Les finales Cisco I-Prize!

cisco

Mon équipe de bons amis, Jason, Bill, Carla et moi sommes allés à Cincinnati hier pour notre présentation finale du I-Prize avec Cisco. Le site de Carmel est beaucoup plus proche, mais Cisco devait nous déplacer pour permettre à toute son équipe d'innovation d'être présente.

Les finales!

Avec plus de 1100 entrées internationales au concours, nous avons été sélectionnés et a fait les 32 demi-finalistes. Maintenant, nous étions l'une des 12 dernières idées présentées devant le conseil d'administration même qui a lancé le concours. Pas de pression, hein?

Nous sommes dans la finale I-Prize!

Je ne pouvais pas penser à un meilleur mélange de coéquipiers avec qui travailler sur ce projet. L'ironie, bien sûr, c'est quand vous choisissez une équipe de travailleurs acharnés… nous avons tous déjà des emplois difficiles. Le I-Prize a vraiment ajouté à notre charge de travail et je suis reconnaissant d'avoir des amis qui se mobiliseraient quand je ne pouvais pas. On pouvait voir la tension quitter nos corps et les sourires revenir après la fin de la présentation.

L'expérience de téléprésence

img 0140 2

Un échantillon vidéo de téléprésence est sur Youtube mais il ne fournit vraiment pas l'expérience complète.

La salle est une table ovale partielle qui fait directement face à 3 énormes écrans avec caméras vidéo intégrées. Lorsque vous branchez votre ordinateur portable pour faire votre présentation, il est projeté localement sous les écrans ainsi qu'à distance sous l'écran afin que tous les membres puissent le voir.
img 0144

Nous avons eu des groupes à 3 emplacements de téléprésence physiques lors de notre réunion ainsi qu'un autre appelant qui a simplement composé un numéro. Le système retourne automatiquement l'image en fonction de l'emplacement qui parle. Mais il ne fait pas basculer tous les écrans - il passe simplement à l'écran sur lequel quelqu'un parle. Voici une superbe photo où un technicien travaillait à gauche du groupe de San Jose - vous pouvez en voir la moitié.
img 0145

En quelques minutes d'utilisation du système, vous oubliez vraiment que vous êtes en fait aux extrémités opposées du pays. c'est une expérience incroyablement confortable. Nous avons été vraiment impressionnés.

L'équipe Cisco

Le cœur battant et tant de cadres de Cisco, j'ai essayé d'écrire les noms de tout le monde, mais j'ai tout simplement perdu la trace. C'était un plaisir d'être face à face avec Marthin De Bière, bien que! L'équipe Cisco était des hôtes informels, courtois, accueillants et solidaires. Les craintes de Randy, Paula et Simon se sont rapidement évaporées avec l'équipe de direction que nous avions devant nous!
img 0146

Assez! Comment s'est déroulée la présentation?

Essayer de vendre une idée d'un milliard de dollars en 60 minutes est définitivement une nouvelle expérience. Bill était notre porte-parole et le gars qui a gardé le rythme de la réunion. Je suis intervenu avec autant de données et d'expérience de l'industrie que possible. Nous savions que l'obstacle le plus difficile était d'amener l'équipe à reconnaître la solution et l'opportunité. Carla a illustré notre présentation de diapositives pour capturer visuellement les tas de données que nous avons emballées dans chaque diapositive.

POS? Vraiment?

Lorsque vous dites «système de point de vente», les gens pensent immédiatement à un lecteur de codes-barres, à une base de données d'inventaire et à la possibilité d'imprimer un reçu et de débiter une carte de crédit. C'est le paradigme que nous avons dû changer dans les 30 premières minutes!

We avait pour amener l'équipe à reconnaître que le point de vente a beaucoup plus de potentiel pour être le centre de l'entreprise avec la possibilité de s'intégrer dans tous les autres processus commerciaux - contrôle des stocks, approvisionnement alimentaire, emploi, comptabilité, marketing, récompenses, commande en ligne, kiosque commande, commande sans fil, reporting, gestion d'entreprise, etc.

