ChaCha est-il plus intelligent que Google?

Comme beaucoup de gens, j'ai sous-estimé le pouvoir de ChaCha. Beaucoup de gens pensaient que ChaCha était une expérience folle. Les gens ont plaisanté à propos des guides ChaCha, en cherchant simplement des trucs sur Google et en y répondant.

Travailler en étroite collaboration avec Scott Jones et ChaCha a été rapide, stimulant, amusant… et enrichissant. ChaCha prend un virage… et les gens commencent à remarquer. Le mois prochain à ChaCha sera encore plus excitant que le précédent… je vous le promets!

Ce que ChaCha a amassé est l'une des bases de données de questions et réponses les plus rapides et les plus complètes sur Internet. Certaines questions ont été posées des centaines ou des milliers de fois… et ChaCha n'a plus à vérifier la demande, ils peuvent simplement la fournir.

Les chiffres sont assez étonnants… plus d'un million de demandes répondues par jour. Plus de 4.5 millions de demandes de blagues de Chuck Norris à elles seules! Ce n'est pas que du plaisir et des jeux, cependant. ChaCha a des réponses en temps réel sur ce qui se passe en Haïti, Comment grand est l'univers, ou des réponses pratiques comme comment enlever la gomme de vos cheveux ou l'adresse ou le numéro de téléphone d'une entreprise.

ChaCha.com continue de croître dans le trafic également - non seulement des demandes directes, mais des moteurs de recherche eux-mêmes. Même Google a remarqué à quel point les réponses de ChaCha sont bonnes: la croissance des moteurs de recherche continue d'augmenter. Le site est maintenant le plus grand site Web de l'Indiana pour le trafic et a a surpassé de nombreux chouchous des médias sociaux dans la Silicon Valley.

Posez une question trivia à ChaCha et vous obtiendrez probablement également une très bonne réponse! Essayez-le vous-même en envoyant une question au 242242 ou en appelant le 1-800-224-2242 (242242 épelle ChaCha). Ou vous pouvez tester un nouveau widget que j'ai intégré dans ma barre latérale. (Remarque: il y a encore du nettoyage à faire dessus - comme comprendre pourquoi IE n'aime parfois pas ça!).

tendances chachaAlors que Google a amassé une base de données bien indexée de où trouver des réponses sur Internet, ChaCha a trouvé les réponses. Ce n'est pas une mince affaire. Au fur et à mesure que la base de données s'agrandit et que le nombre d'utilisateurs du système augmente, vous remarquerez que la qualité des réponses augmente également. Ce n'est pas parfait - mais ChaCha est un outil qui, lorsqu'il est utilisé correctement, peut être tout à fait un atout à avoir!

ChaCha a également un aperçu des tendances (à gauche se trouve un tableau de bord que j'ai également construit). Les tendances de Twitter sont ce dont les gens parlent, les tendances de Google sont ce que les gens essaient de trouver… et ChaCha a les questions exactes que les gens se posent. Ce sont des informations assez précieuses - quelque chose que ChaCha commence également à se rendre compte. Bien sûr, c'était probablement quelque chose que Jones et Investors avait compris depuis le début.

Divulgation complète: ChaCha est un de mes principaux clients.

4 Commentaires

  1. 1

    J'ai définitivement sous-estimé Cha-Cha quand ils ont commencé. Cependant, cela étant dit, ils ont du chemin à parcourir. Je comprends qu'ils ont un nombre énorme de questions posées sur lesquelles ils peuvent simplement tirer, mais le problème que j'ai rencontré est que parfois ce n'est pas la bonne réponse et ce n'est plus une conversation avec une personne réelle. Ils vous donnent simplement ce qu'ils pensent être la meilleure réponse, même si ce n'est pas ce que vous avez demandé.

    Mise en situation :
    Q: Est-ce que plus de pluie frappe votre pare-brise si vous conduisez plus vite ou plus lentement:
    A de ChaCha: Conduire plus vite augmenterait la vitesse des gouttelettes de pluie contre votre véhicule et aurait une plus grande force pour enlever la saleté.

    Pas exactement ce que j'ai demandé, et cela ne semble pas garder le contexte d'une conversation, donc les questions de suivi à ce sujet n'avaient aucun contexte.

    Quoi qu'il en soit, ils font du bon travail dans l'ensemble, ils ont juste du travail à faire sur leurs algorithmes et devront peut-être y apporter une touche humaine.

  2. 2

    Merci pour les commentaires Blake!

