Les 5 principales raisons pour lesquelles les marques luttent pour quantifier le retour sur investissement social

Défis du retour sur investissement des médias sociaux

Nous avons partagé une infographie incroyable qui détaille comment une entreprise peut mesurer leur retour sur investissement sur les réseaux sociaux. Cependant, mesurer le retour sur investissement sur les réseaux sociaux n'est pas sans défis. En fait, le manque de capacité à mesurer l'impact des médias sociaux a - malheureusement - conduit de nombreuses entreprises à abandonner complètement les médias sociaux.

Votre marketing sur les réseaux sociaux est-il efficace?

La mesure du retour sur investissement (ROI) des efforts de médias sociaux a été un sujet controversé avec les spécialistes du marketing. De plus en plus d'entreprises que jamais consacrent un nombre croissant de ressources au marketing des médias sociaux, mais beaucoup ne peuvent toujours pas déterminer si ces efforts sont couronnés de succès. Voici quelques-unes des principales tendances et défis auxquels les marques sont confrontées pour mesurer le retour sur investissement social. Passant par OMD

Les 5 principales raisons pour lesquelles les marques luttent pour quantifier le retour sur investissement social:

  1. Ils sont incapables de lier les médias sociaux aux résultats commerciaux - Malgré le suivi des mesures d'engagement, les marques ne peuvent pas voir comment les publications et les partages sociaux affectent les revenus globaux.
  2. Ils manquent d'expertise et de ressources analytiques - De nombreux spécialistes du marketing sont nouveaux dans les médias sociaux et les outils d'analyse. Il peut y avoir une courbe d'apprentissage à mesure que les spécialistes du marketing s'adaptent aux nouvelles plateformes et commencent à allouer des ressources pour mesurer le retour sur investissement social.
  3. Ils utilisent des outils et des plates-formes de mesure inadéquats - Bien qu'il existe aujourd'hui de nombreux outils de suivi des réseaux sociaux, toutes les plateformes ne fourniront pas les données dont les spécialistes du marketing ont besoin.
  4. Ils utilisent des approches analytiques incohérentes - Certains spécialistes du marketing sont incapables de recevoir une image claire du succès de leurs publications en raison de rapports incohérents.
  5. Ils s'appuient sur des données médiocres ou peu fiables -La qualité des données sociales reçues compte également. Par exemple, les plateformes de médias sociaux sont jonchées de faux comptes et de comptes en double. L'activité de ces comptes peut parfois affecter l'exactitude de vos données.

Bien que cela indique un peu la technologie, je dirais que peut-être que de nombreux spécialistes du marketing n'utilisent tout simplement pas les médias sociaux pour ce qu'ils font vraiment. Par exemple, la recherche pour le positionnement et le marketing des produits. Vous pouvez rechercher et trouver une mine d'informations sur votre client idéal, votre public cible, la géographie cible, leurs motivations, leurs plaintes, leurs défis, etc. En utilisant ces données, vous pouvez optimiser votre stratégie et vos offres de produits pour mieux vous différencier et vous commercialiser. Comment quantifiez-vous cela? Il est assez difficile de tracer la ligne pointillée, mais nous savons que cela en vaut la peine.

Un autre exemple, moins populaire. Un client rencontre un problème avec vos produits ou services et partage sa frustration via les réseaux sociaux. Cela fournit un forum public pour montrer comment vous soutenez vos clients. Certaines entreprises donnent même la priorité au problème en fonction de l'influence du client… mais nous avons vu des personnes plus influentes saisir et amplifier le problème. Maintenant, ce client frustré, l'influenceur et tous leurs fans et abonnés regardent.

Selon que vous frappez un circuit ou que vous vous retirez, quel est l'impact quantifiable sur votre entreprise? C'est assez difficile à dire. Comme l'indique MDG Advertising avec la publication de leur dernière infographie, le ROI des médias sociaux:

Trouver la bonne approche prendra du temps et des efforts, mais savoir comment suivre l'impact des médias sociaux sur vos résultats en vaut la peine.

Voici l'infographie complète qui illustre comment les entreprises sont en difficulté, ce qu'elles sont capables de mesurer, où les spécialistes du marketing voient des opportunités et les défis impliqués.

Défis des réseaux sociaux ROI

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

, Influencer Marketing, Instagram Marketing, LinkedIn Marketing, Marketing Infographics, Pinterest Marketing, Snapchat Marketing, , ,

The Top 5 Reasons Brands Struggle to Quantify Social ROI

Social Media ROI Challenges

We shared an incredible infographic that details how a business can measure their social media return on investment. Measuring ROI on social media isn’t without its challenges, though. In fact, the lack of the ability to measure the impact of social media has – unfortunately – led to many companies abandoning social media altogether.

Is Your Social Media Marketing Effective?

Measuring the return on investment (ROI) for social media efforts has been a contentious topic with marketers. More businesses than ever are devoting an increasing number of resources to social media marketing, yet many still can’t determine whether those efforts are successful. Here are some of the top trends and challenges brands are facing in measuring social ROI. Via MDG

The Top 5 Reasons Brands Struggle to Quantify Social ROI:

  1. They’re unable to tie social media to business outcomes – Despite tracking engagement metrics, brands can’t see how social posts and shares affect overall revenue.
  2. They lack analytics expertise and resources – Many marketers are new to social media and analytics tools. There may be a learning curve as marketers adapt to new platforms and begin to allocate resources toward measuring social ROI.
  3. They’re employing inadequate measurement tools and platforms – While there are many social media tracking tools available today, not every platform will provide the data marketers need.
  4. They’re using inconsistent analytical approaches – Some marketers are unable to receive a clear picture of their posts’ success due to inconsistent reporting.
  5. They’re relying on poor or unreliable data -The quality of social data received also matters. For example, social media platforms are littered with fake and duplicate accounts. Activity from these accounts can sometimes affect the accuracy of your data.

While this points to the technology quite a bit, I’d argue that perhaps many marketers simply aren’t leveraging social media for what it’s really great for. For instance, research for product positioning and marketing. You can research and find a wealth of information about your ideal customer, target audience, target geography, their motivations, their complaints, their challenges, and more. Using that data, you can optimize your strategy and your product offerings to better differentiate yourself and market yourself. How do you quantify that? It’s quite difficult to draw the dotted line, but we know that it’s worth it.

Another, less popular example. A customer runs into an issue with your products or services and shares their frustration via social media. This provides a public forum to showcase how you support your customers. Some companies even prioritize the issue based on the influence of the customer… but we’ve watched as more influential people pick up and amplify the issue. Now that frustrated customer, the influencer, and all of their fans and followers are watching.

Depending on whether you hit a homerun or strike out, what’s the quantifiable impact on your business? That’s pretty hard to tell. As MDG Advertising states with the release of their latest infographic, the ROI of Social Media:

Finding the right approach will take time and effort, but knowing how to track social media’s impact on your bottom line will make the investment worth it.

Here’s the full infographic that illustrates how businesses are struggling, what they are able to measure, where marketers are seeing opportunity, and the challenges involved.

ROI Social Media Challenges

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
Marketing To Developers

Marketing To Developers

Proven Strategies for Gaining Trust in a Hard-to-Reach Market Download Now

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.