Chasing The Tail: Harry Potter et la longue queue

Si Harry Potter dirigeait General ElectricLe samedi commence par mon arrêt régulier pour Les frontières. j'ai commandé Google Map Hacks hors d'Amazon afin que je puisse travailler sur certaines interfaces de cartographie en retard pour ResortPub ce week-end. J'ai commandé l'expédition de 2 jours mais le livre n'est pas arrivé… il est suivi à Columbus, OH. Je pense que c'est la première fois que je ne reçois pas ma commande d'Amazon à temps - j'espère que cela ne se reproduira plus.

Revenons à mon propos… je suis aux frontières et il se trouve que je vois le livre Si Harry Potter dirigeait General Electric. Je lis actuellement La longue queue et cela témoigne du concept intrigant selon lequel les progrès technologiques dans les ordinateurs, Internet et la distribution stimulent les ventes de produits qui ne se situent pas dans les centiles supérieurs. C'est un excellent livre. Ayant juste lu Freakonomics, c'est le compliment parfait.

Comme j'ai vu le titre de Si Harry Potter dirigeait General Electric, Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver intéressant que l'auteur Tom Morris, tout en étant un auteur établi avec de bonnes critiques, a utilisé le succès de Harry Potter pour pousser son livre «vers le haut». Les visiteurs d'Amazon qui effectuent une recherche sur Harry Potter trouveront ce livre au # 30 dans leurs résultats de recherche. Harry Potter est peut-être la série de livres la plus réussie de tous les temps. Les enfants et les parents font la queue et ont faim du prochain livre. Alors qu'ils parcourent Amazon, je ne peux m'empêcher de me demander combien de milliers d'entre eux ont acheté ce livre.

Je suis également curieux de savoir s'il s'agissait d'une stratégie marketing délibérée de M. Morris et de son éditeur! Dans l'ensemble, son livre est classé # 66,951 154,295 sur Amazon tandis que son dernier livre est # 3 XNUMX. Tom Morris est-il simplement devenu un meilleur écrivain au cours des XNUMX dernières années? Ou son livre a-t-il poursuivi Harry Potter et l'a-t-il amené plus loin dans The Long Tail?

Robert Scoble et Shel Israël a parlé à propos de cette tendance qui se produit avec Conversations nues. Il est intéressant de penser que cela pourrait être utilisé comme stratégie, cependant!

2 Commentaires

  1. 1

    Salut Douglas! Merci d'avoir remarqué le livre! Je n'avais lu aucune des histoires de Harry Potter jusqu'à il y a environ 3 ou 4 ans, un jeune philosophe m'a appelé pour me demander d'écrire un essai pour un livre qu'il allait éditer - Harry Potter et la philosophie. Je n'ai pas eu le temps de me lancer dans le projet et je n'avais aucune envie de le faire, mais il était l'élève de l'un de mes doctorants préférés, donc en guise de faveur à lui et à son professeur, qu'il s'était engagé à m'appeler projet, j'ai accepté de regarder au moins le premier livre de Potter. J'ai été instantanément accro et je les ai tous lus 6 fois chacun! J'ai écrit un essai pour le livre du jeune professeur et je n'ai pas pu m'arrêter d'écrire. Il y avait tellement d'idées incroyables sur la vie et le leadership dans ces histoires immensément populaires dont personne ne parlait. Bientôt, j'ai eu 300 pages - un livre! Il s’appelait «Harry Potter et le sens de la vie», mais le principal rédacteur en chef, un ami de mon agent, l’a saisi, a vu le niveau de sagesse en matière de leadership et m'a demandé si je pouvais en faire un livre serait autant un livre d’affaires qu’un guide de vie. J'étais dubitatif au début, mais en relisant il est devenu convaincu.

    Après avoir enseigné à Notre Dame pendant 15 ans dans le département de philosophie, je m'adresse maintenant à de grands groupes d'entreprises dans tout le pays. L'éditeur de Doubleday savait qu'un titre commercial plairait à mon public. Il a dit: «Tout le monde à Doubleday aime votre livre de 1997 Si Aristote Ran General Motors et tous les PDG que je connais aussi, seriez-vous prêt à faire un titre parallèle? J'ai fait beaucoup de recherches, tout comme Doubleday, et nous nous sommes mis d'accord sur If Harry Potter Ran General Electric comme une façon amusante d'aller.

    Les entreprises ont commandé des milliers d'exemplaires, les PDG l'ont récupéré puis acheté pour tous leurs rapports et dirigeants, et maintenant le fandom Harry Potter l'a découvert. C'est donc mon premier livre depuis 97 à figurer sur les listes des best-sellers (cet été, The Wall Street Journal, CEO Read, BookJive).

