Comment vérifier le classement de votre domaine par mot-clé sur mobile et ordinateur de bureau

20120418 203913

Semrush.comLa clé d'une stratégie de marketing sur les moteurs de recherche réussie est de comprendre les mots-clés que les visiteurs des moteurs de recherche utilisent pour trouver votre entreprise. Vous seriez surpris du nombre d'entreprises à qui je parle qui n'ont fait aucune recherche par mot-clé.

Le résultat de ne pas faire de recherche dans une stratégie de marketing en ligne est que votre entreprise finit par être identifiée pour des termes non pertinents - attirant les mauvais visiteurs sur votre site Web ou votre blog. Google a un simple outil de mots clés basé sur la recherche qui analyse votre site et vous fournit des commentaires sur les mots-clés et les expressions trouvés… un bon début pour voir si vous êtes sur la bonne voie.

Alors que vous continuez à surveiller vos mots clés et votre site, Google Search Console fournit un historique des termes pour lesquels vous avez été trouvé dans les moteurs de recherche, ainsi que les termes sur lesquels les internautes cliquent sur votre site Web.

Étonnamment, cependant, aucun des outils de Google n'a réuni l'ensemble de la stratégie dans un ensemble d'outils complet permettant aux entreprises d'analyser les mots-clés, de les comparer à la concurrence et de suivre les classements hebdomadaires. C'est là que Semrush vient dans l'image.

semrush

Semrush est un ensemble d'outils incroyablement robuste pour l'analyse de mots-clés et de recherche. Voici une courte liste des fonctionnalités:

  • Découvrez les sites de vos concurrents avec des mots-clés Google courants
  • Obtenez la liste des mots-clés Google pour n'importe quel site
  • Obtenez la liste des mots clés AdWords pour n'importe quel site
  • Vérifiez les pages de destination de vos concurrents pour le trafic SE et AdWords
  • Étudiez les mots-clés à longue traîne pour n'importe quel domaine
  • Obtenez une estimation du trafic SE et AdWords pour n'importe quel domaine
  • Voir les dépenses des sites pour AdWords
  • Obtenez des mots clés connexes cachés (et à faible coût) pour optimiser votre campagne AdWords
  • Trouvez des annonceurs potentiels pour n'importe quel site
  • Trouvez des vendeurs potentiels de trafic pour votre site

Et maintenant avec le lancement de L'algorithme de Google change pour garantir les résultats de la recherche mobile n'ont que des sites optimisés pour les mobiles, Semrush a également lancé la surveillance de la recherche mobile!

  1. Pour vérifier la compatibilité mobile d'un site Web, accédez à Semrush Aperçu et saisissez le nom du site Web. En haut du rapport, vous remarquerez un sélecteur qui vous permet de passer des données de bureau aux données mobiles. Cliquez sur l'icône appropriée pour afficher le mobile analytique données et afficher la visibilité d'un site Web sur les appareils mobiles.
  2. Le widget Performances mobiles affiche le rapport entre les URL de votre site Web apparaissant dans les SERP avec le libellé «adapté aux mobiles» et celles qui n'en ont pas.
  3. Le graphique des performances de recherche montre le nombre de mots-clés pour lesquels un site Web est classé dans les 20 meilleurs résultats de recherche organique et payante pour mobile de Google.
  4. Le graphique de répartition des positions montre la répartition des mots-clés pour lesquels un site Web se classe dans les 20 meilleurs résultats de recherche pour mobile de Google.
  5. Les résultats sont regroupés par mobile-friendly et d' non compatible avec les mobiles Critères. Vous pouvez voir vos principaux mots clés.
  6. Vous pouvez également afficher vos principaux concurrents dans la recherche mobile.
  7. Vous pouvez voir des données similaires pour les résultats de recherche payante.
  8. Pour voir comment un site Web se classe dans les résultats de recherche organique mobile, accédez à Semrush → Recherche organique → Positions. Ce rapport répertorie les mots clés pour lesquels un site Web se classe dans les 20 meilleurs résultats de recherche pour mobile de Google, ainsi que la position du domaine pour chacun d'entre eux.
  9. URL étiquetées mobile-friendly dans les résultats de recherche sera marqué avec l'icône de téléphone mobile
  10. .

Positions de recherche organique avec mobile

Le nombre élevé de pages Web sans cette icône doit être considéré comme un avertissement, car votre site Web peut être pénalisé. Pour éviter toute pénalisation de la part de Google et améliorer l'expérience de recherche mobile des utilisateurs sur votre site Web, vous devez optimiser vos pages Web en fonction de pratiques adaptées aux mobiles. Nous recommandons web design réactif.