    ChaCha continue de travailler avec les guides et reconnaît que l'interaction humaine est toujours nécessaire dans l'équation. Souvent, les exemples que je vois où ChaCha n'a pas fourni de réponses de qualité ne sont pas vraiment des questions de qualité. Cela ne vous offense pas, bien sûr, mais est-ce vraiment une question que vous poseriez à ChaCha? Ou observeriez-vous simplement pendant que vous conduisez. * DONT_KNOW *

    Avez-vous posé la même question à Google? Je vois des résultats avec Comment éviter un orignal lors d'une collision! Au moins ChaCha était proche!

    Je crois que le point idéal de ChaCha est des questions avec des réponses finies que nous ne pouvons pas trouver dans un moteur de recherche.

  3. 3

    «Les chiffres sont assez étonnants? plus d'un million de demandes ont répondu par jour. Plus de 4.5 millions de demandes de blagues de Chuck Norris à elles seules! »

    4.5 millions au total ou est-ce 4.5 millions du 1 million par jour? 😉

  4. 4

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing

Is ChaCha Smarter than Google?

Like many folks, I underestimated the power of ChaCha. A lot of people thought that ChaCha has been a crazy experiment. People have joked about the ChaCha guides just looking stuff up on Google and responding with it.

Working closely with Scott Jones and ChaCha has been quick-paced, challenging, fun… and rewarding. ChaCha is turning a corner… and people are starting to take notice. The next month at ChaCha will be even more exciting than the last… this I promise you!

What ChaCha has amassed is one of the fastest and most complete question and answer databases on the Internet. Some questions have been asked hundreds or thousands of times… and ChaCha no longer has to verify the request, they can simply provide it.

The numbers are pretty amazing… over a million requests answered a day. Over 4.5 million Chuck Norris joke requests alone! It’s not all fun and games, though. ChaCha has real-time answers on what’s happening in Haiti, how big is the universe, or practical answers like how to get gum out of your hair or the address or phone number for a company.

ChaCha.com continues to grow in traffic as well – not just from direct requests but from the search engines themselves. Even Google has noticed how good ChaCha’s answers are – search engine growth continues to rise. The site is now the largest Indiana website for traffic and has surpassed many social media darlings in Silicon Valley.

Ask ChaCha a trivia question and you’ll probably get a pretty good response, as well! Try it yourself by texting a question to 242242 or calling 1-800-224-2242 (242242 spells ChaCha). Or you can test out a new widget I built in my sidebar. (Note: There’s still some clean-up to do on it – like figuring out why IE sometimes doesn’t like it!).

While Google has amassed a well-indexed database of where to find answers on the Internet, ChaCha has actually found the answers. That’s no easy feat. As the database gets larger and the number of users of the system grows, you’ll notice the quality of responses is growing as well. It’s not perfect – but ChaCha is a tool that, when used correctly, can be quite an asset to have!

ChaCha also has insight into trends (to the left is a dashboard I’ve also built). Twitter trends is what people are talking about, Google trends is what people are trying to find… and ChaCha has the exact questions that people are asking. That’s pretty valuable information – something that ChaCha is also beginning to realize. Of course it was probably something that Jones et Investors understood all along.

Full disclosure: ChaCha is a key client of mine.

4 Comments

  1. 1

    I definitely underestimated Cha-Cha when they first started. However, that being said, they’ve got a ways to go. I understand that they’ve got a huge # of questions asked that they can just pull from, but the problem I’ve encountered is sometimes it’s just not the right answer and it’s no longer a conversation with a real person. They just give you what they think is the best answer even though it’s not what you asked.

    Example:
    Q: Does more rain hit your windshield if you’re driving faster or slower:
    A from ChaCha: Driving faster would increase the velocity of the rain droplets against your vehicle and would have greater force to remove dirt.

    Not exactly what I asked, and it doesn’t seem to keep any context of a conversation so follow up questions to this didn’t have any context.

    Regardless though, they’re doing a good job overall, they just have some work to do on their algorithms and may need to bring back some human touch to it.

  2. 2

    Thanks for the comments Blake!

    ChaCha continues to work with Guides and recognize that human interaction is still necessary in the equation. Often, the examples I see where ChaCha hasn’t provided quality answers aren’t really quality questions. No offense to you, of course, but is that really a question you’d ask ChaCha? Or would you simply observe while you’re driving. *DONT_KNOW*

    Did you ask Google the same question? I see results with How to avoid a Moose in a collision! At least ChaCha was close!

    I believe ChaCha’s sweet spot is questions with finite answers that we can’t find in a search engine.

  3. 3

    “The numbers are pretty amazing? over a million requests answered a day. Over 4.5 million Chuck Norris joke requests alone!”

    4.5 million overall or is that 4.5 million of the 1 million per day? 😉

  4. 4

Leave a Reply