    C'est un outil de marketing intéressant - un titre qui est descriptif, évocateur, vivant, amusant et qui fait appel à deux publics d'achat de livres très différents.

    Et - au fait - je pense que chaque livre que j'écris est le meilleur que j'aie jamais fait, mais des années plus tard, je les aime tous également comme des enfants.

    Merci d'avoir remarqué!!!!!

    Tom Morris

  2. 2

    J'ai adoré cet article sur Harry Potter. Avez-vous vérifié les forums Harry Potter C'est le premier endroit qui a publié les nouvelles du dernier film Harry Potter, Harry Potter et l'Ordre du Phénix.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

WordPress

Chasing The Tail: Harry Potter and The Long Tail

If Harry Potter ran General ElectricSaturday begins with my regular stop to Borders. I ordered Google Map Hacks off of Amazon so I could work on some overdue mapping interfaces for ResortPub this weekend. I ordered 2-day shipping but the book didn’t arrive… it’s tracked to Columbus, OH. I think this is the first time that I’ve not received my order from Amazon on time – hope it doesn’t happen again.

Back to my point… I’m at Borders and I happen to see the book If Harry Potter ran General Electric. I’m currently reading The Long Tail and it speaks to the intriguing concept that technology advances in computers, the internet, and distribution are driving sales of products that are not in the top percentiles. It’s a great book. Having just read Freakonomics, this is the perfect compliment.

As I viewed the title of If Harry Potter ran General Electric, I couldn’t help but find it interesting that author Tom Morris, while an established author with great reviews, used the success of Harry Potter to push his book ‘up the tail’. Visitors to Amazon who do a search of Harry Potter will find this book at #30 in their search results. Harry Potter may be the most successful series of books of all time. Children and parents alike stand in line and are hungry for the next book. As they peruse Amazon, I can’t help but wonder how many thousands of them purchased this book.

I’m also curious if this was a deliberate marketing strategy of Mr. Morris and his Publisher! Overall, his book is rated at #66,951 on Amazon while his last book is #154,295. Did Tom Morris simply become a better writer over the last 3 years? Or did his book chase Harry Potter and get him further up The Long Tail?

Robert Scoble & Shel Israel spoke about this trend occurring with Naked Conversations. It’s interesting to think that this could be utilized as a strategy, though!

2 Comments

  1. 1

    Hi Douglas! Thanks for noticing the book! I hadn’t read any of the Harry Potter stories until about 3 or 4 years ago, a young philosopher called me to ask me to write an essay for a book he was going to edit – Harry Potter and Philosophy. I didn’t have time to take on the project, and felt no inclination to, but he was a student of one of my favorite PhD students, so as a favor to him and his teacher, whom he had enlisted in calling me about the project, I agreed to at least look at the first Potter book. I was instantly hooked, and read them all 6 times each! I wrote an essay for the young professor’s book and then couldn’t stop writing. There were so many amazing insights about life and leadership in these immensely popular stories that no one was talking about. Pretty soon I had 300 page – a book! It was called “Harry Potter and the Meaning of Life” but the top business editor, a friend of my agent, got hold of it, saw the level of leadership wisdom in it, and asked me whether I could turn it into a book that would be as much a business book as a life guide. I was dubious at first, but while rereading it became convinced.

    After teaching at Notre Dame 15 year in the philosophy department, I now speak to large business groups all over the country. The Doubleday editor knew that a business title would appeal to my audiences. He said “Everyone at Doubleday loves your 1997 book If Aristotle Ran General Motors and so does every CEO I know, so would you be willing to do a parallel title?” I did lots of research and so did Doubleday, and we agreed on If Harry Potter Ran General Electric as a fun way to go.

    Companies have ordered thousands of copies, CEOs have picked it up and then bought it for all their reports and execs, and now the Harry Potter fandom has discovered it. So it’s my first book since 97 to hit bestseller lists (this summer The Wall Street Journal, CEO Read, BookJive).

    It is an interesting marketing device – a title that is descriptive, evocative, vivid, fun, and that appeals to two very different book buying publics.

    And – by the way – I think that every book I write is the best I’ve ever done, but then years later I love them all equally like children.

    Thanks for noticing!!!!!

    Tom Morris

  2. 2

    Loved this Harry Potter article. Have you guys checked out Harry Potter Forums Thats the first place that posted the news about the latest Harry Potter Movie, Harry Potter and the Order of the Phoenix.

Leave a Reply