La raison pour laquelle les gens considèrent un point de vente comme une «caisse enregistreuse glorifiée» est que c'est exactement ce que cela a été les 50 dernières années avec très peu de changement. Le cœur de notre idée pour la finale est de faire du POS le HUB du restaurant, avec un réseau sécurisé et fiable pour prendre en charge toutes les communications.

Peut-être que la meilleure partie de la présentation était que, pendant que nous parlions, nous pouvions voir physiquement les expressions sur leurs visages changer et les ampoules s'allumer. Les questions sont passées de «qui, quoi, combien» à «comment, imaginez-vous, pourquoi pas». Avec une industrie de 17 milliards de dollars, des prospects déçus par les offres actuelles et aucun fournisseur ne se lançant dans l'assiette - l'industrie de la restauration est prête à être perturbée par une entreprise disposant des ressources de Cisco.

Quelle est la prochaine étape?

À la fin de la réunion, nous avons parlé de clients à réseau léger déployés avec des idées de «restaurant dans une boîte» et d'alliances avec des clients matériels POS indépendants des fournisseurs. Oui!!!! C'est l'image que nous avons toujours voulu peindre. Nous avons eu des réponses très positives de l'équipe, une bonne chimie tout au long, et nous avons clos la réunion. Jason a terminé la réunion en faisant savoir à l'équipe pourquoi un système aurait été si essentiel à son succès en tant que restaurateur.

Je ne crois pas que ça aurait pu mieux se passer! Il y a une analyse coûts / avantages supplémentaire qui pourrait être effectuée et nous identifié les ressources pour obtenir ces informations afin d'affiner notre analyse de rentabilisation. Quelques milliers de dollars dans les rapports de l'industrie devraient être examinés avec un bon analyste pour arriver à une estimation précise.

Maintenant nous attendons! Marthin a clôturé la réunion en déclarant à quel point il était intéressant d'entendre les perceptions des autres sur ce que Cisco «était» ou «faisait». Nous espérons qu'ils pourront se visualiser dans cet espace. Cela consoliderait Cisco comme l'épine dorsale des données du commerce, d'abord dans le segment des services alimentaires, et au-delà pour l'ensemble du secteur de la vente au détail.

L'équipe a mis fin à l'appel téléphonique et a fait un compte rendu de 30 minutes. Nous attendons juin pour entendre les résultats! Cochez… cochez… cochez…

Si Cisco ne nous choisit pas, nous avons déjà discuté de l'idée avec certains entrepreneurs, investisseurs providentiels et capital-risqueurs ici au niveau régional. Sans le réseau et la portée de Cisco, cela peut être une idée difficile à vendre. Autrement dit, à moins que nous obtenions le financement et devenions leur client!

Un commentaire

  1. 1

    Nous avons été très chanceux de pouvoir présenter à un grand groupe de dirigeants de Cisco et Geoffrey Moore. (Auteur de «Crossing the Chasm: Marketing et vente de produits de haute technologie aux clients grand public» et propriétaire du Chasm Group.)

    Ce fut une expérience unique et je suis fier du travail que notre équipe a créé. Merci, Carla, Doug et Jason !!

Que pensez-vous?

Ce site utilise Akismet pour réduire les spams. Découvrez comment sont traitées les données de vos commentaires..

Technology

The Cisco I-Prize Finals!

My team of good friends, Jason, Bill, Carla and I drove to Cincinnati yesterday for our final I-Prize presentation with Cisco. The Carmel facility is a lot closer but Cisco needed to move us to enable their full Innovation team to be present.

The Finals!

With over 1100 international entries to the contest, we were selected and made the 32 semi-finalists. Now we were one of the final 12 ideas presenting in front of the very board who initiated the contest. No pressure, huh?

We\'re in the I-Prize Finals!

I couldn’t think of a better mix of team mates to work with on this project. The irony, of course, is when you pick a team of hard workers… all of us have challenging jobs already. The I-Prize really added to our workload and I’m thankful I had friends who would step up when I couldn’t. You could see the strain leave our bodies and the smiles return after we finished the presentation.

The Telepresence Experience

A sample video of Telepresence is on YouTube but it really doesn’t provide the full experience.

