their better judgment that they make it through the night amidst the looting and rioting and cannibalism, then you can’t afford it.

    Big company CEOs have this already earmarked in their budgets. Your “CMO of a large company” is either lying to you or is a dumbass. He needs slapped and voted out. Or he needs to spend the night with the victims. It’ll change one. Hell, we had a rainy-day fun at LM for such occasions. We also used our tools and talents to take time after work to help the community. Opportunity Enterprises was our favorite.

    Write a post. Send up a prayer. Give some pocket change. But don’t you ever try to pick up web presence market share and a few clients by piggybacking of the suffering and misfortune of others.

    You’re not a pirate. You’re not a black market dealer. You’re my hero. You’re one of my mentors. Your heart is in the right place. I know that. But these were one of my biggest fights during my Denom U days: giving to the cause vs. being recognized for the gift. This is why the CRM industry is going to get regulated in a few years.

    You don’t need all that short-term, horse-trading sh*t. You have one of the best voices in the industry. You have my attention, and that takes a lot to get. I sleep reading most of your peers’ rhetoric. You just need to have the courage to be as loud as those 20 on the tier above you and you’ll move mountains. Most importantly, you have the presence to make change. Use your gifts, not the gimmicks. DM New Media will be better off in the long run.

    And the world will be a better place.

    – Bromance for life

    Finn

    • 2

      Ok, @natfinn:disqus – this is a ridiculous response and really not worth me responding. You insulted a good friend of mine in the conversation as well. Your perception of business isn’t as much ignorant as it is stupid. I’ve worked for many companies and had million dollar budgets – and marketing never had a budget for donating to charities, nor did any company I worked for get a “return on donation” that they could measure. But we DID have money for marketing. The point here is to be able to invest that money into a charity rather than another business that may not be as charitable. Your view is exactly the problem that I’m denouncing – it’s illogical. You’d rather a charity get NOTHING.

      • 3

        If you won’t listen to those who berated you for trying it and you won’t listen to me, then try donating $500 to victims of the Boston Marathon Bombers and buy me a Gumballhead every time they use the word, “bribery.” Because that’s what they call a public display of goodwill or support in exchange for cash.

        Charities not only get NOTHING when you try such an approach, most all of them won’t even take it. Why? They know that it opens a floodgate of donors expecting favors in exchange for cash. They end up spending more time dealing with donors than their cause. It leverages them and eases the way for deeper, darker favors that fall into the category of corruption. Slippery slope. That’s why there’s laws against it.

        Hi, I’m Nat Finn. BA in Religion, BS in Business. The millionaire agency clients we had at the ole’ agency – Sony, Samsung, Sealy, Trump University, TELEBrands – the originators of ‘As Seen on TV,’ Russ Whitney (whose clients include Robert Kiyosaki’s “Rich Dad, Poor Dad.”), All Star Products, (whose products include “Snuggie”), knew at least to donate proceeds of profits to causes. They planned for it. Sadly, because the probably knew the economic upside of cause marketing. They knew the impact and they knew the frequency in which such an event comes around. It’s why I waited to reply. I’m just sad the event was so tragic.

        Please reconsider your stance on cause marketing. You’re too awesome. You find jobs for friends. You open up your homes to people in need. You spare dimes. You and your good CMO friend could do so much more. So much more.

        • 4

          Ok, I’m going to try this again. We don’t HAVE A CHARITY BUDGET. We have a MARKETING BUDGET. Either we get a return on investment with our MARKETING BUDGET or we go out of BUSINESS.

          So, you would rather the charity get nothing. I understand. And no, I don’t reconsider my stance. I would rather see businesses work and profit alongside of those who are in need than not.

  2. 8

    I like the alternate perspective here on fund raising and here’s why…

    My kid’s school has a “Dining for Dough” outing every few weeks. The premise is simple, go eat at such and such restaurant and that restaurant gives the school 10% of all sales for that evening. From Doug’s perspective, this is the same as the restaurant advertising “come eat with us on such and such night and we’ll give your local school 10% of our sales”. At the end of the day, the school gets 10% regardless of who makes the request.

    The difference here is in how people perceive the offer. When the school asks for our money, we say “we love our schools so let’s go help them”. When a business asks for it, we say “that business is just trying to increase sales my using my kid’s school”. Ultimately though, the end result is the same.

    I’ll admit, until reading this article and understanding the other perspective I too would have cried foul. Taking a step back, what’s the difference in the college student using a backpack or other gear with a logo on it? My guess is that their gear already has a logo and they aren’t getting any money for it.

    • 9

      That’s truly great insight @google-607b0d9455bf19307cf8bf2968785187:disqus – you’re absolutely right, the act is the same but the perspective is much different. The point isn’t to ‘exploit’, it’s truly to invest marketing dollars where it can have a return on investment. It’s fascinating how negative our view of business has become over the years. It’s a GREAT thing to have businesses investing in charities. Donations are fantastic, but donations don’t typically have a return on investment. So… unless I’m uber wealthy with money overflowing, I need to put the money where it will have a return.

Leave a Reply