Tous les professionnels du référencement ne sont pas créés égaux

seo

Pendant que j'étais à Compendium, J'étais souvent confronté à des professionnels du référencement qui aimaient remettre en question chaque petite chose à travers l'application. Le problème était que ces personnes avaient l'habitude de travailler sur un nombre défini de pages avec quelques mots clés, puis de maximiser l'impact de ces pages sélectionnées. Ils n'étaient pas habitués à utiliser une plate-forme où ils pouvaient cibler des centaines de termes et écrire des quantités illimitées de bon contenu pour générer des résultats.

Tous les professionnels du référencement ne sont pas créés égaux. Je me classerais comme un SEO touche-à-tout. Heureusement, je me suis entouré d'autres professionnels du référencement qui ont travaillé sur une variété de défis pour les clients. J'apprends constamment d'eux.

Je ne frappe aucun expert SEO en particulier, mais il y a des défis auxquels de nombreux clients sont confrontés et qui nécessitent une expertise spécifique:

  • Compétitif - ces sites sont généralement des sites coûteux et injectent beaucoup d'argent dans le contenu et les services pour aider à maintenir des backlinks solides vers le site et à optimiser chaque page avec toutes les techniques d'optimisation possibles.
  • Appels locaux - l'optimisation de votre site pour le référencement local nécessite des techniques différentes, intégrant des termes régionaux et établissant des liens locaux pertinents. Le contenu doit être très ciblé partout!
  • Vaste - la création et l'optimisation de votre site pour un large éventail de mots-clés, parfois des milliers, peuvent prendre des structures de site uniques pour maximiser l'impact du contenu sur le site.
  • Blogs - les blogs sont un animal différent de l'optimisation des sites Web. Les techniques utilisées pour publier et diffuser du contenu, rédiger des textes convaincants pour attirer l'attention et intégrer la clé des médias sociaux. S'appuyer sur une plate-forme qui exploite pleinement des outils tels que le ping, les plans de site, les métadonnées et les thèmes hautement optimisés est une base que vous devez intégrer. Vous n'êtes pas non plus limité par le nombre de pages.
  • Nouveau! - pousser un nouveau domaine sans autorité nécessite une stratégie très différente de celle de travailler avec un site qui a déjà une tonne d'autorité et qui se classe bien.
  • Micro-sites et pages de destination - la création de sites discrets avec une page ou deux pour cibler un trafic très spécifique avec un contenu statique nécessite un contrôle très, très strict de la distribution des mots clés et de la construction de la page.
  • Haute autorité - certains professionnels du référencement qui n'ont pas travaillé avec des domaines établis avec un excellent classement prennent des risques inutiles. Certains spécialistes du référencement aiment bricoler et peaufiner jusqu'à ce qu'ils aient cassé ce qui a fonctionné. Pas bon quand vous avez un bilan fiable. Parfois, le bricolage peut prendre des mois pour remonter.
  • En temps réel - De nombreux sites technologiques et de célébrités nécessitent des connaissances sur la façon de traiter un sujet tendance et de le transformer en tonnes de trafic en quelques minutes ou quelques heures en utilisant efficacement le référencement. Ces gars-là sont incroyables… il est toujours intéressant de voir qui décroche un rang n ° 1 quand les nouvelles arrivent.
  • Fermes - contenu agriculture commence à décoller alors que les coûts d'espace et de bande passante ont considérablement baissé. Si je peux mettre en place un site efficace qui ajoute 500 articles par jour et que ces pages sont indexées, je peux lancer des publicités dessus et en tirer un profit considérable. Surtout si je cible les pages sur des mots clés qui génèrent des taux de clics coûteux et des volumes de recherche élevés.

Lorsque vous magasinez pour votre prochain professionnel du référencement, soyez attentif à la taille des clients avec lesquels ils ont travaillé, aux stratégies qu'ils ont dû déployer, et en particulier aux résultats qu'ils ont pu obtenir. Il semble que toutes les agences ajoutent maintenant le référencement à leur liste de services… soyez prudent.

Demandez des références, recherchez les experts en ligne pour voir s'ils réellement rang, et ne soyez pas surpris lorsque les citations reviennent partout sur la carte. Une bonne aide au référencement vaut l'investissement et peut coûter cher. Un mauvais référencement est simplement un gaspillage d'argent.

