ChaCha lance un programme d'affiliation sociale

2 milliards d'en-tête FB sur.chacha

Il y a pas mal de programmes d'affiliation auxquels j'appartiens, mais je suis assez pointilleux sur ce que je promeut sur notre blog et via les réseaux sociaux. Il y a cependant un dilemme intéressant en matière de marketing d'affiliation. La plupart des opportunités d'affiliation sont basées sur votre klout ou le nombre de followers que vous avez… pas nécessairement sur votre influence et votre capacité à convertir des prospects en clients.

Les systèmes d'affiliation sont partout mais ChaCha vient de lancer quelque chose d'un animal différent avec Affiliés ChaCha. Contrairement aux programmes d'affiliation qui poussent les gens vers les publicités des annonceurs, ChaCha utilise un programme d'affiliation pour inciter les gens à mentionner leur contenu socialement… puis payez-les en fonction de l'audience qui clique. C'est un peu un hybride entre social et pay-per-click. L'objectif est, bien sûr, de générer du trafic vers le site, ce qui convertit ensuite l'audience en dollars de publicité et de parrainage.

affilié chacha

Je me suis inscrit au programme en quelques minutes et j'ai trouvé une campagne utile qui pourrait être envoyée à mes abonnés: Comment ne pas échouer à la messagerie professionnelle. En tant que blogueur et responsable des médias sociaux, je suis toujours à la recherche de contenu à partager qui sera utile à mon public. C'est une évidence… Je trouve les deux contenus utiles et Je suis payé pour le partager.

ChaCha a vraiment intensifié son ingéniosité récente… à partir de ses applications mobiles et Iris, pour atteindre 2 milliards de questions et atteindre la rentabilité - je suis incroyablement heureux pour leur personnel. Ils travaillent dur et repoussent toujours les limites. Félicitations à Scott et à sa compagnie!

5 Commentaires

  1. 1
  2. 2
  3. 3

    Je suis actuellement affilié, et c'est vraiment un excellent programme. J'ai gagné 60 $ en une heure lorsqu'un de mes liens a gagné en popularité sur reddit. (C'est quand même assez rare).

    Si vous souhaitez être affilié ET faire votre bonne action du jour, veuillez utiliser mon lien de parrainage : http://affiliates.chacha.com/signup/CD10667

    Merci! Cha Cha pour toujours !

  4. 4

    Je continue d'essayer de m'inscrire, mais ChaCha me renvoie l'erreur suivante, même si j'ai déjà coché la case « J'accepte les conditions » :

     "ERREUR : Vous devez cocher la case "Accepter les conditions" avant de pouvoir devenir affilié." 

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing,

ChaCha Launches Social Affiliate Program

There are quite a few affiliate programs that I belong to but I’m quite picky about what I promote on our blog and via social. There’s an interesting dilemma when it comes to affiliate marketing, though. Most of the affiliate opportunities are based on your klout or the number of followers you have… not necessarily based on your influence and ability to convert prospects into customers.

Affiliate systems are all over the place but ChaCha just launched something of a different animal with ChaCha Affiliates. Unlike affiliate programs that drive people to advertiser ads, ChaCha is using an affiliate program to drive people to mention their content socially… then pay them based on the audience that clicks through. It’s a bit of a hybrid between social and pay-per-click. The goal is, of course, to drive traffic to the site – which then converts the audience into advertising and sponsorship dollars.

I signed up for the program in a matter of minutes and found a useful campaign that could be sent to my followers: How Not to Fail at Business Email. As a blogger and social media guy, I’m always looking for content to share that will be useful to my audience. This is a no-brainer… I find both useful content and I get paid for sharing it.

ChaCha has really ramped up some ingenuity of recent… from it’s mobile applications and Iris, to reaching 2 billion questions answered and reaching profitability – I’m incredibly happy for their staff. They’re hard working and always pushing the envelope. Kudos to Scott and company!

5 Comments

  1. 1
  2. 2

    A pretty timely post Douglas. Caught wind of this via G+ stream. Social shares are becoming a more relevant and valued metric • these type of social models will prosper.

  3. 3

    I’m currently an affiliate, and it’s really a great program. I made $60 in an hour when one of my links gained popularity on reddit. (That’s pretty rare though).

    If you want to be an affiliate AND do your good deed for the day, then please use my referral link: http://affiliates.chacha.com/signup/CD10667

    Thanks! ChaCha Forever!

  4. 4

    I keep trying to sign up, but ChaCha gives me the following error, even though I’ve already checked the “agree to terms” box:

     “ERROR: You must check the “Agree to Terms” box, before you can become a Affiliate.” 

Leave a Reply