Cinegif: Design Cinemagraphs et Gifs Animés

logo cinegif

Bien que la vidéo ne soit pas lue par les clients de messagerie modernes, vous pouvez toujours capter l'attention de votre public avec des gifs animés. Un gif animé bien conçu peut augmenter votre taux de clics des e-mails à deux chiffres et ils ont l'air fantastique sur votre site Web moyen sans éloigner les visiteurs. Les visiteurs ne sont pas habitués à voir un mouvement subtil dans une image dans ou autour du contenu du navigateur à moins qu'ils ne cliquent sur un bouton de lecture.

cinemagraph cinegif

La question pour les créateurs est de savoir comment quelqu'un fait-il pour les fabriquer? Vous pouvez absolument utiliser un outil comme Photoshop et générer l'animation en extrayant des images d'une vidéo… mais cela peut prendre un peu de travail. C'est là qu'intervient Cinegif - une plate-forme spécialement conçue pour créer des gifs animés.

La seule limitation de la plate-forme Cinegif (que j'espère qu'elle change) est qu'elle n'autorise que des dimensions allant jusqu'à 600 pixels de large et 600 pixels de haut.

Quant au web, les gifs animés peuvent être utilisés dans les médias sociaux sur Twitter et Google+ (mais pas Facebook… booo). Google+ le permet même pour des événements et des photos de couverture. Les gifs animés fonctionnent également dans PowerPoint et Keynote… pimentent votre prochaine présentation. Et à mesure que le MMS devient de plus en plus courant, des gifs animés peuvent également être envoyés via des messages texte iOS et Android!

Vous pouvez également acheter du stock Cinégifs.

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Content Marketing, , , Technology

Cinegif: Design Cinemagraphs and Animated Gifs

While video isn’t played by modern email clients, you can still capture your audience’s attention with animated gifs. A well-designed animated gif can increase your email click-through rates by double digits and they look fantastic on your average website without driving away visitors. Visitors aren’t used to seeing a subtle movement in an image in or around content in the browser unless they’re clicking a play button.

cinemagraph cinegif

The question for designers is how does someone go about making them? You can absolutely utilize a tool like Photoshop and generate the animation by pulling frames from a video… but that can take quite a bit of work. That’s where Cinegif comes in – a platform specifically built for creating animated gifs.

The only limitation to the Cinegif platform (which I hope they change) is they only allow dimensions up to 600 pixels wide and 600 pixels tall.

As for the web, animated gifs can be used in Social Media on Twitter and Google+ (but not Facebook… booo). Google+ even allows it for events and cover photos. Animated gifs also work in PowerPoint and Keynote… spice up your next presentation. And as MMS becomes more mainstream, animated gifs can also be sent via iOS and Android text messages!

You can also purchase stock Cinegifs.

Leave a Reply