Un commentaire

  1. 1

    Doug,

    Il fut un temps où le «Jack of all Trades» dans son domaine était une bonne chose. Aucun doigt ne montre pourquoi votre travail ne fonctionnait pas à cause de quelque chose que quelqu'un d'autre était censé faire. Je pense toujours que c'est le cas et je suis souvent appelé un généraliste et cela me convient. Ils changent généralement d'avis lorsqu'ils utilisent mes services ;-).

    Vos points sont bien pris et j'espère que ceux qui recherchent des «experts» SEO, comme tout autre expert que vous recherchez, comprennent les points que vous faites ci-dessus pour pouvoir confirmer et valider le niveau d '«expert» dont ils ont besoin ou qu'ils souhaitent.

    Bonne année et continuez à recevoir l'excellent contenu! J'apprécie votre rapport signal sur bruit 😉

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Search Marketing

Not All SEO Professionals Are Created Equal

While I was at Compendium, I was often confronted by SEO professionals who liked to challenge every little thing across the application. At issue was that these folks was used to working on a set number of pages with a few keywords and then maximizing the impact of those select pages. They weren’t used to using a platform where they could target hundreds of terms and write limitless amounts of good content to build results.

Not all SEO Professionals are created equal. I’d classify myself as an SEO jack of all trades. Thankfully, I’ve surrounded myself with other SEO professionals who have worked on a variety of challenges for clients. I’m constantly learning from them.

I’m not knocking any particular SEO expert – but there are some challenges that many clients face that require specific expertise:

  • Competitive – these sites are usually high dollar sites and pumping a lot of money into content and services to help sustain strong backlinks to the site and optimize every single page with every possible optimization technique.
  • Local – optimizing your site for local SEO demands some different techniques, incorporating regional terms, and building local, relevant links. Content has to be very targeted throughout!
  • Broad – building and optimizing your site for a broad array of keywords, sometimes thousands, can take some unique site structures to maximize the impact of the content on the site.
  • Blogs – blogs are a different animal than optimizing web sites. The techniques utilized to publish and broadcast content, write compelling copy to draw attention, and integrate social media key. Building on a platform that fully leverages tools like pinging, sitemaps, meta data, and highly optimized themes are a foundation you must incorporate. You’re also not constrained by the number of pages.
  • New – pushing a new domain with no authority requires a very different strategy than working with a site that already has a ton of authority and ranks well.
  • Micro-Sites and Landing Pages – building discreet sites with a page or two to target very specific traffic with static content requires very, very tight control of keyword distribution and page construction.
  • High Authority – some SEO professionals who haven’t worked with established domains with great ranking take unnecessary risks. Some SEO guys like to tinker and tweak until they’ve broken what worked. Not good when you’ve got a reliable track record. Sometimes tinkering can take months to climb back from.
  • Real-time – many tech and celebrity sites require knowledge of how to take a trending topic and turn it into tons of traffic within minutes or hours using SEO effectively. These guys are amazing… it’s always interesting to see who lands a #1 rank when news breaks.
  • Farms – content farming is starting to take off as space and bandwidth costs have dropped dramatically. If I can put up an effective site that adds 500 articles a day and gets those pages indexed, I can throw some ads on them and profit considerably. Especially if I target the pages on keywords that drive expensive click-through rates and high search volumes.

As you shop for your next SEO professional, be alert to the size of the clients they’ve worked with, the strategies they had to deploy, and especially the results they were able to achieve. It seems every agency out there is now adding SEO to their list of services… be careful.

Ask for references, look up the experts online to see if they actually rank, and don’t be surprised when quotes come back all over the map. Great SEO help is worth the investment and may cost a lot. Poor SEO is simply money wasted.

One comment

  1. 1

    Doug,

    There was a time when the “Jack of all Trades” in his or her domain was a good thing. No finger pointing why your work was not working because of something someone else was supposed to do. I still think it is and I am often called a generalist and I am okay with this. They normally change their opinion when they use my services ;-).

    Your points are well taken and I hope those out there looking for SEO “experts”, like any other expert you search for, understand the points you make above to be able to confirm and validate the level of “expert” they need or want.

    Happy New Year and keep the great content coming! I enjoy your signal to noise ratio 😉

Leave a Reply