Le nouveau rôle de directeur de la technologie marketing

directeur de la technologie marketing

J'ai souvent adoré l'idée d'un Chief Revenue Officer qui a aligné le marketing et les ventes dans un seul et même département cohésif. Bien que je pense que cela a encore du mérite, le Directeur de la technologie marketing est également une possibilité intéressante. Comme nous travaillons avec de nombreuses grandes entreprises, il existe une corrélation directe entre l'incapacité de l'entreprise à adopter rapidement de nouvelles méthodologies et à maintenir l'agilité et son département technologique. Le désalignement se situe entre le risque et la récompense. Les services informatiques gèrent les risques. Les départements marketing gèrent les récompenses.

Ce rôle de Directeur de la technologie marketing a été écrit par Bleu Kai. Bien que je ne sois pas sûr qu'il y ait quelqu'un avec le titre réel, il y a certainement de nombreux responsables marketing qui portent les deux chapeaux. En veillant à ce qu'une seule personne soit responsable à la fois du risque et de la récompense, vous avez quelqu'un qui bouge le plus rapidement possible tout en garantissant que la technologie est à la fois sûre et fiable.

La clé de la perspective de l'infographie est que l'automatisation du marketing représente une part plus importante des dépenses informatiques et est responsable de parts de plus en plus importantes de revenus. Pour cette raison, il nécessite une ressource spécifique qui comprend comment sélectionner la technologie marketing.

LeNouveauRôle du ChefMarketingTechnologieOfficier 50364ceff2443

3 Commentaires

  1. 1

    Je pense que vous avez raison, Douglas. Nous oublions parfois que la partie «information» de la «technologie de l'information» sert à des fins de marketing - pour gagner en efficacité et, en fin de compte, vendre plus de produits et de services. Les lignes s'estompent et nous avons tous juste besoin de nous entendre. 😉

  2. 2

    CMTO semble être similaire à un hacker de croissance avec des responsabilités plus larges en matière de marque, de messagerie et de gestion (en supposant que la croissance est le principal objectif du marketing). Je suis curieux de savoir à quelle vitesse les CMTO évoluent et s'ils prennent des décisions fondées sur les données. J'ai rencontré de nombreux grands directeurs marketing qui revendiquent un marketing axé sur les données, mais qui se concentrent toujours sur des mesures de vanité et ne connaissent pas leur seul moteur de croissance.

  3. 3

    Coach
    Sortie,

    Les sacs à main créés par des designers célèbres sont très tentants
    les femmes ces jours-ci.

    Coach Outlet
    Ligne,

    Posséder un sac que des célébrités célèbres ont sûrement fait ressentir
    sur de soi.

    Coach
    Sortie 2012,

    Les femmes trouvent irrésistible d'avoir l'air élégant et sexy.

    Coach
    Sortie,

    Ils sont bien connus pour leurs designs élégants.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Marketing Automation, Marketing Infographics

The New Role of Chief Marketing Technology Officer

I’ve often loved the idea of a Chief Revenue Officer that aligned both marketing and sales into a single, cohesive department. While I believe that still has merit, the Chief Marketing Technology Officer is an interesting possibility as well. As we work with many large companies, there’s a direct correlation between the company’s inability to quickly adopt new methodologies and maintain agility and their technology department. The misalignment is between risk and reward. IT departments manage risk. Marketing departments manage reward.

This role of Chief Marketing Technology Officer was penned by Blue Kai. While I’m not sure there’s someone with the actual title out there, there’s definitely many marketing executives who wear both hats. By ensuring that a single person is responsible for both risk and reward, you’ve got someone who moves as quickly as possible while ensuring the technology is both secure and reliable.

Key to the infographic’s perspective is that marketing automation is accounting for a greater share of IT spend and is responsible for larger and larger shares of revenue. Because of this, it requires a specific resource who understands how to select marketing technology.

Download a Sponsored Marketing Whitepaper:
5 Ways Service-Based Experts & Leaders Create an Endless Source of Ideal Clients Without the Burnout and Hustle

5 Ways Service-Based Experts & Leaders Create an Endless Source of Ideal Clients Without the Burnout and Hustle

Are you tired of working many hours on your marketing, hustling nonstop, and getting lackluster results from all the work you're putting in? Download Now

3 Comments

  1. 1

    I think you’re right on the money, Douglas. We sometimes forget that the “information” part of “Information Technology” is for marketing purposes — to gain efficiencies and, ultimately to sell more products and services. The lines are blurring and we all just need to get along. 😉

  2. 2

    CMTO seems to be similar to a growth hacker with broader responsibilities on branding, messaging, and management (assuming growth is the main focus of marketing). I am curious on how fast CMTO’s move and whether they make data-driven decisions. I have come across many great CMOs who claim data driven marketing but still focus on vanity metrics and don’t know their one key driver of growth.

  3. 3

    Coach
    Outlet,

    Handbags that are created by famous designers are very tempting to
    women these days.

    Coach Outlet
    Online,

    Owning a bag which famous celebrities have surely makes a woman feel
    confident.

    Coach
    Outlet 2012,

    Women find it irresistible to look stylish and sexy.

    Coach
    Outlet,

    They are well known for elegant designs.