Présentation du domaine de recherche mobile

Reconnaître les mots-clés que vos prospects et clients utilisent pour vous trouver via les moteurs de recherche est essentiel à votre succès. Développer un beau site Web informatif de classe mondiale est inutile s'il ne peut pas être trouvé avec une recherche pertinente! Mon blog est en fait un excellent exemple… J'ai développé le site de manière organique et j'ai simplement continué à ajouter du contenu car je le trouvais intéressant. Maintenant je surveiller le classement des mots clés sur une base continue!

Le résultat est qu'une grande partie de mon trafic pertinent a été acquise grâce aux classements organiques des moteurs de recherche. Si j'avais effectué une analyse complète des mots-clés il y a 1,600 articles de blog et veillé à utiliser ces mots-clés efficacement, je ne doute pas que je serais en tête du peloton sur la plupart des sujets de technologie marketing.

2 Commentaires

  1. 1

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Mobile and Tablet Marketing, Search Marketing

How to Check Your Domain’s Rank by Keyword on Mobile and Desktop

SEMRush.comKey to a successful search engine marketing strategy is understanding the keywords that search engine visitors are utilizing to find your company. You would be surprised at how many companies I speak to that have not done any keyword research.

The result of not doing research in an online marketing strategy is that your company winds up being identified for irrelevant terms – attracting the wrong visitors to your website or blog. Google has a simple search-based keyword tool that analyzes your site and provides you with feedback on the keywords and phrases found… a good start to see if you’re on the right path.

As you continue to monitor your keywords and your site, Google Webmasters provides a history of the terms you’ve been found in search engines for, as well as the terms that searchers are clicking through to your website with.

Surprisingly, though, none of Google’s tools put the entire strategy all together in a comprehensive toolset for companies to analyze keywords, compare them to the competition, and track weekly rankings. That’s where SEMrush comes into the picture.

SEMRush is an incredibly robust toolset for Keyword and Search analysis. Here’s a short list of the features:

  • Discover competitors’ sites with common Google keywords
  • Get list of Google keywords for any site
  • Get list of AdWords keywords for any site
  • Check your competitors landing-pages for SE and AdWords traffic
  • Investigate long-tail keywords for any domain
  • Get estimated SE and AdWords traffic for any domain
  • See sites’ spending for AdWords
  • Get hidden related (and low-cost) keywords to optimize your AdWords campaign
  • Find potential advertisers for any site
  • Find potential traffic sellers for your site

And now with the launch of Google’s algorithm changes to ensure mobile search results only have mobile optimized sites, SEMrush has launched mobile search monitoring as well!

  1. To check a website’s mobile friendliness, go to SEMrush Overview, and enter the website’s name. At the top of the report, you will notice a selector that allows you to switch from desktop data to mobile data. Click the appropriate icon to view mobile analytics data and display a website’s visibility on mobile devices.
  2. The Mobile Performance widget shows the ratio of your website’s URLs that appeared in SERPs with the label “mobile-friendly,” to those without it.
  3. The Search Performance graph shows the number of keywords a website is ranking for in Google’s top 20 mobile organic and paid search results.
  4. The Position Distribution chart shows the distribution of keywords that a website is ranking for in Google’s top 20 mobile search results.
  5. The results are grouped by mobile-friendly and mobile-unfriendly criteria. You can see your top keywords.
  6. You can also view your top competitors in mobile search.
  7. You can see similar data for paid search results.
  8. To see how a website is ranking in mobile organic search results, go to SEMrush → Organic Research → Positions. This report lists keywords for which a website is ranking in Google’s top 20 mobile search results, and the domain’s position for each of them.
  9. URLs that are labeled mobile-friendly in search results will be marked with the mobile phone icon
  10. .

Organic Search Positions with Mobile

The high number of webpages without this icon should be considered as a warning, because your website can be penalized. To avoid penalization from Google’s and improve users’ mobile search experience on your website, you should optimize your webpages according to mobile-friendly practices. We recommend responsive web design.

Mobile Search Domain Overview

Recognizing the keywords your prospects and clients are utilizing to find you through search engines is imperative to your success. Developing a beautiful, informative, world-class web site is useless if it can’t be found with a relevant search! My blog is actually a great example… I grew the site organically and just continued to add content as I found it interesting. Now I monitor keyword rank on an ongoing basis!

The result is that much of my relevant traffic has been acquired through organic search engine rankings. Had I executed a comprehensive keyword analysis 1,600 blog posts ago and ensured that I utilized those keywords effectively, I have no doubt that I’d be leading the pack on most marketing technology topics.

2 Comments

  1. 1

Leave a Reply