The room is a partial oval table that directly faces 3 enormous screens with built-in video cameras. When you plugin your laptop to do your presentation, it’s projected locally under the screens as well as remotely under the screen so all members can see it.

We had parties at 3 physical telepresence locations at our meeting as well as another caller who simply dialed in. The system automatically flips the image based on which location is speaking. But it doesn’t flip all of the screens – it simply flips to the screen that someone is speaking on. Here’s a great pic where a tech was working to the left of the San Jose group – you can see half of her.

Within a few minutes of using the system, you truly forget that you’re actually at opposite ends of the country. it’s an amazingly comfortable experience. We were definitely impressed.

The Cisco Team

With hearts pounding and so many executives from Cisco, I tried to write down everyone’s names but simply lost track. It was a thrill to be face-to-face with Marthin De Beer, though! The Cisco team were casual, gracious, inviting and supportive hosts. Any fears of Randy, Paula and Simon quickly evaporated with the leadership team we had in front of us!

Enough! How did the Presentation go?

Trying to sell a billion dollar idea in 60 minutes is definitely a new experience. Bill was our spokesperson and the guy who kept the tempo of the meeting. I chimed in with as much industry data and experience I could. We knew the toughest hurdle was actually getting the team to recognize the solution and opportunity. Carla illustrated our slide deck to visually capture the mounds of data that we packed into each slide.

POS? Really?

When you say “Point of Sales” system, folks immediately think about a barcode scanner, an inventory database, and the ability to print a receipt and charge a credit card. That’s the paradigm that we had to shift in the first 30 minutes!

We had to get the team to recognize that the POS has much more potential to be the entire hub of the business with an opportunity to integrate into all other business processes – inventory control, food supply, employment, accounting, marketing, rewards, online ordering, kiosk ordering, wireless ordering, reporting, enterprise management, etc.

The reason why people see a POS as a ‘glorified cash register’ is that this is exactly what it’s been the last 50 years with very little change. The core of our idea for the finals is to make the POS the HUB of the restaurant, with a secure and reliable network to support any communications.

Perhaps the best part of the presentation was that, as we spoke, we could physically see the expressions on their faces change and the light bulbs turn on. Questions changed from ‘who, what, how much’ to ‘how about, do you picture, why not’. With a $17B industry, prospects that are disappointed with current offerings, and no vendor stepping to the plate – the restaurant industry is primed for disruption by a company with the resources of Cisco.

What’s Next?

By close of the meeting, we had talk of thin-net clients deployed with ideas of the “Restaurant in a Box” and alliances with vendor agnostic POS hardware clients. Yes!!!! That’s the picture that we wanted to paint all along. We had some very positive responses from the team, some good chemistry throughout, and we closed the meeting. Jason polished off the meeting letting the team know why a system would have been so essential to his success as a restaurateur.

I don’t believe it could have gone better! There is additional cost/benefit analysis that could be accomplished and we identified the resources to obtain that information to refine our business case. A few thousand dollars in industry reports would need to be scoured with a good analyst to come up with an accurate estimate.

Now we wait! Marthin closed the meeting with a statement of how interesting it was to hear others’ perceptions of what Cisco ‘was’ or ‘did’. We hope that they can visualize themselves into this space. This would solidify Cisco as the data backbone of commerce, first in the food service segment, and beyond to the entire retail industry.

The team ended the phone call and did a 30 minute debriefing. We wait until June to hear the results! Tick… tick… tick…

If Cisco does not choose us, we’ve already discussed the idea with some entrepreneurs, angel investors and venture capitalists here regionally. Without Cisco’s network and reach, this may be a tough idea to sell. That is, unless we get the funding and become their customer!

One comment

  1. 1

    We were very fortunate to be able to present to a large group of Cisco executives and Geoffrey Moore. (Author of “Crossing the Chasm: Marketing and Selling High-tech Products to Mainstream Customers” and owner of the Chasm Group.)

    It was a unique experiences, and I’m proud of the work our team created. Thanks, Carla, Doug and Jason!!

Leave a Reply